Lu :
200 km de course-poursuite sur l'autoroute
Un automobiliste de 50 ans a donné du fil à retordre aux policiers allemands mercredi à l'aube, les contraignant à une course-poursuite de quelque 200 km sur une autoroute avant de perdre la partie.
Poussant sa Golf au maximum et slalomant entre les voitures, l'homme a tenu ses poursuivants à distance depuis Offenburg (sud-ouest) jusqu'à Darmstadt (centre-ouest), avant que six voitures de police ne profitent d'un embouteillage pour stopper sa fuite, a indiqué la police de Hesse. La course-poursuite a commencé en pleine nuit de mardi à mercredi à Offenburg, vers 02H30 GMT.
L'homme venait de klaxonner et de décharger des plantes et des sacs plastiques de sa voiture devant une clinique psychiatrique, pendant que son auto-radio était branché à plein volume. Le gardien de l'établissement médical a alerté la police, mais à l'arrivée des policiers, l'homme a mis le contact et démarré à toute vitesse, en roulant au passage sur le pied d'une policière.
"Il est visiblement considérablement dérangé", a indiqué la police de Hesse, précisant qu'il a copieusement insulté les policiers qui l'ont arrêté. L'homme a été finalement interné dans la clinique psychiatrique dont il avait troublé la quiétude, à Offenburg. (belga/7sur7)