6ans et 140 000km pour mémère qui couche tout le temps dehors, et qui commençait à avoir qq difficultés ces matins d'hiver. Alors commande chez Os...o et je me lance. (je l'avais déjà fait sur une G4)
Bougies changées ce samedi avec juste +1.5°C, bouuuuhhh ça fait froid aux doigts, mais quand ils ont tapé 2 ou 3 fois dans différentes pièces du moteur, ça les réchauffe vite.
je tiens à rajouter qu'il faut quand même que la clé à pipe de 10 soit un peu longue, car ça ne se dévisse pas si facilement en tenant la dite clé juste du bout des doigts (ensanglantés qui plus est). J'ai été obligé pour débloquer tout ça, d'enfiler une clé 6 pans de l'autre coté, et forcer comme j'ai pu. Mais quel pied quand tu sens que la bougie a chanté.
Astuce pour le montage des bougies neuve, un bout de tuyau de gaz coupé suffisamment long, t'enfiles la bougies d'un côté tu tournes de l'autre et tout se passe bien. Technique éprouvée pour le changement des bougies sur une MK4...bon là j'avais pas ce qui fallait et les doigts ne passant pas, j'ai fait ça à la clé, et remontage impeccable, en prenant bien mon temps pour ne pas les enfiler de travers.
seuls les clips de maintien de la durite souple passant en dessous des tuyaux de gasoil n'ont pas apprécier...2 rilsans on attendant on fait l'affaire.
Madame était content ce matin quand il a fallu démarrer par température en dessous de 0°C, 1 chauffe et vroum c'est parti