Présentée au dernier salon de Chicago, cette Jetta GLi pourrait bien préfigurer chez nous une version GTI de la nouvelle Volkswagen Jetta.
Boite DSG, moteur 2.0 TFSI de 200 ch aux US ( 211 ch chez nous ) : la Jetta GTI reprend la recette de la fameuse Golf GTI. Même chose pour la robe extérieure, qui reste discrète malgré ses jantes 18″ à cinq doubles branches, sa double sortie d’échappement chromée, sa calandre à nid d’abeilles avec baguettes chromées.
L’élément qui transfigure le plus cette version sport de la Jetta est le nouveau bouclier avant, qui suggère le dynamisme avec sa grande bouche en nid d’abeilles et ses écopes qui font le lien entre les anti-brouillards et la prise d’air centrale.
On retrouve aussi dans les petits détails qui font la différence des étriers de freins peints en rouge et de petits bas de caisses rapportés peints en coloris noir laqué.
A l’intérieur le volant avec méplat et supiqûres rouges est identique à celui de la soeur Golf GTI. Ces surpiqûres sont reprises sur les sièges et le soufflet du levier de vitesses de la boîte DSG.
Pas de pannique en regardant le compteur gradué jusqu’à 180 : il s’agit de miles et non de km/h !
Lancement à Francfort en septembre prochain ?
Photo :