Bon, je me réponds à moi même
Ça servira bien à quelqu'un
Après quelques investigation
il s'avère que la commande des volets de la zone à ventiler n'est pas récupérable sur g5 ...
Je pensait qu'en bidouillant on pouvait faire quelque chose de pas trop crade mais je ne pense pas, la seule chose est de régler ses volets une fois pour toutes et puis de les oublier :
Voici l'arrière de la commande de climatic de g5 :
et voici celle de g6 :
Comme on peut le voir, sur l'arrière de la commande de la 6, il n'y a rien de physique pour le déplacement des volets, tout est motorisé
tandis que sur la commande de g5, la partie droite est la commande physique des volets :
Je ne suis pas sur qu'en ouvrant la commande et en essayant de se raccorder directement le câble sur la poignée cela fonctionne, il faudrait traverser la carte électronique ... à confirmer si quelqu'un l'a fait.
Donc la seule solution que je vois est de mettre une rallonge sur le câble des volets et le faire sortir autre part ... très moyen
Maintenant j'ai lu sur le forum golf 6 que à partir de 2010, les clim n'étaient plus semi automatique mais full manuelle, ce que j'espère c'est que ce soit pour la température et aussi pour les zones de ventilation, mais c'est à vérifier ...
Sinon, si quelqu'un lis ceci et qu'il a réussi,
signalez vous :)