Lu aujourd'hui (c'est du belge) :
La police innove dans la chasse aux automobiliste trop rapides: derrière de grands panneaux peints en vert se cachent les voitures de la police qui flashent sans être vues.
"Auparavant, nos voitures étaient stationnées derrière de gros buissons, mais ceux-ci ont été élagués", explique mardi la porte-parole de la police Tine Hollevoet dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
De tels panneaux, grands et vert foncé, sont installés dans les deux sens sur la E19 entre Rumst et Malines, sur le côté de la bande de gauche. L'espace à l'arrière de ces panneaux est suffisant pour y cacher une voiture de police. Pour les automobilistes, qui voient défiler arbres et autres buissons, il est impossible de détecter la présence d'un véhicule de police.
La police fédérale reconnaît à contrecoeur cette nouvelle tactique. Des panneaux identiques ont déjà été installés sur la E40 entre Bruxelles et Liège. Le nombre de panneaux "camouflants" ainsi que les autoroutes concernées sont gardés secrets. "Ce n'est pas un projet national", souligne Mme Hollevoet, qui n'exclut toutefois pas l'apparition d'autres panneaux verts. Ils sont installés à la demande des unités provinciales de la police de la route. (belga/cb)
05/05/09 08h59
Je propse qu'en représailles le peuple se mette de concert à rouler à la vitesse minimum (70 kmH) sur autoroutes pendant une semaine .. ça mettrait un de ces bordels!