J'ai pris un abonnement chez Renault ces derniers temps pour ma Rono Clito du boulot : Pare-choc AR à changer suite à carresse un peu ferme d'un VW Caddy et voilà qu'hier soir en sortant du parking je remarque je ne voyais pas grand chose (H7 AVG HS)
Bon il était 19h ... j'me suis dit qu'à cette heure là ils ne devaient pas bosser beaucoup à l'atelier.
Ce matin direction Rono donc :
Comptoir Mécanique : Bonjour Monsieur, j'ai une Rono Clito en leasing et j'ai un problème d'ampoule HS, vous pouvez me la remplacer svp ! Ahhh mais bien sûr mon brave monsieur, faut aller au comptoir carrosserie, alors faut sortir et prendre la rampe au bout de l'allée ! (ouais merci, j'connais déjà) ... Mais vous êtes certain que c'est à eux de me remplacer l'ampoule ? Oui, oui ... Bon ok !
Comptoir Carrosserie : Bonjour Monsieur, j'ai une Rono Clito en leasing et j'ai un problème d'ampoule HS, vous pouvez me la remplacer svp ! Ahhh mais bien sûr mon brave monsieur, faut aller au comptoir pièce détachée ... snifff
Comptoir pièce détachées : Bonjour Monsieur, j'ai une Rono Clito en leasing et j'ai un problème d'ampoule HS, vous pouvez m'en donner une pour que le technicien me la change svp ! Oui, pas de problème, ça fera xx Euros ! Euhhhhh mais j'ai un contrat d'entretien là, pourquoi vous me faites payer ? Ahhhh bah mon brave monsieur, dans ce cas faut aller au comptoir mécanique !
Comptoir Carrosserie : Dites, elle commence à me casser les couilles votre concession ! Personne veut me la changer mon ampoule ou quoi !
Ahhhhh, parce que c'est le comptoir mécanique qui vous a envoyé chez nous à la carrosserie ... Bah ouais, j'me disais aussi que c'était louche ! Bon c'est pas grave mon brave monsieur, on va s'occuper de vous.
Là j'suis cool, le mec de la carrosserie appelle le loueur pour avoir un n° d'accord pour ma belle ampoule H7 toute neuve ... : Bonjour Mr le loueur, c'est pour un n° d'accord pour une H7 sur clito imma XXX YYY 78 de 18.000 km .... ahhhh vous ne donnez pas votre accord ??? Ahhh bon mais pourquoi ??? Défaut d'entretien ? Mon brave monsieur, elle date de quand votre dernière révision : euhhhhhhh je ne l'ai pas encore effectuée elle vient à peine d'avoir 2 ans, je devais prendre RDV pour l'échéance des 2 ans max ... ahhhhhh parce que visiblement le loueur me dit que vous avez loupé 2 entretiens !!! Comment ça 2 entretiens ? Bah oui, visiblement c'est tous les ans ou 20.000 km pour votre clito !!! Bon passez moi le loueur : Bon c'est quoi ce bordel ! Vous m'apprenez que j'ai une Clito en carton et qu'à cause de ça vous ne voulez pas me changer ma belle ampoule H7 ! Vous voulez que je vous la plie contre un arbre votre voiture recyclée ou quoi !
ok, ok, ok monsieur, prenez rendez-vous pour l'entretien des 40.000 km et je vous donne le n° d'accord !
Bon, au final j'ai pris rendez-vous pour ma révision des 40.000 km (bon j'ai 18.000 bornes ...) et j'ai eu droit à ma belle ampoule H7 toute neuve !
J'vais chez Rono parce que j'y suis vraiment obligé, mais il est à noter que pour changer un H7 AVG c'est pire que sur une Golf ! Le technicien c'est arraché la main pour y arriver ... et encore il a démonté le cache fusible.
Vive Rono !