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Ouais ouais ne commence pas à chipoter sur les mots, quand je parle pneu je veux dire jante mais je pense que tout le monde l'aura comprit... La composition des garnitures comporte : • un liant, mélange de résines thermodurcissables, caoutchoucs, etc., fondant à100-200 °C pour permettre la mise en forme du produit et se polymérisant par maintien en température. On utilise aussi des liants minéraux, entre autres des phosphates. • des fibres de renforcement. L'amiante, interdite est remplacée par des fibres de substitution, synthétiques (polyamides, Kevlar), métalliques (acier essentiellement), naturelles (sisal, coton), minérales (verre, carbone, céramique, bore, silice) ... • des charges permettant de modifier les caractéristiques mécaniques, le coefficient de frottement, l'usure, etc. On utilise couramment la silice, le barite, le talc, les poudres métalliques ainsi que le graphite qui, par ses propriétés lubrifiantes, permet de diminuer l'usure.Donc je peux dire que c'est un peu du carbone... en tout cas il y en a dedans...
Tu veux te battre?
Arrêtez de vous chamailler les enfants sinon je vous sépare !!Allez faites la paix Pour revenir au sujet, j'ai changé mes plaquettes AV à 75 000km et les AR à 105 000 km (elle a 136 000km aujourd'hui).Avec 60 000 km dans la figure je crois que je vais changer les plaquettes AV avec les pneus ...Par contre, je vois que je n'ai jamais remplacé les disques.Pour le liquide de frein il a été fait par VW à 60 000km, ça je ne sais pas tout les combien il faut le faire ?
tu dois faire beaucoup de ville car 75000 km c est pas énorme ou bien tu as une conduite sportive ?
moi j ai 118000 au compteur et tout est d origine et il y a encore de la matière sur les plaquettes si je les changent ca sera surement en préventif avant quelle commence a me bouffer les disques.
Ah ouai ?Bizarre que VW m'ait dit de les changer à 75 000km alors...
c'est pour ce faire des sous mais ils ont pas gérer car il les a changer lui même
C est pas aléatoire, c est juste suivant la conduite de ton auto , avec un tdi et boite manuelle tu te sert du frein moteur, en dsg tu freinera plus et sur une gti/r32 tu aura tendance a freiner plus