Gros Orange cette nuit dans la région de Charleroi... (certainement ailleurs aussi mais j'y était pas)
Ce matin lorsque je suis parti à 5h30, tous les arbres couchés près de chez moi. Les pompiers étaient partout... Quelle drôle de sensation - "Bagdad Style"
Beaucoup de dégâts dans les alentours mais heureusement rien à la maison à part un arbre arraché et pleins de branches partout. En sachant que la foutre est tombée sur une maison dans le village voisin...
Edit: Je viens de lire un article concernant ces orages, voici un extrait
"Orage supercellulaire à 30.000 décharges: le bilan par région
Voitures défoncées, routes barrées, maisons dégradées, caténaires de chemin de fer brisées... les dégâts matériels sont nombreux et le réveil est douloureux pour certains après une nuit d'orage violente sur l'ensemble de la Belgique. On appelle ça un orage supercellulaire.
Lors des violents orages qui se sont abattus durant la nuit de lundi à mardi sur diverses régions du pays, on a dénombré pas moins de 30.000 décharges électriques. La foudre est tombée entre 10.000 et 15.000 fois, ce qui est extraordinaire, selon le météorologue Eddy De Mey qui affirme qu'il s'agissait d'un orage supercellulaire, forme de tempête violente."
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/244523/--Orage+supercellulaire+à+30.000+décharges%3A+le+bilan+par+région