Dreamer je comprend ton désaccord avec le faite d'avoir un service minimum en cas de grève... Mais ici en Belgique, il en parle aussi, les syndicats ne veulent rien entendre... Mais faut arrêter un peu de prendre les citoyens en otages au moindre désaccord...
Je trouve ça bien qu'il y est des bus ou train pendant les grèves, ça permettrait aux gens qui bossent et qui sont obliger de prendre le train, d'aller au boulot...
Car que ça soit en Belgique ou France, les premiers que ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ c'est les usagers et pas la direction
Le probleme n'est pas le service minimum parce qu'en tant de greve et que je viens travailler à mon boulot, je suis comme les autres...
Mais le fait de se vanter des reformes qu'il fait et des nouvelles taxes qu'il met en place...
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est " prendre en otage " les usagers mais dans un autre sens une entreprise de transport ne peut faire greve autrement ?
Les gens sont otages de l'état quand on nous rajoute des taxes mais personne ne bouge... mais quand ce sont les transports là c'est autre chose... si l'état était si sensible au travailleur francais il ferait ce qu'il faut pour eviter ce genre de greve...
Apres je pense qu'on peut aller loin dans la reflexion