Hello,
Je suis en train de cabler le capteur d'inclinaison et le cablage que tu donnes Kaizeur n'est pas correcte
Voici le bon cablage :
PIN 1 => BUS LIN
PIN 2 => +12v
PIN 3 => MASSE
PIN 4 => BUS LIN
Heureusement que le précédent cablage n'a pas explosé mon boitier
J'ai ajusté la sensibilité à 100% du sensor, je m'en vais tester
Salut Mougwai,
Bon je viens de plancher un bon moment sur le cas.
Autant au debut je me suis remis en question et pensais que tu avais raison, mais en creusant, je pense plutôt ne pas m'être trompé.
voici ma justification:Je viens de consulter les schémas officiels VW de câblage de:
- Touran 2008
- Touran 2009
- Golf 2005
- Golf 2008
- jetta 2008
Je peux t'envoyer les captures au besoin. Je ne préfère pas les mettre en ligne pour des questions de droits.
Tous ces modèles disposent du même système d'alarme. Seuls les capteurs ultrasons diffèrent. Tu peux constater que la réf du capteur d'inclinaison VW est la même pour tous. Donc, le câblage à ce niveau est OBLIGATOIREMENT le même vu que c'est la même pièce.
Pourtant, j'ai constaté la chose suivante:
Tous les câblages du capteur d'inclinaison sur ces modèles sont identiques, à l'exception du schéma VW 1K1 Golf 2008 ???? Or je ne vois pas comment un calculateur électronique de même référence peut être cablé de 2 manières différentes. C'est donc qu'il y a une erreur au niveau du schéma officiel VW ???
Pour l'heure je ne vois pas d'autre explication.
Donc si tu t'es inspiré de lui pour cabler ton capteur je pense que tu es dans l'erreur.
Dernier point pour appuyer mes dires: Ce tuto du montage du capteur d'inclinaison de VWVortex (sur lequel je me suis appuyé) qui utilise le même câblage que moi:
-t4/1:12v
-t4/2: Masse
-t4/4: Lin Bus
Et tout marche impec pour le (célèbre ^^) membre qui a posté ce tuto.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3815601Laisse un peu reposer ton capteur et essaye de le recabler correctement. Il n'est pas forcément grillé.
J'ai recablé pas mal de capteurs ultrasons de membres du forum g4 qui étaient branchés à l'envers et aucun n'a jamais grillé. Le lin bus résiste très bien.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution au pb.
Tiens nous au jus.
++
Kz