A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 686215 fois)

Alex.14

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #405 le: 01 avril 2007 à 10:01:20 »
 :colere3: :colere3: Si c'est mis en place, sa va vraiment être chaud pour se faire plaisir de temps en temps :combat1:

SceO

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #406 le: 01 avril 2007 à 10:51:49 »
C'est sa qui est bien quand on habite a 10 kilometre de l'allemagne :D Les petits plaisirs sont autorisé la-bas ;) et en prime on voit de tres belle voiture te doubler même quand tu est a 200 :D

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #407 le: 02 avril 2007 à 12:25:58 »
Une S8 capable de "bouffer" les points sur nos permis pour bientôt  :cry:

http://www.lefigaro.fr/france/20070323.WWW000001068_une_audi_renifleuse_pour_traquer_le_chauffard.html

En Belgique on a aussi une (des?) moto équipée d'une caméra qui cherche (enfin le motard ... ) les infractions telles que dépassements par la droite et autres attitudes répréhensibles "non-flashables" ... Ensuite, interception, on regarde le petit film ensemble et on paie (enfin si ce n'est pas trop grave); au revoir et à bientôt m'sieur l'agent!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

mabire

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #408 le: 02 avril 2007 à 13:46:45 »
En Belgique on a aussi une (des?) moto équipée d'une caméra qui cherche (enfin le motard ... )...
Une expérience identique avait été menée l'an dernier à Montpellier et sur le réseau autoroutier attenant, une moto banalisée avec son pilote muni d'un casque sur lequel était collée une caméra, il enregistrait toutes les bêtises constatées et pouvait ensuite dresser un procès-verbal qui était adressé au domicile du possesseur de la carte grise du véhicule  :bizarre1:

Je n'en ai plus entendu parler  :cool2:

me

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #409 le: 06 avril 2007 à 19:25:29 »
Voilà mon long WE commence finalement  :joyeux2:
J'ai pris la route ce matin direction Lac d'Annecy (Dans une 307  :oops: Ma GV arrive la semaine prochaine... à quelque jours près :colere1: :colere2:)... Embouteillage en région parisienne & surtout à l'approche d'Annecy..
En plus, les gendrames sont partout sur la A6 puis A40 & N508... J'ai croisé au moins quatres radars mobiles !!!
Maintenant c'est relax & repos  :joyeux2: :joyeux2: & à mon retour j'aurai ma GV :cool5:

Eric

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #410 le: 07 avril 2007 à 12:05:19 »
 :colere7:

ma femme s'est fait chopper au radar automatique en face de chez moi (un moment d'inattention  car elle y passe devant tous les jours :bizarre1:), vitesse flashée 96km/h, vitesse retenue 91km/h (vitesse limitée à 90km/h), = 1 point en moins  :colere1:, et 45? d'amende si on paye avant 15 jours :colere6:

il a fallu faire un petit mot, car la carte grise étant à Mr ou Mme, après renseignement c'est au premier nom (c'est à dire moi  :shock: ) que l'on retire le point  :colere1:

 :arrow:

et pendant ce temps nos politiques dépassent les vitesses limites en toute impunité  :combat2:
« Modifié: 07 avril 2007 à 12:30:44 par Eric »

me

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #411 le: 07 avril 2007 à 15:41:57 »
et pendant ce temps nos politiques dépassent les vitesses limites en toute impunité  :combat2:

Ils sont toujours pressés pour nous servir au mieux  :wink:

Alex.14

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #412 le: 07 avril 2007 à 21:19:03 »
Bon bah j'ai craqué, je me suis acheté la PS3 hier :cool5:...par contre mes jantes ce n'est plus au programme :bizarre2:

me

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #413 le: 07 avril 2007 à 22:25:44 »
Bon bah j'ai craqué, je me suis acheté la PS3 hier :cool5:...par contre mes jantes ce n'est plus au programme :bizarre2:
:cool5: :cool5:
Je résiste encore étant donné que j'ai pas encore une télé HD... Du coup si je prends la PS3 (ah que j'ai envie) je finirai par prendre une télé & les finances me les refusent  :colere2:

plumber 19

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #414 le: 08 avril 2007 à 17:45:29 »
Une jante de GT rayée en rentrant dans un parking souterain vraiment pas large. :(

Cela ne sera malheureusement pas la dernière rayure. Je le prends avec philosophie....

