A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous de reprog MRC?  (Lu 20200 fois)

djwariobros

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Que pensez-vous de reprog MRC?
« le: 21 février 2011 à 20:12:14 »
Bonjour à tous. Je me tâte pour faire une reprog de ma GTI Edition 30 chez MRC qui passerait alors de 230 à 310 ch. J'aurais voulu avoir des infos si quelqu'un l'a déjà fait. Merci

Hors ligne Mike

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #1 le: 21 février 2011 à 21:02:19 »
+80ch...
Ils te garantissent ton moteur et ses organes ?

 :twisted:
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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #2 le: 21 février 2011 à 21:09:29 »
La ED30 a le même moteur que la S3, c'est un 270ch bridé.
On peu très facilement atteindre les 300ch sans rien changer. Au delà il faudra installer l'échangeur de S3 et si on veut encore pousser changer le cata.

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #3 le: 21 février 2011 à 21:37:44 »
J'ai toujours eu des doutes sur autant de simplicités quant aux réglages entre modèles cousins.
Un avis partagé par un préparateur professionnel (ce qui n'a rien à voir avec les bidouilleurs de cartographie), situé à Montpellier (Bavière Méditérannée).
Je me aussi toujours demandé prkoi certains se décarcassaient en tant que préparateur s'il suffisait simplement de modifier l'électronique pour approcher les puissances des prépa, pas toi ?

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #4 le: 21 février 2011 à 22:08:09 »
Salut
Concernant MRC sur les modèles dont parle il est béton !!!! 1.8T  2.0T 2.7T et j'en passe
De 2007 a 2010 il a été sacré meilleur tuner Audi !!!!
http://www.mrctuning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=189:mrc-wins-audi-driver-gold-award-2010&catid=41:mrc-news&Itemid=18
enfin la puissance sera la !!!

Tu sais faire des cartographies et je dis bien faire des cartographies et non bidouiller une carto n'est pas si facile que l'on puisse croire au vu du nombre croissant de candidats.

tu peux avoir une certaines puissance en utilisant les paramètres de gestion moteur plus si tu veux plus tu passes dans la catégorie préparation .
et une fois que tu rajoutes de la pièces il faut aussi travailler la gestion pour les exploiter au mieux

pour l'Edition 30 et la Pirelli  c'est assez courant d'avoir ces puissances sans modif particulière car il s'agit d'un moteur sous exploité, turbo K04 twinscroll, pistons, bielle de S3 et ect.

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Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #5 le: 21 février 2011 à 23:05:13 »
Tu sais faire des cartographies et je dis bien faire des cartographies et non bidouiller une carto n'est pas si facile que l'on puisse croire au vu du nombre croissant de candidats.
Je ne suis pas convaincu mais pour autant je ne dis pas que tous ces revendeurs sont des escrocs.
C'est comme les boitiers additionnels vendus par des sté qui en réalité achètent des fichiers une dizaine d'euros et facturent l'installation 600€ en moyenne. Ca c'est du bricolage et c'est inadmissible à ce tarif surtout compte des dégats que ça peut occasionner dans la mesure où aucun autre élément mécanique n'est pris en compte.


pour l'Edition 30 et la Pirelli  c'est assez courant d'avoir ces puissances sans modif particulière car il s'agit d'un moteur sous exploité, turbo K04 twinscroll, pistons, bielle de S3 et ect.
D'accord dans ce cas, mais combien de personne réalisent ce type d'opération sur des moteurs qui ne dispose pas de cette marge ?

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Re : Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #6 le: 22 février 2011 à 02:49:54 »
Je ne suis pas convaincu mais pour autant je ne dis pas que tous ces revendeurs sont des escrocs.
C'est comme les boitiers additionnels vendus par des sté qui en réalité achètent des fichiers une dizaine d'euros et facturent l'installation 600€ en moyenne. Ca c'est du bricolage et c'est inadmissible à ce tarif surtout compte des dégats que ça peut occasionner dans la mesure où aucun autre élément mécanique n'est pris en compte.

D'accord dans ce cas, mais combien de personne réalisent ce type d'opération sur des moteurs qui ne dispose pas de cette marge ?

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Je suis ok avec concernant les boitiers bidons c'est inadmissible de voir ca !!!
Je prend l'exemple de MRC car c'est l'offre que tu as eu.et ce que je vais dire est vrai pour d'autres reprogrammateurs.

Il existe 2 types de carto
- Générique : développer sur une véhicule d'origine sur un banc, prend en compte les tolérances constructeurs. il annonce un puissance moyenne atteinte mais il est vrai que au final ca varie en fonction de la santé du véhicule. et dans ton cas sur Ed30 les puissances sorties sont souvent entre 300 et 310 cv  MRC a toujours eu longueur d'avance sur les autres reprogrammateurs et je parle du resultat du bitume !!!  les MRC mobiles sont vraiment o poil

-Surmesure : Développer sur une voiture avec des pièces spécifiques types échangeurs, lignes, injecteurs , turbo , ect . pour développer la carto il prend en compte les températures d'échappements, admission, capteur de cliquetis,avance a l'allumage, pression turbo, etc. donc il fait une carto en fonction des tolérances des pièces montées du moteurs ect
ultime exemple : la golf ED30 de Minéha ( chip tuners MRC)  sortait 420cv.  (avec pas mal de pièces ceci étant dit)


Si le moteur ne dispose pas de cette marge comme la GTI, donc la puissance est annoncé est bien moindre car le turbo est plus petit (K03) plus petite bielle, et pistons moins costaud.

il existe surement des gars qui font des carto extreme qui poussent a la casse mais les enseignes que je connais comme MRC, shiftech, Jd engineering, et surement d'autres font du bon boulot dans le respect de la mécanique (et pas forcement du porte monnaie j'avou loool)

Le prix s'explique par le fait que les grandes enseignes sont perpétuellement en R&D pour rester compétitifs( ce qui coute chère)  il faut ce procurer un fichier nommé "DAMOS" qui regroupe toutes les données constructeurs (fichier hors de prix). cela permet de faire des carto en sachant les valeurs a ne pas dépasser, evite les casses liées aux tests de développement. cela permet aux grandes enseignes de te garantir aussi les dommages( sil y en a) causé pour la cartographie.

apres il existe des philosophies des cartos, certains mettent le couple en bas, d'autres comme JD eng privilégie la tenu du couple le plus longtemps possible dans les tours etc

Le dernier facteur est le feeling, selon moi il faut que tu ais confiance dans la personne qui touche a ta caisse !!

Je te parle de MRC car ma cupra (1.8T ) sort de chez et j'en suis hyper satisfait Rien a dire ca roule bien et tres bien
 
Dsl pour le Roman


« Modifié: 22 février 2011 à 03:51:26 par Montana 971 »
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djwariobros

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #7 le: 22 février 2011 à 16:00:13 »
Merci pour toutes ces réponses  :love:. Pas grave pour le roman, au contraire c'est cool. Pour répondre à Mike je sais pas vraiment si y'a une quelconque garantie, voici le mail qu'ils m'ont envoyé : "Bonjour
Essai routier et verification des paramètres d'origine par le biais des
blocs de mesure interne au boitier.
Modification cartographie.
Essai  routier et verification des paramètres modifiés par le biais des
blocs de mesure interne au boitier.
Remodification si necessaire de la cartographie jusqu'a obtention des
résultats souhaités.
essence 98 obligatoire
310 cv / 420 nm
900 euros TTC".
Il faut que j'y passe pour voir tout ça!
En tout cas je n'ai lu que des avis positifs sur eux, ce qui rejoint également Mike. Ils ne font pas toutes les voitures qui passent, le site MRC ne mentionne que l'édition 30 dans la gamme VW. Ce qui explique le prix un peu plus élevé que les autres comme Digiprog qui le fait pour 600 euros. Je viens de rentrer en contact avec une personne près de chez moi qui a fait une reprog sur son édition 30 chez Digiprog (310 ch annoncé et 330 au final) et qui en est entièrement satisfait (sauf les pneus...). Je vais voir pour essayer tout ça. Merci tout l'monde et toujours preneur d'infos...

Hors ligne Mike

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #8 le: 22 février 2011 à 16:23:09 »
Vache, 1000€... ! Sincèrement, mettre cette somme sans avoir une garantie de prise en charge en cas de pépin moi je signe jamais.

Merci de ta réponse Montana, on est d'accord sur le fait que tout le monde ne travaille pas de la même façon. D'accord aussi que théoriquement, le fait de respecter les tolérances maximales constructeur les risques sont limités. Mais dans la mesure où des pannes de fiabilité interviennent même sans reprog, je reste très septique quand à la longévité. Parce que tu te dis satisfait du résultat pour ta Leon et ça je suis prêt à te croire tu ne peux pas me garantir qu'il en sera de même dans 100 ou 150 000km. Et tout le problème est là, on parle de moyen et long terme.

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Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #9 le: 22 février 2011 à 23:12:35 »
Vache, 1000€... ! Sincèrement, mettre cette somme sans avoir une garantie de prise en charge en cas de pépin moi je signe jamais.

Merci de ta réponse Montana, on est d'accord sur le fait que tout le monde ne travaille pas de la même façon. D'accord aussi que théoriquement, le fait de respecter les tolérances maximales constructeur les risques sont limités. Mais dans la mesure où des pannes de fiabilité interviennent même sans reprog, je reste très septique quand à la longévité. Parce que tu te dis satisfait du résultat pour ta Leon et ça je suis prêt à te croire tu ne peux pas me garantir qu'il en sera de même dans 100 ou 150 000km. Et tout le problème est là, on parle de moyen et long terme.

A+

Ouais 1000€ ça pique c'est claire mais bon la prépa auto coûte chère j'avoue

On reste sur le cas MRC, ils assurent leurs cartos c'est dans la facture que tu reçois car la on parle de société Officielle.

Comme tu dis les pannes arrivent avec ou sans reprog donc eu ils prennent en charge si la nuisance vient de leur modif. c'est comme quand tu mets des pneu chez feu vert ou Midas
le problème sera pris en compte si il est démontré que le pneu monté était défectueux.
La durée de vie est réduite de fait car tu prépares !!! la durée de vie de tes consommables baisses dès que tu roules fort !!! le principe est vrai pour plein d'exemple !!!!

j'ai 159000 et elle roule toujours aussi bien !!!! enfin l'entretien doit être plus fréquent les temps de chauffe aussi etc !!!
Les bonnes enseignes le disent !!!

JE comprend ton inquiétude !!! mais elle est contradiction avec la prépa auto  lool tu auras une juste milieu mais pas ts
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papy17

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #10 le: 23 février 2011 à 13:47:52 »
Bonjour, le plus important c'est le feeling avec ton préparateur qui est important pas uniquement sa réputation.
Côté pratique le mieux est qu'il ne soit pas trop éloigné de chez toi,etc,etc...
Tu sais il existe une poignée de gens sérieux après le choix t'appartient mais surtout prends le temps de bien tous les étudier histoire de ne pas être déçus.
Car normalement une reprog procure tellement de satisfactions qu'il est dommage dans de rare cas d'avoir des ennuis pour te gacher ton plaisir.

