A A A A Auteur Sujet: 2,0l tdi bi turbo  (Lu 12326 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #15 le: 10 février 2011 à 12:16:46 »
Surtout qu'il y aura encore des petits malins qui vont le reprogrammer, avec un petit 500nm de couple sur le train avant.

Après le mec pourra dire: j'ai que trois vitesses sur ma golf, bun oui les deux premières sont inutilisables  :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #16 le: 10 février 2011 à 13:28:17 »
je t'assure c'est exploitable du moment ou ton couple n'arrive pas trop tot comme celui d'origine a 1800tours/min.
j'ai 440nm a 2800tr, je peux te dire que je ne cire jamais sur les trois premiers rapports sur route seche, le couple passe parfaitement et pourtant,ma golf, lors de certains démarrage, je ne l'épargne pas.
Apres c'est sur que pour 500nm, le 4 motion serait quand meme bien plus adapté pour la motricité :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #17 le: 10 février 2011 à 14:03:21 »
Mais on parle de quoi au juste ? On ne peut pas comparer une reprog où les plages de régimes sont modifiées par rapport à une configuration de série !  :gne:  Ton couple de 400Nm est réglé à 2800tr parce que ta boîte et ton moteur ne supporteraient pas cette puissance à moins de 2000tr !  Pas fou le gars qui t'a fait la reprog, il veut pas te voir revenir avec une boite ou un moteur dans le sac  :lol1:

Si VW implante ce 2.0 bi-turbo sur une Golf, le couple sera dispo avant 2000tr et non à 2800tr ou je ne sais quel autre régime autrement ils ne le feront pas. Le 2.0 bi-turbo qui est implanté sur le Transporter délivre ses 400Nm à 1500tr ce sera du même ordre s'il est implanté dans la Golf ou une A3. C'est pour ça qu'il faut revoir plus de choses pour avoir 400Nm minimum à 1500tr sur un chassis de Golf et si tant est que ce soit faisable, exploitable et à un coût raisonnable.
C'est ça qu'il faut regarder et pas comparer avec une reprog qui renvoie le couple à 2800tr  :twisted:

A+
« Modifié: 10 février 2011 à 14:06:12 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Toplads51

  • Invité
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #18 le: 10 février 2011 à 14:17:37 »
. C'est pour ça qu'il faut revoir plus de choses pour avoir 400Nm minimum à 1500tr sur un chassis de Golf et si tant est que ce soit faisable, exploitable et à un coût raisonnable.


c'est exactement ce que je suis en train de dire,que 400nm ne sont pas exploitable a 1500tours!c'est pour ça que je donnais l'exemple de la reprog pour dire que c'était exploitable a plus haut régime,mais si sur ce moteur, le couple est présent dès 1500tours (ce que je ne savais pas)effectivement, je ne vois pas vw tout remettre en cause et remodifier les données juste pour l'adapter sur golf,les coûts seraient certainement bien trop élevés :cool4:

papy17

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #19 le: 19 février 2011 à 10:32:18 »
Pour revenir au sujet il serait grand temps que VW se réveille un peu côté motorisations.
Cela fait des années que le choix est simple TDI 105,140,170. Et même si les cylindrées ont changées pour les petits moteurs 1.6 tdi 110 désormais en CM quand on regarde la concurrence...ça fait des années que l'on rêve d'évolutions moteurs donc oui un bi-turbo d'environ 200ch serait bien accueilli  :D

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #20 le: 19 février 2011 à 10:59:22 »
Même Peugeot fait maintenant des 170cv diesel c'est pour dire !!

papy17

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #21 le: 19 février 2011 à 11:02:32 »
Exact de nombreux généralistes vont très vite ou ont déjà dépassés VW :help:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #22 le: 19 février 2011 à 11:08:07 »
Le bi turbo c'est 2 fois plus d'emmerde pour moi  :twisted:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #23 le: 19 février 2011 à 11:12:03 »
Les puissances n'ont guères changées mais les prestations restent largement honorables dans ces catégories de véhicules, même avec le TDI 170. Prkoi pas un 200ch oui mais... Si tant est que ce soit faisable à un coût raisonnable, commercialement parlant et aussi techniquement, ça concernerait de toute façon qu'un nombre ultra-limité de client. Une Golf à 30 000€ c'est déjà cher, alors avec un tel moteur, on frolerait les 35 000€.

Même si un HDI de 170ch existe bien, il n'est pas monté sur les compactes du groupe PSA et c'est bien de ça qu'on parle l'intérêt commercial d'installer un 4 cylindres 2.0 TDI de 200ch sur une compacte. Pour le reste c'est certain ce serait génial, moteur avec une super pêche, capable de grosses perfs. Chez Renault, Ford, il n'y en a pas non plus, Et prkoi ? Parce qu'il y'a une clientèle encore plus infime que pour une Golf GTD 170 à 30 000€ déjà.
@Papy17 : de quels généralistes parles-tu et sur quels aspects ont-ils dépassés VW ? (ce qui est possible, je pose la question)

Donc la justification me semble limitée sauf à se réjouir d'une version diesel de 200ch au catalogue ! Oui mais pour qui ?
Maintenant VW nous a souvent étonné par le passé :wink:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Toplads51

  • Invité
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #24 le: 19 février 2011 à 14:08:50 »
question)

diesel de 200ch au catalogue ! Oui mais pour qui ?
:

A+

pour moi! :lol:

pour en revenir au sujet,meme si les golfs ne verront peut etre jamais ce moteur (et c'est la ou je rejoins mike)pour des coûts élevées (une golf tdi a 35000€ ça fait mal)il serait quand meme temps que vw évolue et monte sa gamme d'un cran en tdi car audi,bmw et mercedes sont déja bien loin devant; il faut donc au moins espérer voir ce moteur sur passat par exemple ou encore jetta,car un si beau joujou qui sert juste à équiper un multivan,je vois pas l'interet non plus,j'ai quand meme hate de voir ce que ça va donner!

papy17

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #25 le: 20 février 2011 à 00:32:31 »
 :plusun: je te rejoins à 100% des berlines Peugeot de plus de 200ch existent bel et bien le réveil chez VW n'a pas du sonner.
Après que ce type de moteur ne sois jamais monté dans la Golf passe encore mais la Passat et la CC ?

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #26 le: 09 mai 2011 à 20:59:01 »
j'ai lu aujourd'hui dans auto plus que la prochaine golf VII serait bien équipée du tdi bi turbo dont la puissance serait boostée a 220cv!

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #27 le: 09 mai 2011 à 22:07:51 »
j'ai lu aujourd'hui dans auto plus que la prochaine golf VII serait bien équipée du tdi bi turbo dont la puissance serait boostée a 220cv!

Pas énorme pour un Bi-Turbo sachant qu'une Edition 30 développe déjà 230ch...  :bizarre1:

Quand ils reviendront au Bi-Turbo de la Golf IV avec près de 400ch, et que ça pourrait être homologué en France, ça deviendra intéressant...  :D

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #28 le: 09 mai 2011 à 22:12:54 »
On parle de mazout

 :boulet3:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #29 le: 09 mai 2011 à 22:15:33 »
On parle de mazout

 :boulet3:

Ah OK...  :lol:

Désolé je suis un peu HS...  :lol:

Mais bon un TDI 170 reprog sort déjà 200ch donc c'est quand même peu je trouve...  :auto: