ma femme s'est fait chopper au radar automatique en face de chez moi (un moment d'inattention car elle y passe devant tous les jours ), vitesse flashée 96km/h, vitesse retenue 91km/h (vitesse limitée à 90km/h), = 1 point en moins , et 45? d'amende si on paye avant 15 jours
il a fallu faire un petit mot, car la carte grise étant à Mr ou Mme, après renseignement c'est au premier nom (c'est à dire moi ) que l'on retire le point
et pendant ce temps nos politiques dépassent les vitesses limites en toute impunité
C'est quoi encore ce cirque
Donc si t'as femme avait fait un petit 150 (imaginons) et c'était fait flasher c'est à toi qu'on enlève le permis et les points ?
Il me semble qu'il y a une loi et qu'elle dit que c'est celui/celle qui a commis l'infraction qui perd le/les points (ou permis,...) et c'est la photo qui sert de justificatif.
Si sur la photo ce n'est pas le titulaire de la carte grise et qu'il ne veut pas dire qui est sur la photo alors l'amende est adressée au titulaire de la carte grise mais il n'y a pas de retrait de point, ni d'annulation ou retrait de permis.
Ils ont la photo donc c'est facile pour eux de voir que c'était pas toi, t'apelle le 0811 10 20 30 (prix appel local) et tu peux régler ça directement avec eux.
Dans ton cas le soucis c'est qu'il y a indiqué M. ou Mad donc ça va être dur de dire que tu sais pas qui est sur la photo, enfin au pire ta femme perdra un point mais c'est pas à toi à perdre un point sauf si ça te/vous va comme ça et que donc tu laisses en l'état.
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/faq-csa.html#faq1