A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous de reprog MRC?  (Lu 20201 fois)

Toplads51

  • Invité
Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #15 le: 27 février 2011 à 21:28:59 »
900 e une reprog  :combat2: moi la mienne elle m'as couter 450 e !!! j'ai entendu des vertes et des pas mures sur des caisses qui revenait de chez MRC et qui se fesait " pisser " par des caisses ou normalenent il ne devrait pas ... un banc tu peux lui faire dire ce que tu veux ou bien ce que le client veux entendre , genre des feuilles de dyno qui ressemble plus a des montages qu'as une belle courbe !!! " bin elle est ou ta puissance max entre 5450 et 5460 mais bon apres ca redescend mais ca remonte apres etc ....
ca c'est la mienne !!!!


on entend de tout sur les reprogammateurs,force est de constater que MRC est un tres bon préparateur, faut pas abuser non plus, par contre, ils sont vraiment hors de prix.
par contre laurent tu l'a faites ou ta repro a 450€? c'est du discount à ce prix la!

laurent08370

  • Invité
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #16 le: 28 février 2011 à 13:36:14 »
www.secretauto.com voici ou je l'ai faire pres de chez toi , en bas a droite du site c'est la video de ma titine
« Modifié: 28 février 2011 à 13:39:03 par laurent08370 »

Hors ligne GTI_30

  • Moto
  • ****
  • Messages: 984
  • Pays: fr
  • Localisation: divonne les bains
  • Karma: 7
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI k04
  • Véhicule: Golf V GTI Edition 30 DSG
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #17 le: 28 février 2011 à 16:49:39 »
un ami a fait sa reprogr chez schiftec, et les cv annoncé on pas ete realiser.......... Apres c'est pile ou face!
"if in doubt,flat out"

Mk5 Gti Edition_30 DSG
Membre du 300++ :bave2:


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #18 le: 28 février 2011 à 17:27:34 »
par contre laurent tu l'a faites ou ta repro a 450€? c'est du discount à ce prix la!
Pour bidouiller sur un clavier et sortir des graphes je regrette mais c'est un prix plus que correct.
Et des gars qui reprog des calculateurs je n'appelle pas ça des préparateurs :colere6:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

laurent08370

  • Invité
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #19 le: 28 février 2011 à 18:13:58 »
je n'est pas qu'une reprog j'ai un stage 2 full
MOTEUR ligne complete avec cata sport 200 cel + boite a air , kit outel oettinger , filtre green  , dump valve forge
CHASSIS : freins disques tarox plaquettes ferodo 2500ds , suspensions kw v2 inoxline.
le passage aux banc a ete realise avant la pose du kit oultel RESULTAT avant la pose du kit outlet : 80 a 180 km/h en 9.8 s http://www.youtube.com/watch?v=ZSsFzLsF8xg
 avec le kit outlet c'est 9.6 s

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #20 le: 28 février 2011 à 18:15:19 »
un ami a fait sa reprogr chez schiftec, et les cv annoncé on pas ete realiser.......... Apres c'est pile ou face!

Pile ou face oui et non, si tu vient avec une voiture qui a des problèmes a la base, tu repartira avec une voiture ayant des problèmes  :wink:

Debimetre, dump valve, etc...

Toplads51

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #21 le: 28 février 2011 à 21:29:20 »
Pour bidouiller sur un clavier et sortir des graphes je regrette mais c'est un prix plus que correct.
Et des gars qui reprog des calculateurs je n'appelle pas ça des préparateurs :colere6:

A+


Ben non,et on parle bien de reprogrammation pas de prépa ,et ce n'est pas juste une simpe bidouille comme tu dis,et a moins que tu excelles dans ce domaine,je vois meme pas pourquoi tu sors des trucs comme ca,si c'était une simple bidouille,les voitures casseraient les une après les autres,or c'est loin d'etre le cas,apres,il y a les pro reprog et les anti reprog dont tu fais parti (chacun son truc)mais je pense pas qu'on puisse qualifier ces gars la de bidouilleurs ou alors on a pas la meme définition du mot!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #22 le: 01 mars 2011 à 09:37:56 »
Si je fais allusion à cette confusion repro/prépa c'est parce qu'on le voit souvent, et il me semble utile de ne pas faire passer les enseignes de reprog pour des préparateurs et vice-versa. Non je ne suis pas un expert sur le sujet et je comprend que mon discours puisse déranger quant on a un véhicule reprogrammé et que l'on en est satisfait. Simplement il me semble opportun de mettre en garde ceux qui souhaitent obtenir un surplus de performances contre les promesses de ces vendeurs de rêves où les risques sont souvent occultés. Je ne dis pas pour autant que tout ceux qui y adhèrent le font sans mesurer les conséquences, certains en sont parfaitement conscients et sont confiants. Heureusement ! De même qu'il y'a des reprog qui se montre sérieux, de nombreux témoignages ici le prouve :cool:  Mais ça n'enlève rien aux conséquences potentielles sur la santé du moteur et pour l'assurance (Beaucoup ne déclare pas leur modifs). Et quand je vois une reprogrammation facturée en moyenne 600€ pour des modifications dans le calculateur je trouve ça légèrement abusif.
 
Le terme "bidouiller" n'est pas péjoratif, c'est une façon de décrire le niveau de difficulté entre une reprog et une prépa. Une reprog se limite à des modifs logicielles, je ne vois pas ce qu'il y'a de plus qu'une simple bidouille !?
Tu peux me qualifier d"anti-reprog" pourtant je ne réfute pas le principe puisque je pense que la préparation est un moyen plus sûr. Surtout si elle comble des lacunes que le constructeur n'a pas su corriger par ex. Je suis pas fan mais j'accepte mieux cette pratique qui me semble plus complète et aboutie qu'une modif logicielle. Après je ne fais que défendre un point de vue et j'ai beaucoup de respect pour les passionnés d'auto quels qu'ils soient  :cool:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

fred@digiservices

  • Invité
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #23 le: 03 mars 2011 à 12:02:22 »
Shitech, MRC ou Digiservices sont des enseignes sérieuses qui font du bon travail (personne n'est jamais à l'abri de faire moins bien sur une voiture, ou une erreur).

Ensuite il ne faut pas voir 600 euros pour changer un fichier,  mais les heures d'essais sur banc, de réglages, de recherches de chaque élément à modifier et dans quelle mesure etc...

PS: pour laurent08370, ta courbe est hyper lissée, et tu manques vraiment de couple...

Toplads51

  • Invité
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #24 le: 03 mars 2011 à 20:36:31 »
ah ouais carrément, j'avais pas vu 328nm!sachant que d'origine elle sort plus de 280nm c'est peu pour un stage 2 nan?
le tsi 170 de mon pote reprog shiftech sort 325nm pour 200cv.
ps:  laurent: j'avais pas du tout connaissance de ce reprogrammateur,alors qu'il est a 2km de chez moi lool!mais bon, regrette pas d'avoir fait 150bornes pour confier ma caisse a shiftech!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #25 le: 03 mars 2011 à 21:42:51 »
Shitech, MRC ou Digiservices sont des enseignes sérieuses qui font du bon travail (personne n'est jamais à l'abri de faire moins bien sur une voiture, ou une erreur).
J'en suis certain au vu des témoignages, ce n'est pas cela que je met en doute mais la fiabilité à moyen et long terme de la mécanique et des organes y compris dynamiques. Une reprog qui augmentent le niveau de puissance d'un véhicule entraine nécessairement une augmentation de l'usure générale de l'auto. C'est ce manque de transparence qui me gêne, laisser entendre qu'on va augmenter la puissance d'une voiture en quelkes heures sans faire état des répercussions sur le reste du véhicule, c'est moyen. Tous ne fonctionnent pas ainsi mais une bonne partie car il y'a un marché qu'ils ne veulent pas voir réduire. Bref on va pas y passer 3 pages supplémentaires, je voulais juste que ma pensée soit claire.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

laurent08370

  • Invité
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #26 le: 03 mars 2011 à 22:25:01 »
le but ce n'etait pas d'avoir le + possible de couple mais le + longtemps !!!  passage realise sans le kit outel je m'est la misere a des polo g40 de 160 ch avec une personne de + ( 75 kg) de mon cote en accel

Hors ligne Oxxmoz

  • Vélo
  • **
  • Messages: 188
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
  • Mk5 GTI 2L TFSI
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #27 le: 31 mars 2011 à 22:21:08 »
Perso j'ai fait mon TT chez MRC, il fait des reprog en temps reelle, il garantisse le moteur ...
J'avai une Seat leon 20VT reprogrammé chez O² donc le même moteur que mon TT , mon TT marchait plus fort alors qu'il etait plus lourd.
Super fiable, et surtout la conso avait grave diminué en conduite normal, pour dire je traverssai toute l'espagne avec un plein avec le TT a une allure de 140/150 , et mon record avec la prepa c'est 720 klm avec le plein de la TT.

Et la mon G5 GTI va passé encore chez lui des que j'ai des sousous :cool2: il m'annonce entre 240 et 250 cv selon comment la voitrue à été roder depsuis le temps, car on sait tous que 2 voiture identique de meme année et même moteur, si ils ont 2 chauffeur different ne seront jamais pareil.

Faut savoir que la prepa peu varié, plus de couple - de CV ou l'inverse donc a voir selon la conduite et l'utilisation du véhicule.

Ca fait 10 ans que je les connais via le net et 5 ans en vrai et ils sont vraiment serieux.
de toute façon il y aura toujours qq'un pour dire que un est mieux que l'autre apres les avis different.

Voila
Topic sur la Golf 5 GTI By Oxxmoz
:cool:Oxxmoz Mk5 GTI KsF MRC :cool4:

falcon1987gtied30

  • Invité
Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #28 le: 16 juillet 2012 à 12:53:31 »
Bonjour c est 690€ et non pas 1000€ chez MRC pour un stage 1 pour édition 30. Par votre fait changer la dump par une tts

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #29 le: 16 juillet 2012 à 21:44:10 »
1000 balles ça pique !!! une reprog' moi si je la fait ce sera chez shiftech mais pas pour tout de suite  :oops: