A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 731453 fois)

SHAMROCK*

• Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #2010 le: 29 septembre 2008 à 22:29:54 »
  :!:  LES GARS, j'ai besoin de vos avis éclairés et expériences    :!:

Bon... finalement, j'ai fait une croix sur la V50 (trop de problèmes) et la Lexus IS220d (idem)
Je me suis fixé sur une 318d ou 320d en Touring.

Et comme je n'ai pas envie de mettre un rein dedans, je me tourne vers les occasions de 18 à 24mois, pour passer sous les 24.000€.
Le problème, c'est qu'aucune à la vente actuellement ne m'inspire... (centrale / bon coin / argus)
Des voitures de 2ans qui sont déjà en seconde main... suis perplexe :bizarre1:

Y'en a un max qui reviennent d'Allemagne et ça, ça ne me plait pas trop... je veux un historique limpide.

Que pensez vous de cette réponse faite par le proprio de cette voiture :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6798528.html

Objet : Réponse pour le Touring...
>
>
Bonsoir / bonjour,
Bonsoir,
> Il me faudrait quelques précisions au sujet de votre voiture:

>  Je vais essayer de répondre point par point à votre demande.
> 1. Où en êtes-vous dans l'entretien? dernier passage + prochaine échéance? 
>  L'entretien est à jour chez BMW Montauban, dernier passage à 32311 km le 14/12/2007, prochaine échéance (odb) huile moteur dans 18000, plaquettes AV dans 16000, plaquettes AR dans 21000 et microfiltre dans 43000 km.
> 2. Où en êtes vous côté pneumatiques et freinage? >  Côté pneumatiques j'ai changé les 4 à 30400 km, la voiture a aujourd'hui 50162 km, je pense que les pneus AR seront à changer d'ici 10000 km environs tandis que les pneus AV feront 20000 km  ou plus (tout dépend de la conduite évidemment). Petite précision, j'ai fait monter des pneus non runflat, car avec les jantes 17 pouces la voiture avait un peu trop tendance à suivre les aspérités de la route sur mauvais revêtement, j'ai donc dans le coffre un compresseur et une bombe anticrevaison. Bien sûr la réversibilité se fera sans aucun soucis si besoin, car les jantes sont celles d'origine.
Pour les freins ce sont ceux d'origine (voir réponse 1.)
> 3. Les photos nous montrent un véhicule clean. Pouvez vous confirmer zéro impact sur la carrosserie? zéro dégradation dans l'habitacle? >  Pour l'habitacle je confirme zéro dégradation, pour la carrosserie quelqu'un m'a frotté à l'arrière droit très récemment, je vous joins une photo (160) prise de très près (qui grossit volontairement l'accroc).
> 4. La sellerie est chauffante à l'AV, bonne nouvelle. Y a-t-il également le réglage lombaire pour le conducteur?
>  Malheureusement il n'y a pas de réglage lombaire pour le conducteur.
> 5. s'agit-il d'une première main? Sinon, quelle est l'origine de ce véhicule?
>  Il s'agit d'une deuxième main que j'ai acquise en juillet 2007 alors qu'elle avait 22000 km. Il s'agissait alors d'un véhicule de direction dans un garage allemand, que j'ai acheté à Chalons sur Saône dans le cadre des occasions BPS (BMW Premium Sélection). Depuis il est suivi par BMW Montauban (Garage Oustric).
> 6. avez vous eu des soucis sous garantie / hors garantie? >  En garantie j'ai eu le verrouillage avant droit qui ne fonctionnait plus à la télécommande (se fermait mais ne s'ouvrait que manuellement), remplacé en garantie. Hors garantie, un petit soucis d'infiltration d'eau, réparé par changement d'une feuillure de porte.
> 7. Quelle est la disponibilité de ce véhicule? >  Immédiate si besoin, j'attends de vendre celle-ci avant d'acheter la suivante. J'espère la vendre d'ici au 15 octobre environ (date limite de parution dans certains journaux comme La Centrale).
> 8. Seriez-vous prêt à la descendre à TLS Blagnac pour un acheteur (particulier) qui descendrait de Paris? >  Cela serait possible dans la mesure ou je suis à 50 km environ de Blagnac.
> 9. quelle serait à ce jour votre meilleure offre? >  A ce jour ma meilleure offre (et la seule pour le moment) qui date d'une dizaine de jours est de 22000 euros.
> je vous joins mon email pro, si vous avez l'occasion de me répondre demain en journée... >  Voilà j'ai essayé d'être le plus complet possible. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas.

Cordialement,

Ce que je lis:
1. les freins vont bientôt devoir être changés
2. les pneus sont foutus dans 5 à 10.000km
3. Un véhicule de direction de 22.000km, ça me laisse perplexe moi?   

Je suis à 2 doigts d'annuler la vente de ma golf  :bizarre1:   :wink:

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #2011 le: 30 septembre 2008 à 05:46:15 »
Arrete de psychoté comme cela , c'est pas parce qu'elle à eu 2 legers problemes qu'il faut tout arreter...

Dans ce cas achete une voiture neuve mais ce n'est pas le meme prix  :wink:

Et tu risques aussi comme celle là d'avoir des problemes  :cool2:

baud

• Invité
« Réponse #2012 le: 30 septembre 2008 à 08:02:30 »
 :plusun: dreamer

c'est de l'occasion faut pas oublier, puis à ce prix il va pas non plus te changer les 4 pneus  :lol1:

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #2013 le: 30 septembre 2008 à 09:06:54 »
J'ai mon avis sur les véhicule de démo... Tu as deux possibilités. La première est que la voiture a servi d'essai pour toutes les personnes qui voulaient acheter une neuve (la plus probable) ou sinon uniquement la voiture d'essai mais d'uniquement le commercial...

La tendence des gens est le non respect des voiture lorsque ce ne sont pas les leurs et de plus si c'est pour après en acheter une neuve  :bizarre1: On va bien la tester cette Béhème  :twisted:

Mais par expérience, je peux te garantir que les allemands prennent vraiment soins de leurs voitures...

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #2014 le: 30 septembre 2008 à 12:47:08 »
Sincerement je n'ai pas beaucoup d'experience en terme d'achat de voiture d'occassion ni de vente d'ailleur mais je pense que le gars à l'air plus que correct.

La voiture as l'air d'avoir trés bien entretenu , il te repond clairement et sincerement (j'ai l'impression).
Tu peux toujours essayer de voir pourquoi il l'as vend.

Sinon demande aussi une photocopie de la Carte grise pouyr aller chez BMW et retrouver le suivi ou les defauts qu'ils ont pus changer.
Normalement tu auras l'historique.

Aprés tu es seul juge, mais j'ai l'impression que la voiture a été bien suivi et entretenue.
Je n'ai pas vu les photos , et je ne connait pas la coté argus, donc je ne pourrais pas te donner mon sentiment.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #2015 le: 30 septembre 2008 à 12:51:33 »
sa a l air corretcte, pour ton info les services entretien en concession bmw, sont hors de pris ,c est a savoir  :wink:

pour info j en ai possedé 5 ou 6, et y ai travillé uncertain temp, jusqua la e36  :wink:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #2016 le: 30 septembre 2008 à 13:33:20 »
Un collègue de bureau a acheté une 320D 177ch venant d'Allemagne, avec 20 000 kms, pour 24 500 €. Il n'a pas de soucis avec. C'est un ami à moi (courtier) qui lui a fait venir, elle est comme neuve. Si la voiture a plus de 6 mois et 6000 kms, tu peux avoir de très bons prix car tu ne payes pas de TVA... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

SHAMROCK*

• Invité
« Réponse #2017 le: 30 septembre 2008 à 18:25:01 »
Sympa d'avoir donné vos avis, détaillés et argumentés: merci bcp pour votre temps!!  :cool5:

Effectivement, ce monsieur a l'air sérieux mais...

Je suis en contact avec une autre personne qui vend une 318d (ça me va, à la limite je préfère même, cherchez pas à comprendre  :lol:) gris clair (je préfère même si ce n'est pas le + important bien-sûr) équipée comme la 320d précédente sauf: no GPS (m'en fous) mais avec xénons, alarme et PDCx2. (je préfère cet ensemble d'options à un GPS qui fait joli mais qui ne me sert que 5 ou même 10 fois par an, un nomade me suffit).
Elle aura 2ans en décembre (contre 3 en février pour l'autre) est un peu moins kilométrée (42.000 contre 50.000), a aussi été achetée chez BMW (en France) en occasion récente (1an/20.000km), vient également d'Allemagne (offre réseau ou occasion "BMW premium service") mais surtout est encore sous garantie pour 15mois.

Je vérifie un max de choses à distance avant de me déplacer (400km tout de même...)
Le vendeur est un motard de la gendarmerie autoroutière  :twisted: 

Je vous tiens au courant et si vous avez des idées, n'hésitez pas  :wink:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #2018 le: 30 septembre 2008 à 18:40:43 »
Ah ben là je comprend alors.
Je pense que tu as fait ton choix .  :wink:
et la garantie 15mois n'est pas negligeable  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

baud

• Invité
« Réponse #2019 le: 30 septembre 2008 à 18:46:36 »
Perso je prendrai aussi la 2ieme, surtout pour la garantie, chez BM c'est vraiment pas négligeable compte tenu tu prix délirant des piéces détachées  :colere7:

LOMPOC

• Invité
« Réponse #2020 le: 30 septembre 2008 à 19:02:42 »
je veux pas être impolis avec Monsieur Shamrock, mais tu a l'air vraiment d'être acheteur casse couille,tu te  crois  plus malin que toute personne qui achète une voiture ?
Si tu veux une voiture vierge,achète là en concession et renseigne toi sur l'équipe qui a bosser dessus sur la chaine de montage etc..........
bonne chance

Ps:tourne toi vers l'Allemagne,n'hesite pas tu trouveras ton bonheur ! et ne voit pas des escrocs partout .

baud

• Invité
« Réponse #2021 le: 30 septembre 2008 à 19:03:44 »
 :lol1:

SHAMROCK*

• Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #2022 le: 30 septembre 2008 à 20:14:17 »
je veux pas être impolis avec Monsieur Shamrock, mais tu a l'air vraiment d'être acheteur casse couille,tu te  crois  plus malin que toute personne qui achète une voiture ?
Si tu veux une voiture vierge,achète là en concession et renseigne toi sur l'équipe qui a bosser dessus sur la chaine de montage etc..........
bonne chance

Ps:tourne toi vers l'Allemagne,n'hesite pas tu trouveras ton bonheur ! et ne voit pas des escrocs partout .

Les voitures en provenance d'Allemagne ont la réputation sulfureuse d'avoir des kilomètrages bidon.
Celles rapatriées par BMW sont certifiées. Ils engagent même une garantie. Basta... 
Il n'y a jamais de miracle en matière de commerce et l'historique d'une voiture fait parti intégrante de sa valeur.
C'est mon avis  :wink:   

Acheteur casse-couille, c'est certain  :moqueur3:  so what?

Plus malin ou pas que les autres: m'en fous complètement de ce que font les autres, ce n'est pas mon fric... :fou:
Je vérifie autant que je peux et si le vendeur s'offusque, je me tire... pas compliqué.
Le client est roi, tu dois être comptable pour ne pas le savoir (je n'ai aucun grief envers les comptables)
En revanche, quand je suis en position de vendeur, j'admets complètement qu'un acheteur me demande tout de A à Z.

RED, une révision LL pour un TDI 105 chez moi, c'est 320€ de base.
J'ai les tarifs BMW, c'est pas bien pire.

SHAMROCK*

• Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #2023 le: 30 septembre 2008 à 20:16:34 »
Arrete de psychoté comme cela , c'est pas parce qu'elle à eu 2 legers problemes qu'il faut tout arreter...

Dans ce cas achete une voiture neuve mais ce n'est pas le meme prix  :wink:

Et tu risques aussi comme celle là d'avoir des problemes  :cool2:

d'expérience:
voitures de fonction: violentées... je parle en connaissance de cause: j'en ai consommées plusieurs.
voitures de loc... martyrisées: je parle en connaissance de cause: je travaille à CDG et je vois faire les abrutis qui rapatrient les voitures flambant neuves des aérogares vers les bases arrière: tout en 2nde! pauvres voitures. C'est ça que je veux éviter. Les courtes durées...

Maintenant, il est arrivé à certains d'avoir autant d'emm*erdes avec une voiture neuve qu'avec une occasion dont on ne sait rien...  :bizarre1:

« Modifié: 30 septembre 2008 à 20:19:54 par SHAMROCK* »

LOMPOC

• Invité
« Réponse #2024 le: 30 septembre 2008 à 20:39:18 »
Les voitures en provenance d'Allemagne avec km bidon,c'est valable pour les véhicules d'un certains ages et un certains prix acheter spécialement sur des parkings,.
Le gars qui acheté une 320d de 01/08 qui a 15 000 km au compteur n' a rien de suspect,généralement les sites de voitures allemand ne proposent que des voitures venant de professionnel.
Et si quelqu'un veut t'escroquer,il peut le faire par tout les moins,les factures,la provenance et le kilométrage tout est falsifiable!! et là tu n'en fini pas.

Ps:une voiture acheter à l'étranger ne perd pas sa garantie en France.