A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Changer Dump valve Tsi  (Lu 65890 fois)

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Re : [Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #45 le: 18 septembre 2011 à 13:41:47 »
Et bien vite il faut que je les change elles ont au moins 40 000 km les mienes...

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Re : Re : [Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #46 le: 18 septembre 2011 à 16:10:09 »
Oui, c'est écrit dans le manuel 30000km, mais ça me parait court!

les miennes avaient 35.000 et les electrodes etaient mangées ...ce qui fait que la voiture  broutait à 120km/h
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[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #47 le: 14 novembre 2011 à 14:47:31 »
Merci Nicolas pour le tuto. Il est vraiment clair et m'a beaucoup aidé à changer ma Dump Valve. De plus son prix chez VW est identique à celui qui a été donné ici.

J'ai changé ma Dump Valve et la N75 en même temps et comme par magie j'ai retrouvé quatre choses importantes que j'avais perdues petit à petit, à savoir:
  - la sensation de puissance d'origine (j'ai le TSI 140);
  - la souplesse du moteur (il n'y a plus d'acoups au passage de vitesses entre la 1re et la 3ème, idem quand on retrograde);
  - la consommation a baissé (j'ai gagné plus de 100 km d'autonomie);
  - l'agrément de conduite.

Par contre, la N75 était plus difficile à changer que la Dump valve. Il faut faire attention à ne pas casser les durites et aussi prévoir 2 petits colliers pour les serrer après.

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[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #48 le: 11 mai 2012 à 00:09:54 »
 :up:

salut tout le monde  :D

quelqu'un pourrait confirmer la référence de la N75 : 03C 906 283 B  :?:

sinon quand je met N75 ou N249 sur l'option de recherche sur ETKA ça me donne la même référence mais sans la (B) à la fin ,et c'est la référence d'une pièce différente/ flèche en bleu sur la photo  :!:



Uploaded with ImageShack.us

  :cool2: de passage je vous montre les codes défauts que j'ai eu 


                Adresse 01: Moteur       Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
    No. VAG du calculateur: 03C 906 032 E    Mat: 03C 906 032
       Pièce et/ou version: MED17.5.1       G   9974
           Codage logiciel: 0000072
              Code atelier: WSC 48445 141 83099
                      VCID: 1F4725BBCEA6FC0
2 Codes défaut trouvés:

004268 - Embrayage magnétique de compresseur
               P10AC - 000 - court-circuit à la masse - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 127361 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:07

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 12.319 V

000051 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
               P0033 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 127361 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:10

             Capture:
                    Tr/min: 1062 /min
                    Charge: 29.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 80.0°C
                    Température: 43.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 11.811 V


 :help:  et merciiii


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[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #49 le: 16 mai 2012 à 01:11:49 »
personne pour aider  :cry:

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[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #50 le: 17 mai 2012 à 21:48:17 »
tu as certainement ta soupape de decharge à changer car tu as un defaut

et tu aurais peut etre un soucis sur ta pompe a eau ....là ou se trouve le disque d'embrayage pour le changement compresseur---> turbo

change ta soupape ,efface les defauts ....roule une semaine puis regarde tes defauts
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« Réponse #51 le: 18 mai 2012 à 04:09:02 »
merci fred_o pour ta réponse.

comment je pourrais savoir si il ya un problème au niveau de la pompe à eau ?

sinon je viens d'acheter la N75 et la dump valve (l'étouffoir) ,j’attend retourner chez moi pour regler tt cela ..   :auto:

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[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #52 le: 19 juin 2012 à 17:54:30 »
bon après le changement des électrovannes N75 et N249 rien n'es réglé, je continue a avoir le même problème , moteur qui roule en mode dégradé ,ne dépasse pas les 3000tr/min  :cry:

quelqu'un aurait une idée svp  :help:

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« Réponse #53 le: 19 juin 2012 à 20:02:15 »
tu as changé les pieces les moins cher ......et ça ne va toujours pas

en gros il te reste la derniere possibilitée


l'embrayage electro magnetique placé sur la pompe à eau  :bizarre1:
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« Réponse #54 le: 25 juin 2012 à 06:34:10 »
 :plusun:
tout à fait raison Mr fred-o , il y avait une fuite au niveau de la pompa à eau .

pièce commandée, seulement ya une question qui me taraude ,l'embrayage électromagnetique est-il intègre à la pompe à eau ou c'est une pièce a part ?




« Modifié: 25 juin 2012 à 06:36:58 par abdel1 »

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« Réponse #55 le: 25 juin 2012 à 10:51:15 »
c'est un seul bloc
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« Réponse #56 le: 25 juin 2012 à 14:57:05 »
merci fred-o ,

j'espère pouvoir régler le problème cette semaine,  :merci:

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« Réponse #57 le: 25 juin 2012 à 16:34:41 »
un p'tit tuto au moins :cool4:
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« Réponse #58 le: 29 juin 2012 à 09:44:10 »
Hello les jeun's !! Quelqu'un aurait une référence d'un DUMP qui ferais un petit "pshiiiit" pour un G5 TSI GT ?

paillus

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[Tuto] Changer Dump valve Tsi
« Réponse #59 le: 23 juillet 2012 à 20:51:32 »
je recherche aussi une dump valve mon 1.4 TSI 140

Faut il mettre celle de le Golf VI ou il y a mieux ?? rapport qualité prix ??
Merci