chris77

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #11 le: 25 février 2011 à 08:08:55 »
Salut! je bondit sur ton post car j'ai l'intention de faire reprog mon 1.4 TSI 140 et beaucoup de personne (audi-vw-porsche) me conseille MRC.
J'aimerais aussi avoir des avis sur ce préparateur, j'ai envoyé une demande de devis mais quand je vois le tiens ça me refroidit. (niveau tarif) :roll:
Je pense sinon aller chez Shiftech à Vaux le pénil (77) si vous avez des avis sur eux aussi n'hésitez pas.
Et j'aimerais aussi et surtout avoir plus de renseignement sur la prise en charge de leur garantie en cas de pépin du moteur suite à la reprog. Genre un turbo qui lâche par ex?? Je viens de changer le miens il est garantie 2 ans, Est-qu'une reprog est totalement invisible?? au cas ou mon turbo relâche que ça ne vienne pas bloquer ma garantie.
Merci. :wink:

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #12 le: 27 février 2011 à 12:13:02 »
La fiabilité de ton ed 30 est bonne tant que ta flog est suivi et entretenu selon les préconisations et qu'elle n'est pas maltraiter a outrance ,rupteur à froid, coupure moteur à peine arrêté... ,juste bien en prendrre soin, faire des controle plus regulier et faire tes service plus svt comme toute voiture remapper ;) et vidange de la boite avant preconisation c'est un +!

Apres c'est sur que moi ma Flog, je m'en sert pas souvent voir tres peu pour te dire je fais meme pas 4000kil par annee............avoir avec mrc ou digi pour une utilisation courante
si tu depasse les 300++ changement dump, echangeur, et amelioration du chassis et un +, si tu reste ds les 300/310 te conseille qd meme de changer la dump :wink:

Si tu veux qu'on se voit pour que tu es un apercu, nhesite pas!
"if in doubt,flat out"

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Toplads51

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Re : Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #13 le: 27 février 2011 à 18:28:57 »
Salut! je bondit sur ton post car j'ai l'intention de faire reprog mon 1.4 TSI 140 et beaucoup de personne (audi-vw-porsche) me conseille MRC.
J'aimerais aussi avoir des avis sur ce préparateur, j'ai envoyé une demande de devis mais quand je vois le tiens ça me refroidit. (niveau tarif) :roll:
Je pense sinon aller chez Shiftech à Vaux le pénil (77) si vous avez des avis sur eux aussi n'hésitez pas.
Et j'aimerais aussi et surtout avoir plus de renseignement sur la prise en charge de leur garantie en cas de pépin du moteur suite à la reprog. Genre un turbo qui lâche par ex?? Je viens de changer le miens il est garantie 2 ans, Est-qu'une reprog est totalement invisible?? au cas ou mon turbo relâche que ça ne vienne pas bloquer ma garantie.
Merci. :wink:

shiftech est tres pro,tu auras un travail equivalent a MRc pour moins cher,et aucun soucis de fiabilité si tu ne fait pas nimporte quoi avec ton auto,et si ton turbo venait à lacher par la suite,pas de soucis, c'est pas détectable en concession, ils peuvent juste voir que la pression de turbo est légèrement plus haute que d'origine mais bon,moi j'ai changé mon turbo une semaine apres la reprog (et pas parce qu'il avait laché juste parce que vw se proposait de le changer gratos pour un soi disant siflement)et ils n'ont absolument rien détecté.depuis j'ai fait 10000KM et pas le moindre probleme

laurent08370

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Re : Que pensez-vous de reprog MRC?
« Réponse #14 le: 27 février 2011 à 18:44:19 »
900 e une reprog  :combat2: moi la mienne elle m'as couter 450 e !!! j'ai entendu des vertes et des pas mures sur des caisses qui revenait de chez MRC et qui se fesait " pisser " par des caisses ou normalenent il ne devrait pas ... un banc tu peux lui faire dire ce que tu veux ou bien ce que le client veux entendre , genre des feuilles de dyno qui ressemble plus a des montages qu'as une belle courbe !!! " bin elle est ou ta puissance max entre 5450 et 5460 mais bon apres ca redescend mais ca remonte apres etc ....
ca c'est la mienne !!!!