Sympa
Tiens il m'en est arrivé une bonne, j'ai été voir un copain mais pour y aller c'est une vrai route de gangster (déjà on passe rarement la 3, jamais la 4 sur au moins 5 kilométres, il doit y avoir deux endroits pour pouvoir se croiser si quelqu'un arrive et c'est virage sur virage, bref la route de gangster
)
En repartant de chez lui il faisait nuit, une bonne pluie et un brouillard bien sympa.
Comme au niveau des phares j'étais sur Auto j'ai tourné sur la position phare manuel pour pouvoir mettre les antibrouillards (vu qu'on peut pas les mettre quand on est sur auto, sans doute pour éviter de les oublier).
Jusque là ça va (le petit trou noir pour passer de auto sur la position manuelle des phares aurait du m'avertir mais j'y ais pas fait assez gaffe).
Le soucis c'est qu'à un moment il y a plus eu de brouillard et que j'ai décidé de les enlever.
Le mauvais réflexe c'est que j'ai voulu remettre le bouton sur Auto et que je suis tombé sur la position veilleuse (j'avais oublié qu'elles étaient là).
Ca été l'effet de surprise jour->nuit, ça fait drole de se retrouver dans le noir complet en roulant surtout quand c'est une route de gangster (d'un côté le mur, de l'autre il y a que 200m de vide donc rien de méchant sauf qu'il me semblait que le virage était pas loin quand je me suis retrouvé dans le noir)
Le temps de remettre sur auto ça a pas du être bien long mais ça m'a paru une éternité.
Je pense que je referais plus cette erreur mais pour une connerie ça aurait pu vraiment mal finir
qu'est ce que les veilleuses font entre auto et phares en manuel (ça devrait être 0, veilleuses, auto, phares manuel+antibrouillards)
PS:
un truc qui me vient comme ça, la nuit t'es sur l'autoroute, t'es sur auto tout va bien, d'un coup il y a du brouillard ben si tu penses plus à cette histoire de veilleuse ou que tu passes pas assez vite de auto sur la position manuelle des phares pour mettre les anti brouillards, tu te retrouves un certains temps dans le noir, c'est nul et en plus c'est dangereux ce système, j'arrive pas à comprendre ce choix de VW