Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Paris: une voiture tombe dans le métro Une voiture, un 4x4 Dacia, est tombée dans une bouche du métro parisien en fin de matinée. Le conducteur, un Auvergnat de passage à Paris, a cru qu'il s'agissait d'une entrée de parking. "Il y a un panneau parking juste avant qui m'a induit en erreur", explique au figaro.fr l'homme d'une trentaine d'années. "Ce n'est pas ma voiture en plus", confesse-t-il, gêné en attendant la dépanneuse qui est venu le sortir de ce mauvais pas. "Heureusement, elle est assez haute donc elle n'est pas abîmée. Si je n'avais pas freiné, j'aurais continué à descendre." L'incident, qui aurait pu se révéler dramatique dans ce quartier très passant, n'a fait aucun blessé, selon les témoignages des policiers sur place. Selon eux, ce type de mésaventure arriverait régulièrement, notamment sur les quais de Seine. Les fonctionnaires ne dresseront pas de contravention dans la mesure où il s'agit d'une erreur de bonne foi et qu'il n'y a pas eu de blessés. Le conducteur ne sait pas encore si son assurance lui remboursera les frais de dépaanage. Après l'enlèvement spectaculaire du véhicule la station a pu rouvrir au public. L'employé de la RATP a expliqué n'avoir jamais vu ça de sa vie. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/24/97001-20120424FILWWW00451-paris-une-voiture-tombe-dans-le-metro.php
Paris: une voiture tombe dans le métro
Il décède après le vol de sa 2 CVUn retraité de 90 ans, Roger Brioult, est mort quelques jours après le vol de sa 2CV. Mais pas n’importe quelle 2CV: la dernière voiture sortie des usines Citroën de Levallois-Perret, en 1988. Le Parisien qui relate le drame précise que le véhicule, dérobé en mars, est estimé à 110.000 euros. “La voiture n’avait jamais été immatriculée, les voleurs n’ont d’ailleurs emporté qu’elle parmi les 16 autres véhicules de collection et les 14 deux-roues anciens de Roger Brioult" ajoute quotidien. "Ce modèle est inestimable et invendable sur le marché. Celui qui l’a volé savait ce qu’il venait chercher. Le collectionneur avait passé commande dès 1974 pour s’assurer qu’il serait bien le propriétaire du dernier modèle produit en France", témoigne dans Le Parisien Alan Blondeau, expert de la marque Citroën. Roger Brioult est décédé le 24 mars, une semaine après le vol de sa voiture "à qui il avait consacré son âme". C’est son épouse, Jeanine, 95 ans, qui a découvert le vol et a déposé plainte
si y m'ête la main dessue j'éspère qu'il seras bien puni