Petit détérage ...
Donc la voiture traine un voyante atelier (échappement) depuis un peu plus de 1 mois et demis, après passage au diag, N249 défaillante + défaut de compression (sporadique) ...
Donc aujourd'hui je me suis lancé dans le changement de cette N249 .
Bref puis j'ai débranché ma batterie pour changé ma 249, puis virer les durite d'air etc ... J'ai un peu suivis le tuto MERCI
lol) c'est vrai que la 2eme vis est un peu difficile d'accès, mais avec de la patience et surtout beaucoup de calme on y arrive sans problème !!
Donc après avec retirer cette N249 effectivement elle et HS (pourtant je n'avais aucun trou dans accélération, ni d'accoup etc...) !
Je l'ai donc remplacé par une N249 mais de golf 6 (comme indiqué sur le Tuto) et de référence : 03C145710D et pour 42 € TTC chez mon CC .
Une petite heure de travail (en prenant son temps) est nécessaire pour la changer. Puis une fois la nouvelle d'installé, plus de voyant moteur!!!
Je devais me lancé dans la vérification de l'état de mes bobines + bougies, mais j'ai pas osé le faire, car les bobine j'ai pas réussis à en bouger une et j'ai pas osé forcer
...
Par contre je trouve qu'on entends un peu plus le turbo je trouve (après c'est peut être moi qui psycote)
Place à quelques photos ce sera plus parlant
L'état de la N249 d'origine (126 000 KM)
Voilà l'emplacement de la valve
Re l'état du caoutchouc
Une vue d’ensemble avec la N249 qui est en dehors de son emplacement
Les fameuses bobines que j'ai pas osé toucher ^^
Et voilà la comparaison des deux valve ... vous reconnaitrez bien sur l'ancienne et la nouvelle !
Si des personnes on le même problème et on besoin d aide n hésiter pas !