A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Changer Dump valve Tsi  (Lu 65897 fois)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #60 le: 24 juillet 2012 à 00:04:47 »
je recherche aussi une dump valve mon 1.4 TSI 140

Faut il mettre celle de le Golf VI ou il y a mieux ?? rapport qualité prix ??
Merci


tu n'as pas vraiment le choix ...oem de golf 6
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #61 le: 08 août 2012 à 21:12:45 »
Hello !

Je viens de suivre le tuto (très bien fait au passage) pour voir l'état de ma dump.
Elle a l'air bonne, je ne vois pas de membrane (c'est un piston de plastique noir, avec des perforations aux milieu)... peut être un modèle de Golf6.
Quelqu'un a une photo pour que je confirme qu'il s'agit bien d'un bon modèle qui ne risque pas de se perforer ?

Elle a cette gueule la la mienne :


merci d'avance !


EDIT : juste pour info, c'est normal que le fonctionnement soit assez "ON/OFF" ?
Je m'explique : j'ai pas l'impression que le piston est monté sur un ressort, l'enfoncement n'est pas progressif et proportionnel à la compression que j'exerce dessus.
J'ai un effet de seuil sur le mien.

J'appuie un peu, ça ne bouge pas
Un peu plus fort, ça ne bouge toujours pas
Encore un peu plus, et "clac" d'un seul coup le piston s'est complètement comprimé.

C'est certainement normal vu l'usage "soupape", mais c'est surprenant de tomber sur ce genre de comportement :D
« Modifié: 09 août 2012 à 11:35:22 par cartemere »

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #62 le: 02 janvier 2013 à 09:15:52 »
Petit détérage ...
Donc la voiture traine un voyante atelier (échappement) depuis un peu plus de 1 mois et demis, après passage au diag, N249 défaillante + défaut de compression (sporadique) ...
Donc aujourd'hui je me suis lancé dans le changement de cette N249 .
Bref puis j'ai débranché ma batterie pour changé ma 249, puis virer les durite d'air etc ... J'ai un peu suivis le tuto MERCI :D lol) c'est vrai que la 2eme vis est un peu difficile d'accès, mais avec de la patience et surtout beaucoup de calme on y arrive sans problème !!
Donc après avec retirer cette N249 effectivement elle et HS  (pourtant je n'avais aucun trou dans accélération, ni d'accoup etc...) !
Je l'ai donc remplacé par une N249 mais de golf 6 (comme indiqué sur le Tuto) et de référence : 03C145710D et pour 42 € TTC chez mon CC .
Une petite heure de travail (en prenant son temps) est nécessaire pour la changer. Puis une fois la nouvelle d'installé, plus de voyant moteur!!!
Je devais me lancé dans la vérification de l'état de mes bobines + bougies, mais j'ai pas osé le faire, car les bobine j'ai pas réussis à en bouger une et j'ai pas osé forcer :( ...
Par contre je trouve qu'on entends un peu plus le turbo je trouve (après c'est peut être moi qui psycote)
Place à quelques photos ce sera plus parlant  :D


L'état de la N249 d'origine (126 000 KM)




Voilà l'emplacement de la valve





Re l'état du caoutchouc


Une vue d’ensemble avec la N249 qui est en dehors de son emplacement


Les fameuses bobines que j'ai pas osé toucher ^^


Et voilà la comparaison des deux valve ... vous reconnaitrez bien sur l'ancienne et la nouvelle !





Si des personnes on le même problème et on besoin d aide n hésiter pas !

totousnc

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #63 le: 02 janvier 2013 à 20:22:30 »
Tu avais juste le voyant qui s' allumait?
Pas de perte de puissance?

Tu vois une différence avec la nouvelle?

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #64 le: 03 janvier 2013 à 08:39:56 »
Tu avais juste le voyant qui s' allumait?
Pas de perte de puissance?

Tu vois une différence avec la nouvelle?
Effectivement Totousnc je n'avais "que" le voyant atelier échappement ... Aucune perte de puissance, aucun accoup dans l’accélération ou décélération, pas de soucis ressentit en tout cas ...
Bah je pourrais pas trop te dire, vu que je n'ai plus de permis pour le moment je ne sais pas trop, mais en faisant un tour, peut être que ta voiture à un peu plus de souffle et que tu entends un peu plus le turbo également !

totousnc

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #65 le: 03 janvier 2013 à 22:25:40 »
Ok  :merci:

Hors ligne Peemers

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #66 le: 28 mars 2014 à 18:55:53 »
Bonjour à tous !!

Petit déterrage  :up: premièrement pour dire merci à l'auteur de ce petit tuto et aux différentes réactions ! Elles m'ont bien aidées !

Alors je vous explique, c'est plutôt à placer dans la catégorie "questions con".

J'ai il y a peu changé la dump de mon tsi140 car comportement bizarre typique de ce problème. J'ai donc commandé une valve G6 même référence que le tuto chez vw.

Après essais post-remplacement une amélioration net mais pas transcendante et toujours ce petit comportement "bizarre". Mais voila depuis quelques jours donc 5 jours après le remplacement je ne décèle plus aucuns soucis. La souplesse, le punch toussa toussa revenu et les petits inconvénients envolés comme par magie ....

Et donc ma question est la suivante : Pourquoi 5j après le remplacement de la valve ???  :gne:

Merci à vous tous !

Peemers

Hors ligne arkard

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #67 le: 10 juillet 2015 à 11:41:31 »
Salut,

Un petit déterrage pour remercier les membres de ce topic car j'ai eu le même souci de perte de puissance à 117000kms sur mon TSI 140 de 2007. Cela arrivait surtout à 3500trs/min ou j'avais un trou assez marqué. Pas de voyants moteur dans un 1er temps mais ces codes d'erreur au VCDS :

2 Codes défaut trouvés:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
               P2261 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 117305 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 18:44:37

             Capture:
                    Tr/min: 1863 /min
                    Charge: 25.1 %
                    Vitesse: 77.0 km/h
                    Température: 87.0°C
                    Température: 24.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

008803 - Turbocompresseur/compresseur
               P2263 - 000 - Système aucune puissance/dysfonctionnement - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 36
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 117527 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:31:26

             Capture:
                    Tr/min: 3595 /min
                    Charge: 67.8 %
                    Vitesse: 126.0 km/h
                    Température: 87.0°C
                    Température: 30.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

J'ai donc changé la N249 dans un premier temps au regard du code défaut même si la membrane n'était pas fendue et pas d'amélioration (au passage la 03C145710D ne se fait plus c'est la F maintenant). Je l'ai prise chez vw à 52€, car je ne voulais pas me prendre la tête. Donc je me suis penché sur la N75 que j'ai elle commandée chez Osc... à 20€ (48€ chez VW il coute cher le carton VW) et la après un réinit du boitier de gestion électronique MAGIE !!! La patate est revenue, qu'est ce que ça fait plaisir !!!!

Donc merci à tous ça fait plaisir de réparer tout ça avec 20€ !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #68 le: 10 juillet 2015 à 11:43:34 »
arkard, merci de te présenter en créant un sujet dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne arkard

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #69 le: 10 juillet 2015 à 11:52:13 »
Pardon, ça fait très longtemps que je suis inscrit mais je ne me suis en effet jamais présenté.

LuxMaii

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #70 le: 26 février 2016 à 18:08:22 »
Encore un mini déterrage  :cool2:

Pour ceux qui veulent, j'ai le prix de l'Etouffoir Golf 6 de ce matin même.
Donc :
- Étouffoir G6 ou Dump = 03C 145 710 E (c'était D, il m'a dit on n'est passé au E mais quand il a lu sur ma feuille F ... , il m'a dit qu'on n'y était pas encore au F).
Prix = 47,66€ HT  :arrow:  57,19€ TTC chez moi à Lyon.
Voilà voilà.
 :D

LuxMaii

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #71 le: 27 mars 2016 à 17:23:38 »
Nickel, merci pour le lien.
J'attend plus que la pièce.  :joyeux2:

Legremlins_Keitaro

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #72 le: 28 mars 2016 à 20:39:26 »
Alors je repond au déterrage également, je viens d'avoir ma golf 5 1.4 tsi 140 et j'ai effectivement quelque accoue a bas régime, après un coup de vagcom j'ai donc:


008803 - Turbocompresseur/compresseur
               P2263 - 000 - Système aucune puissance/dysfonctionnement - Intermittent

j'ai bien compris qu ele souci venait de la dump d'après tout ce que j'ai lu, le mieux étant de changer la N249 et la N75 ?
« Modifié: 28 mars 2016 à 20:49:00 par Legremlins_Keitaro »

LuxMaii

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #73 le: 28 mars 2016 à 21:08:24 »
La différence :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30667.msg551128#msg551128

Apparemment pour un défaut 2263, les recherches que j'ai pus faire mène à changer la N75.

On t'a bien renseigné  :moqueur2:

Alors oui, N75 changé, remarche du feu, défaut parti tout seul mais je passe quand même un coup de valise ce week end.

J'en profite donc pour remercier grandement ceux qui m'ont aidé dans ce problème moteur (special thank's pour grostoto  :cool4:)
Les jantes ça cherche. J'ai trouvé des roulettes mais dans le sud .. J'en est trouvé d'autre mais proche bordeaux ...
Rien de décider sinon  :wink:
Pour le rabaissement, y'a de la bonne photo ce week end normalement  :roll:

D'après ce qu'ils disent, elle ne coute pas bien chère. Y'a même la bonne référence sur son topic quelque page en avant.
Au pire démonte la N249 (Dump Valve) et regarde si elle est perçé, si oui c'est elle en cause, si non N75.

Legremlins_Keitaro

  • Invité
[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #74 le: 28 mars 2016 à 21:21:21 »
Hmmm donc si je comprend bien la ref 03C 145 710 E est pour la N249 ? Car la je viens de regarder les page précédente du topic que tu me donne ca parle bien de la N75 mais pas de la ref :(