La Ville de Malines fait face à une vague de voitures "discothèques", ces autos dans lesquelles une sonorisation très puissante est encastrée. La musique qu'elles diffusent marche tellement fort que ces voitures provoquent des nuisances sonores pour les habitants de la ville. Lundi, un contrôle de police ciblé a permis de verbaliser vingt conducteurs de discothèques ambulantes.
Le problème d'installations musicales tonitruantes dans les voitures existe depuis des années, mais la police de Malines contrôle et verbalise depuis le début de l'année toute personne qui dérange les autres.
Vingt pv en un seul jour, c'est quand même beaucoup, reconnaissent les services d'ordre. Mais selon la police, ce nombre élevé s'explique par les premiers rayons du soleil, qui poussent les conducteurs à rouler fenêtre ouverte, ce qui fait encore plus de bruit.
Les conducteurs de discothèques ambulantes ne seront pas les seuls à faire les frais de cette chasse aux sorcières bruyantes, assure la police. Les contrevenants s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 250 euros. On tiendra notamment compte de la récidive. (belga/cb)
17/03/09 12h03