A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com  (Lu 53952 fois)

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Salut a tous  :D

Voila un petit tuto pour modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com,
Pour ceux qui font que de la ville par exemple :love:

On peut modifier la dureté pour quelle soit plus souple ou plus dure  :D
La valeur vas de 1 a 15, a vous de choisir vos préferences :cool:

Je tiens surtout a remercier Starguest qui a su trouver l'info, pour que je puisse faire la modif
Moi je l'ai que tester et fait le tuto :merci: Starguest


Bon, tout d'abord on sélectionne le module 44 direction assistée


Ensuite on clic sur adaptation 10


Et la, on selectionne le canal sur 01


On choisi la nouvelle valeur de 1 a 15 (en fonction de vos préferences)


On clic sur tester


Ensuite sur sauver


Puis en fin et retour


Voila le tour est jouer a vous de profiter de votre nouvelle direction :auto:  :wink:
« Modifié: 07 février 2011 à 22:53:28 par Fays »

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #1 le: 07 février 2011 à 23:59:45 »
tout ça pour avoir une direction toute molle comme les Opel  :lol1:


merci pour le tuto ça pourrait servir à certains  :wink:


 :bravo:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #2 le: 08 février 2011 à 10:35:19 »
 :cool5:
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 12:04:29 »
 :cool5: ça pourrait plaire à certaine  :cool2:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #4 le: 08 février 2011 à 20:30:13 »
 :plusun: opel  :gne: direction molle ?  :gne: c'est plus a voir une direction qui ressemble a audi (plus agréable).

maintenant moi je suis satisfait de ma direction assister avec son réglage d'origine
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #5 le: 08 février 2011 à 20:35:51 »
tout ça pour avoir une direction toute molle comme les Opel  :lol1:


merci pour le tuto ça pourrait servir à certains  :wink:


 :bravo:

Je pense plutôt que c'est pratique pour l'augmentation de la dimension des jantes donc plus dur à tourner.  :wink:

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
tout ça pour avoir une direction toute molle comme les Opel  :lol1:

merci pour le tuto ça pourrait servir à certains  :wink:


 :bravo:

                                                         :gne:
Mon pere c'est acheter une opel zafira de 2007 et crois moi c'est vachement dure  :yuk:


De plus c'est juste histoire de la rendre légerement plus douce un peu comme les voiture haute gamme
Moi pour l'instant je l'es mis a 8, si c'est trop léger je diminureais.
Mais a premiere vue sa me semble classe  :love:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Moi pour l'instant je l'es mis a 8, si c'est trop léger je diminureais.
Mais a premiere vue sa me semble classe  :love:

C'est combien la valeur d'origine ?

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
C'est combien la valeur d'origine ?

Chez moi je l'es trouver a 2
Mais a mon avis se n'etait pas la valeur d'origine parce que chez moi c'etait vachement dure :colere6:
Tu peux monter jusqu'a 15, mais la aussi c'est beaucoup trop leger on a l'impression de rouler sur de la neige :lol:

Pour moi 8 c'est l'ideal c'est a la fois souple et la fois dure  :wink:
on sens bien la tenue de route c'est le top :cool:
« Modifié: 08 février 2011 à 22:34:10 par Fays »

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #9 le: 09 février 2011 à 11:15:12 »
@Seb2508

Quand tu fais read ça te donne ta valeur d'origine.

Toujours noter les valeurs par défaut ou les codes long d'origine avant de bidouiller. Ca peut vous épargner bien des galères.

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
@Seb2508

Quand tu fais read ça te donne ta valeur d'origine.

Toujours noter les valeurs par défaut ou les codes long d'origine avant de bidouiller. Ca peut vous épargner bien des galères.

OK merci pour l'info car je ne l'ai pas fais pour modifier le débit des injecteur pour le problème de démarrage à froid.  :combat2:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
                                                        :gne:
Mon pere c'est acheter une opel zafira de 2007 et crois moi c'est vachement dure  :yuk:


De plus c'est juste histoire de la rendre légerement plus douce un peu comme les voiture haute gamme
Moi pour l'instant je l'es mis a 8, si c'est trop léger je diminureais.
Mais a premiere vue sa me semble classe  :love:

ma belle-mère et mon beau-frère on tous les 2 des corsa (new modèle et modèle juste avant) et les directions sont toutes molle!

pareil sur son ancien meriva... enfin bref

 :glisse: :backtopic: :merci:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #12 le: 11 février 2011 à 01:03:44 »
Un gros merci à toi pour ton tuto , je l'ai mis aussi sur notre petit forum  , en te sitant histoire de te faire une petite promo  :cool4:

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Un gros merci à toi pour ton tuto , je l'ai mis aussi sur notre petit forum  , en te sitant histoire de te faire une petite promo  :cool4:

Avec plaisir, mais dit moi de quelle forum tu parle ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #14 le: 11 février 2011 à 19:41:07 »
Vag-performance  :wink: