On ne signe pas un compromis de vente "normalement" avant avoir fait le tour des banques & avoir eu un accord de principe !!! Mais c'est vrai que ça reste "quasi" vente jusqu'à la signature de l'acte... Pour la chute des prix, ça fait un an que les avis sont assez contradictoirs mais même si la hausse s'est ralentie & les "stocks" ont tendance à augmenter, les prix continuent à grimper (même modestement) & les ventes sont là..
http://www.cotation-immobiliere.fr/Main.aspx?sPageToGo=UcGraphPriceStock un site intéréssant assez pessimiste depuis un bon moment mais les stats IDF continuent à grimper!!
Me, tu suis ça de près, on dirait!
Merci pour le lien, j'irai lire ça demain matin.
A priori, les transactions sur tout & n'importe quoi et à n'importe quel prix, ça a l'air qd même révolu.
Concernant les stocks, depuis 6 mois que je suis les offres dans mon secteur (Luzarches / 95) , c'est vrai que ça ne bouge pas bcp... Pour l'instant, les vendeurs restent fermes sur leur prix mais ne sont pas nombreux à vendre. Moi je me suis mis d'emblée sur un prix qui me semble satisfaisant % au marché et ça fonctionne pas trop mal. Mais bon...
Ce soir, j'ai un peu travaillé -par tél- un acheteur potentiel qui m'a fait une propal pas déconnante du tout il y a 48h, et je me rends compte qu'il n'a toujours pas verrouillé son financement... La charrue avant les boeufs.
Et au final, il ne nous rappelait pas comme convenu pour finaliser/refuser,
non pas parce qu'il n'est pas OK avec notre contre-propal de hier-soir,
mais tt simplement parce qu'il a fait no-show à son rdv/banque de ce matin et qu'il ne sait tjrs pas si ça passe...
J'en saurai + demain midi (enfin ce midi), il a pu recaler son rencard demain matin.
Et si sa réponse est favorable, je m'en fous, je sors l'artillerie lourde et lui demande de me fournir tous les éléments d'appréciation de son dossier de financement. Tant pis si ça les froisse, je veux savoir où on met les pieds avant de se bloquer la vente pour 45jours! (fiches de paye, crédits en cours, simulation de son banquier... j'épluche tout moi-même, sauf si mon notaire s'engage à insister lourdement sur leur solvabilité lors du compromis de vente, ce dont je doute.
Et nous qui pensions qu'il ne rappelait pas pour nous mettre la pression...Suis énervé :-)) Je ne m'attendais pas à ça...
Ton avis m'intéresse à fond, et si tu as le temps de faire des commentaires sur cette dernière partie en particulier, n'hésite surtout pas, merci!
Dommage qu'on n'ait pas de banquier ou notaire dans l'assemblée ( il faut savoir que les informaticiens ont trusté la majorité des sièges, mais mis à part déchiffrer du 100111001, ils sont nuls question business!
)