Je pensais à ça et je vais vous le raconter :
C'était en 1986,j'étais en CE2.Je devais faire signer un cahier du jour particulièrement désastreux,et je faisais trainer les choses.Le jour du dernier délai,n'ayant toujours pas fait signer le-dit cahier,j'ai tout simplement séché l'école.
Mon père revient à midi,et voyant mon cartable me demande tout de suite la raison de ce congé auto-accordé.Et là,je me lance dans un mensonge abracadabrant avec un applomb éhonté:je prétends que la maitresse m'a renvoyé parce-que j'étais arrivé en retard!
Mon père,fou-furieux contre l'instit',me demande des détails...que je lui donne,inventant au fur et à mesure de mes paroles,lancé dans une incontrôlable fuite en avant!
Au bout d'un moment,mon père se lève,et d'un ton résolu me dit:"je vais aller la voir!"
Je sens alors une terrible panique m'envahir...Mais il y va,non sans m'avoir demandé une dernière fois sir tout celà était bien vrai,ce à quoi je réponds avec la fermeté du coupable pris la main dans le sac "ah mais oui!!!"
Et il part...Les minutes s'écoulent,lentes,terribles,je joue avec un petit camion mais le coeur n'y est pas,mais alors pas du tout!!!L'école n'est pas loin,et bientôt j'entends la voiture paternelle se garer devant la maison.
Bruit de porte qui s'ouvre,et à ce moment précis,j'ai encore le front,le toupet incroyable de demander "alors?"
Une vois grave et sinistre me répond:"viens-là!"
Je viens,la mort dans l'âme,et vois tout de suite une baguette posée sur le meuble d'entrée,baguette dont je devine rapidement le funeste usage...
S'en-suit un rapide interrogatoire durant lequel j'essaie de gagner du temps avant la raclée célèbre qui pointe à l'horizon,mais bientôt,je ne peux qu'avouer mon forfait!
Alors-là,croyez-moi,je prends une trempe que la Comptesse de Ségur aurait pu narrer dans ses cruelles fables,une rouste dont mon séant se souvient encore de façon cuisante!!! Une des plus belles,car il y en eut d'autres,mais celle-ci est toujours très bien classée dans les charts!
Voilà c'est tout.@+