A A A A Auteur Sujet: Vidéo ??  (Lu 5424 fois)

PouKet

• Invité
Vidéo ??
« le: 04 mai 2006 à 20:51:35 »
Salut tout le monde !!
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien intéressant !

Je viens d'acheter une Golf V avec le système de navigation RNS MFD2 et je souhaiterais installé un iPod hors j'ai quelques questions en espérant que vous pourrez y répondre...

1. Je possède le changeur 6CD d'origine VW alors j'imagines qu'en branchant iceLink je perd l'utilisation de mon changeur CD ??!

2. pour ceux qui ont le RNS MDF2 et un iPod raccordé grâce à iceLink, est-il possible d'afficher les vidéos contenu dans l'iPod sur l'écran du GPS ??

3. J'ai deux fonction auxiliaires sur le RNS MDF2... AUX/AUDIO et AUX/VIDEO, existe-t-il un autre moyen que iceLink pour connecter un iPod (et pas iTrip non plus !! svp) ? (je n'ai pas trouvé de doc ni encore démonté le tableu de bord pour voir la connectique proposé et chez VW Rouen et Fécamp personne n'est capable de me dire ce qu'on peut faire avec ces fonctions AUX  :o hallucinant !!!)...

Merci d'avance !! Bonne route !

PouKet

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #1 le: 08 mai 2006 à 14:09:37 »
Ai-je oublié quelquechose ? ne suis-je pas assez clair ? pourquoi n'y-at-il pas de réponse ? :bizarre1:

personne n'a eu ce cas ?

Lionelm06

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #2 le: 08 mai 2006 à 14:26:20 »
Honnetement je n'ai pas regardé mais as tu jeté un oeil dans les autres sujets traitant du MFD2 et/ou du ipod en faisant une recherche ?

PouKet

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #3 le: 08 mai 2006 à 14:42:27 »
oui biensur et si j'avais eu les réponses à mes questions... je n'aurai pas posté...

la seule chose dont je suis a peu près sur  est le fait de perdre l'utilisation du changeur si j'utilises l'iceLink mais en ce qui concerne les fonctions auxiliaires et le type d'appareil que l'on peut brancher dessus ainsi que la vidéo aucune info...

je vai me dévouer pour esayer ce ki m'ennuie c'est d'acheter le matériel et qu'au bout du compte ça ne fonctionne pas...

je vais allé me renseigné cet après-midi chez le revendeurs blaupunkt sans conviction !!! à mon avis ils vont être largué... je vais écrire à Blaupunkt aussi...

Quelqu'un a + d'infos sur ce système de navigation?? genre doc technique je n'ai eu qu'une brève notice quand j'ai acheté la voiture...

comment savoir si le GPS est de type DX ou E ? car j'aimerais posséder la dernière version du cd de navigation mais impossible à lire...  :bizarre1:  (cd-rom incompatible *note: c'était un gravé, j'ai tout essayé...) mais ça c'est moins important... le cd de navigation... ce qui m'intéresse vraiment c'est les nouvelles fonctionnalités que pourrait offrir le branchement d'un iPod...

Merci pour ta réponse =)

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vidéo ??
« Réponse #4 le: 08 mai 2006 à 14:53:16 »
Est-ce-que ça peut t'aider un peu?

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=39&ref=G3VG12DKV&code_lg=lg_fr&pag=3&num=0&tri=0&marq=0

Moi j'ai pas de GPS donc je ne peux pas vraiment répondre à tes questions
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

PouKet

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #5 le: 08 mai 2006 à 15:03:02 »
ça peut être intéressant effectivement...!
je crois ne pas avoir le choix... il va falloir que je démonte le tableau de bord afin de voir la connectique possible derrière le RNS MFD2... pour voir ce ke je peux brancher... (je suis preneur de toutes doc tech ou manuel sur ce système de navigation...)

je donnerais des nouvelles pour ceux ke ça peut intéressé !...

Merci ! =)

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vidéo ??
« Réponse #6 le: 08 mai 2006 à 15:08:39 »
Pour la connectique qu'il y a derrière la voici :

[siteimg]452[/siteimg]
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vidéo ??
« Réponse #7 le: 08 mai 2006 à 15:18:53 »
Voici un sujet où ils parlaient de brancher la télé je pense que ça peut se raprocher un peu.

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1507

PouKet

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #8 le: 08 mai 2006 à 15:23:26 »
Wé Merci !! v lire tt ça !!! Bonne journée !!

philfree

• Invité
Re: Vidéo ??
« Réponse #9 le: 08 mai 2006 à 16:12:51 »
Citation de: "PouKet"
Salut tout le monde !!
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien intéressant !

Je viens d'acheter une Golf V avec le système de navigation RNS MFD2 et je souhaiterais installé un iPod hors j'ai quelques questions en espérant que vous pourrez y répondre...

1. Je possède le changeur 6CD d'origine VW alors j'imagines qu'en branchant iceLink je perd l'utilisation de mon changeur CD ??!!

