A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 715312 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #360 le: 21 mars 2007 à 22:01:42 »
Bon et bien c'est confirmé, le flash que j'ai vu dans la nuit de samedi à dimanche était bien pour moi ...  :x
Flashé à 59km/h, retenu 54km/h pour une limitation à 50km/h.

J'ai cherché sur le web si il y avait un radar fixe à cet endroit (N6 entre Créteil et Valenton, à hauteur de Atlas, direction Villeneuve Saint Georges) et non, c'est bien un radar mobile de gendarmerie qui m'a eu.
J'entre dans la grande famille des gens qui perdent des points (je pense que c'est juste 1 ; ce n'est pas précisé).

Suis un peu deg, je causais avec Madame et je n'ai pas fait gaffe à ce qu'il y avait sur le bas coté. Ca n'avançait pas devant et j'ai donc accéléré un peu et doublé. Ca repasse à 70km/h quelques mètres plus loin. Au moment où je faisais ça, je me suis dis : "Bizarre ce soir que tout le monde se traine ... y'a un radar ou quoi ?". Et flash, trop tard.

Là où ils ne s'embettent pas, c'est que le courrier, l'amande et le retrait de points me sont adressés alors que la carte grise est à nos 2 noms. Ils se disent, on tape le premier, ils s'arrangeront en famille. Je pense que si ça avait mon épouse qui conduisait, j'aurai pris quand même  :combat3:

Bon, heureusement, c'était avec la Fiesta ... ça aurait pu être pire avec la Golf  :cool2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Alex.14

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #361 le: 21 mars 2007 à 22:36:30 »
C'est toujours le premier nom sur la carte grise qui tringue...effectivement heureusement que n'était pas avec ta GTi

SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #362 le: 21 mars 2007 à 23:19:54 »
Je sais pas trop comment sa se passe mais j'ai lu dans un autoplus que certaine personne pour ne pas perdre de point declare avoir preter leur voiture a un amis etranger donc non amputable ... Ou si quelqu'un de ta famille ne roule plus mais a le permis ... enfin bref j'ai rien dit ... :D

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #363 le: 22 mars 2007 à 09:09:38 »
Surtout que quand c'est limité à 50km/h et que tu te fais prendre dans une fourchette de 20 km/h au-dessus, c'est direct 90 Euros l'amende, et pas 45 comme pour les autres limitations.  :cry:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #364 le: 22 mars 2007 à 09:56:13 »
Citation de: "SceO"
Je sais pas trop comment sa se passe mais j'ai lu dans un autoplus que certaine personne pour ne pas perdre de point declare avoir preter leur voiture a un amis etranger donc non amputable ... Ou si quelqu'un de ta famille ne roule plus mais a le permis ... enfin bref j'ai rien dit ... :D


Ma femme roule moins que moi mais comme c'est la première fois et que ce n'est qu'un point (je pense), elle me le laisse pour marquer le coup.

Par contre, la carte grise de la Golf n'est qu'à mon nom ... faut que je programme un tour à la préfecture rapidement ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #365 le: 22 mars 2007 à 10:55:18 »
Citation de: "JC2Nice"
Surtout que quand c'est limité à 50km/h et que tu te fais prendre dans une fourchette de 20 km/h au-dessus, c'est direct 90 Euros l'amende, et pas 45 comme pour les autres limitations.  :cry:


Explication sur le site de la sécurité routière :

Citer

Je paye une infraction à la vitesse 90EUR pour 51km/h retenus en agglomération, alors que des infractions constatées pour une vitesse très supérieure sur autoroute, je paye 45EUR. Est-ce bien normal ?

En effet, dans un souci de protéger les usagers vulnérables en agglomération, il a été décidé de sanctionner plus durement les éventuels contrevenants en raison des risques encourus.


Dans mon cas, l'agglomération, c'est une zone industrielle le long d'une Nationale ...
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #366 le: 22 mars 2007 à 11:11:55 »
L'installation des radars mobiles est calculé sur le zones les plus accidentogenes ...

Et mon cul c'est du poulet !!!!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #367 le: 22 mars 2007 à 11:23:16 »
On pourrait dèjà supprimer les radars et le personnel qui va avec en équipant tous les véhicules d'une petite combinaison GPS (pour constater tous les excès de vitesse) et GSM (pour directement payer l'amende sur le compte du conducteur-identifié par son code pin-); ainsi on peut aussi retirer les points automatiquement sur le permis et commander une mise en fourrière dès qu'on passe sous le seuil fatidique .... non ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #368 le: 22 mars 2007 à 11:28:16 »
ué comme sa dans deux jours tout les francais sont a pied  :cool2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #369 le: 22 mars 2007 à 11:58:49 »
Ce n'est pas aussi la solution à la pollution ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #370 le: 22 mars 2007 à 12:09:47 »
Malheureusement on ne vit pas dans un monde idyllique et se genre de chose ne semble pas etre possible ... pas de voiture => plus d'economie ...Si chacun faisait son petit effort personnel ( eteindre corectemen la télé, ampoule basse conso , etc ..... ) on viverait surement dans de meilleurs conditions... mais quand on sait certaine chose bizarre style que un grande partie de la pollution par le methane provient des BOVINS, on se dit qu'on a encore beaucoup de chemin a faire et pas dans un seul direction ...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #371 le: 22 mars 2007 à 12:31:19 »
Je rigolais !!!!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

weik

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #372 le: 22 mars 2007 à 13:17:57 »
C'est rien 1 point de perdu ...

Dans un mois ça fera 3 ans que j'ai perdu mes 4 points alors que je passais un feu rouge (enfin ... orange je veux dire :D ). Il me reste plus qu'1 mois à tenir puisque je n'ai pas perdu d'autres points entre temps ...

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #373 le: 22 mars 2007 à 15:56:06 »
Alors moi aussi je me suis fait flasché en rentrant du ski a Lyon sur le periph par une voiture banalisée.
Compteur 125km/h
vitesse limitée a 110km/h
Vitesse enregistré 117km/h
Vitesse retenue 111km/h

Voila 45EUR avec points de perdu!!!!


Deg,    pour 1 km/h
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

SceO

  • Invité
Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #374 le: 22 mars 2007 à 16:53:38 »
Moi j'ai que 6 points alors j'me tiens au carreau pour l'instant en plus l'arrivée de la golf coinciderai avec l'obtention de mes 12 points  :cool5: => deja 4 amendes :( 90 euro, 35 et 2 fois 11 euro...

D'ailleur je tiens a montrer la connerie des policiers :

Un samedi soir, je fais le sam ( celui qui ne boit pas ) ... Tous mes pote mort(bourré), je prend le volant vers 2 h du mat pour les ramener, et a un petit rond point dans un village perdu, le genre de rond point ou a même a 30km/h tes pneus crisse ,bah controle systematique on m'arrete controle alcoolemie, deja le gars me fait souffler deux fois dans le ballon et me demande deux fois si j'ai bu ( a croire que c'est lui qui etait bourré a moins que j'ai l'air naturellement bourré qui sait ?) il me fait venir au rond point et me montre une tache d'eau sur le coté ( le genre de tache de flotte qui seche 2 heure apres la pluie ) et me colle une amende je cite "conduite d'un vehicule a une vitesse excessive en egard au circonstance ( intersection, chaussé mouillée ) "

Pffff et voila 90 euros dans ta gu***e