Euhhhh habilitable veut dire que j'ai les compétences théoriques pour être habilité (avis favorable de l'organisme APAVE quant aux consignes de sécurité, prise de conscience des dangers, attitudes à avoir en cas d'accident, ...), je passerai donc un examen pratique auprès de mon employeur d'ici un mois ou deux pour qu'il m'habilite.
B0V signifique que j'ai la possibilité de travailler au voisinage d'environnement électrique Basse tension (< 1000v ~ / < 1500v =) en tant que non électricien de métier.
Je suis informaticien de métier mais je suis amené à travailler sur des serveurs qui demandent une grande puissance électrique (manipulation de disjoncteur dans des armoires, manipulation onduleurs, etc ...) et que dans le domaine de l'informatique technique, de plus en plus d'éléments informatiques sont situés dans des armoires électriques ou des pièces nues sous tension sont présentes !
Dernièrement, j'ai eu à gérer en tant que chef de projet la réfection d'un système de supervision temps réels d'automates ... les automates étant placés dans des armoires électriques, il a fallu faire passer des fibres optiques, des passerelles IP/Série et des commutateurs industriels à proximité. Ces environnements étant dangereux électriquement parlant pour un non initié !
C'est diffcile d'être informaticien par moment ... il m'arrive de quitter mon bureau de ministre pour aller sur le terrain