Je doute qu'il y ai du carbone dans les plaquettes
Et démonter les pneus uniquement pour regarder l'état des disques c'est un peu génant...Aprés il faut remettre le pneu sur la jante changer la valve équilibrer...
Ouais ouais ne commence pas à chipoter sur les mots, quand je parle pneu je veux dire jante mais je pense que tout le monde l'aura comprit...
La composition des garnitures comporte :
• un liant, mélange de résines thermodurcissables, caoutchoucs, etc., fondant à100-200 °C pour
permettre la mise en forme du produit et se polymérisant par maintien en température. On
utilise aussi des liants minéraux, entre autres des phosphates.
• des fibres de renforcement. L'amiante, interdite est remplacée par des fibres de substitution,
synthétiques (polyamides, Kevlar), métalliques (acier essentiellement), naturelles (sisal,
coton), minérales (verre,
carbone, céramique, bore, silice) ...
• des charges permettant de modifier les caractéristiques mécaniques, le coefficient de
frottement, l'usure, etc. On utilise couramment la silice, le barite, le talc, les poudres
métalliques ainsi que le graphite qui, par ses propriétés lubrifiantes, permet de diminuer
l'usure.
Donc je peux dire que c'est un peu du carbone... en tout cas il y en a dedans...
Pour ceux qui aiment s'informer :
http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/Guides/IMM/1.pdf