Bonsoir !
J'ai vu effectivement sur le forum que l'on pouvait reprogrammer le moteur. Mais je me demandais si les pièces mécaniques, qu'elles soient d'usure ou non, étaient dimensionnées de la même manière sur une version de base 140 et 105...
A fortiori, j'aurais tendance à penser que oui, question standardisation, et parce qu'il n'y a pas grande différence. Mais je me pose qd mm la question. Si tu as plus de bourrins dans le moteur, j'imagine que ton admission va être plus importante donc besoin d'un débit de carburant et d'huile plus important etc...est-ce que tout ça est compatible ???
et sinon, quels risques en cas d'accident (même s'il n'y a pas plus de raison d'avoir un accident après un reprog qu'avant !) ?
où peut-on faire ça ? que vaut-il mieux faire : une reprog ou un ajout de boîtier (j'avais un pote qui avait ajouté un petit boîtier dans son moteur de 206) ?
PS : là, c'est carrément HS...désolé !
EDIT : J'ai parcouru un peu plus le forum et ai vu que les boîtiers n'étaient pas recommandés. Concernant la reprog, c'est pas donné qd mm ! Je suis surpris du prix ! qu'est-ce qui le justifie ? Le temps passé ?
Je reste perplexe sur le fait de passer à 140 à partir d'un 1,9 TDI...le modèle de base est bien un 2L, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?