Oui, c'est l'un ou l'autre

2. pour ceux qui ont le RNS MDF2 et un iPod raccordé grâce à iceLink, est-il possible d'afficher les vidéos contenu dans l'iPod sur l'écran du GPS ??!

Non car le iceLink est branché uniquement sur le connecteur chargeur CD et pas sur le connecteur audio/video. Tu peux surement rediriger le signal vidéo sur ce connecteur mais il faudra traiter le signal avant a l'aide d'un boitier multimédia pour transformer le signal Composite (RCA) du iPod en RGB (TV) accepté par le MFD2 (~150 euros).

3. J'ai deux fonction auxiliaires sur le RNS MDF2... AUX/AUDIO et AUX/VIDEO, existe-t-il un autre moyen que iceLink pour connecter un iPod (et pas iTrip non plus !! svp) ? (je n'ai pas trouvé de doc ni encore démonté le tableu de bord pour voir la connectique proposé et chez VW Rouen et Fécamp personne n'est capable de me dire ce qu'on peut faire avec ces fonctions AUX  :o hallucinant !!!)...!

Oui, c'est possible par l'un ou lautre des connecteurs mais tu perd la fonction pilotage du iPod par le MFD2. Si tu choisis cette option, tu n'as pas besoin d'adaptateur pour brancher l'audio du iPod sur le MFD2, de simples fils suffisent.

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vidéo ??
« Réponse #10 le: 08 mai 2006 à 16:29:56 »
Citation de: "PouKet"
Wé Merci !! v lire tt ça !!! Bonne journée !!

De rien. Tu sais quelque fois on fait pas attention et quelque message passe à la trappe.  :D

au fait Philfree, elle est géniale ton installation. Bravo  :cool5:

PouKet

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #11 le: 08 mai 2006 à 18:22:06 »
oki j'étais certains que tu pourrais répondre à mes kestions philfree !...et elle me plaisent bien tes réponses lol

tu n'as pas besoin d'adaptateur pour brancher l'audio du iPod sur le MFD2, de simples fils suffisent.

en ce qui concernes ces "quelques fils" ? tu peux m'en dire + ? car je trouve cette solution très intéressante...!

sinon sur www.dension.fr le Gateway 400 propose de garder l'utilisation de mon changeur... (prix NC puisque le lien ne fonctionne pas...) et ce modèle possède une sortie RCA composite ki si je te suit bien n'existe pas en entrée du MFD2 alors où pourrais-je trouver ce genre de...

boitier multimédia pour transformer le signal Composite (RCA) du iPod en RGB (TV) accepté par le MFD2 (~150 euros).

le most serait de brancher l'iPod en AUX/VIDEO en fait... ça me semble la solution la moins couteuse... et g pu lire que la vidéo se coupait à une certaine vitesse, est-ce ke ce sera le k ??

encore Merci ! à tous ceux ki répondent !!  :wink:

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Vidéo ??
« Réponse #12 le: 08 mai 2006 à 19:27:41 »
Tape convertiseur composite RGB dans google, il donne plusieurs liens.

En voilà un 1er : http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#car1

philfree

• Invité
Vidéo ??
« Réponse #13 le: 08 mai 2006 à 20:24:16 »
Pour le connecteur audio/video il te suffit de brancher tes fils de sortie audio sur AR-In, AL-In et Masse (les 3 fiches sont l'une a coté de l'autre sur le connecteur). Pour le connecteur audio ce sont les fiches EA-L, EA-R et EA-G pour la masse. A la difference de l'iceLink, pas de pilotage depuis le MFD2, tu choisis le morceau sur le iPod et tu sélectionne AUX sur le MFD2 pour que le son du iPod passe par les HP.

Pour l'interface multimedia, il y a plusieurs possibilités et tu en trouveras plusieures sur ebay. J'ai choisis une solution plus onéreuse a deux boitiers mais d'autres ont acheté cette interface ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9711955732&fromMakeTrack=true ) et en sont content car elle fonctionne tres bien et évite en meme temps que le signal video se coupe au dela de 5km/h. Je n'ai trouvé qu'un lien italien mais tu devrais en trouver d'autre (fais gaffe quand meme, la version précédente ne permettait pas la video en roulant et coupait la video au dela de 5km/h).

Hors ligne ipodjob

• Trottinette
  • *
Vidéo ??
« Réponse #14 le: 25 juin 2006 à 14:45:30 »
J'ai quelque questions au sujet de l'ipod sur mfd2
Probléme : instaler un ipod sur mfd2 (je suis super debutant)

contrainte : garder mon chargeur 6 cd en fonction (pouvoir choisir si je v ecouter l'ipod ou un cd du chargeur)

j'ai vu qu'il y avait une solution avec les sorti auxiliaire mais pas sur d'avoir tout compris

2ieme question si je veux pouvoir visioner se que j'ai enregisté sur mon camescope sur mon mfd2 a l'arret car je ne souhaite pas metre de dispositif qui trompe le  can

merci
olf 5 tdi 140 DSG gris metal