Alex.14

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #415 le: 08 avril 2007 à 18:30:12 »
D'accord avec toi mais c'est toujours chiant de rayer une jante :combat2:

Alex.14

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #416 le: 08 avril 2007 à 21:40:21 »
Aujourd'hui avec ce magnifique soleil petite balade au bord de la mer, bien sur toit ouvrant grand ouvert et en arrivant près de la mer, j'ai eu le "plaisir" de recevoir une fiante de mouette en plein sur mon jogging :combat1:, c'est toujours mieux que sur le siege, sa a bien fait rire a copine...moi aussi mais après coup :lol:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #417 le: 09 avril 2007 à 01:42:05 »
:colere7:

ma femme s'est fait chopper au radar automatique en face de chez moi (un moment d'inattention  car elle y passe devant tous les jours :bizarre1:), vitesse flashée 96km/h, vitesse retenue 91km/h (vitesse limitée à 90km/h), = 1 point en moins  :colere1:, et 45? d'amende si on paye avant 15 jours :colere6:

il a fallu faire un petit mot, car la carte grise étant à Mr ou Mme, après renseignement c'est au premier nom (c'est à dire moi  :shock: ) que l'on retire le point  :colere1:

 :arrow:

et pendant ce temps nos politiques dépassent les vitesses limites en toute impunité  :combat2:

C'est quoi encore ce cirque :bizarre1:
Donc si t'as femme avait fait un petit 150 (imaginons) et c'était fait flasher c'est à toi qu'on enlève le permis et les points ?
Il me semble qu'il y a une loi et qu'elle dit que c'est celui/celle qui a commis l'infraction qui perd le/les points (ou permis,...) et c'est la photo qui sert de justificatif.
Si sur la photo ce n'est pas le titulaire de la carte grise et qu'il ne veut pas dire qui est sur la photo alors l'amende est adressée au titulaire de la carte grise mais il n'y a pas de retrait de point, ni d'annulation ou retrait de permis.
Ils ont la photo donc c'est facile pour eux de voir que c'était pas toi, t'apelle le 0811 10 20 30 (prix appel local) et tu peux régler ça directement avec eux.
Dans ton cas le soucis c'est qu'il y a indiqué M. ou Mad donc ça va être dur de dire que tu sais pas qui est sur la photo, enfin au pire ta femme perdra un point mais c'est pas à toi à perdre un point sauf si ça te/vous va comme ça et que donc tu laisses en l'état.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/faq-csa.html#faq1
« Modifié: 09 avril 2007 à 02:05:05 par fumaras »

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #418 le: 09 avril 2007 à 08:07:31 »
re
C'est quoi encore ce cirque :bizarre1:
Ils ont la photo donc c'est facile pour eux de voir que c'était pas toi, t'apelle le 0811 10 20 30 (prix appel local) et tu peux régler ça directement avec eux.
ma femme avait téléphoné, ce sont eux qui ont dit de mettre un mot pour que le point soit enlevé à elle et non à moi  :colere7:

perso, vu que les graduations du compteur de la golf R32 sont variables selon la vitesse  :shock: je passe devant ce radar à 80km/h pour me laisser une marge  :cool2:

 :arrow:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #419 le: 09 avril 2007 à 09:54:25 »
ben aujourdhui il fait  :cool:, vais essayer de trouver le courage pour faire un brin de nettoyage a ma titinne, car elle en bien le besoin  :twisted: