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Effectivement, ça s'apparente plus à une reprog que simplement copier des paramètres de TSI 170. Mais comme pour le 2.0 TDI 110 et le 140, il s'agirait de faire "sauter" les brides en se basant sur les paramètres de la version supérieure, pas redévelopper une carto complète.
mais faire sauter la bride comme tu dis,ca s'appelle une reprog car un préparateur ne peut pas juste faire sauter la bride pour la modifier a 170cv; une voiture n'étant pas une autre, il y a une obligation de modifier certains autres paramètres afin que le tout reste fiable,sinon les programmateurs ne se prendraient pas la tete a ajuster des cartographies spécifiques pour nos caisses,il nous enleveraient juste la bride et va comme j'te pousse!qui dit augmentation de puissance dit automatiquement modifications de plusieurs paramètres pour la fiabilité de l'auto.
Propriétaire d'une Golf TSI 140, j'ai une version Kz7 (pour les pros) ce qui indique que c'est le même moteur que le TSI 170, dégonflé électroniquement. C'est ma femme qui roule avec et doit utiliser 30% de la puissance, mais si cela n'altère pas la fiabilité, pourquoi se priver de 30ch de plus?Je ne souhaite pas le reprogrammer par un préparateur, mais injecteur les paramètres du TSI 170 en configuration origine.1. je suis sur d'avoir des paramètres aux standards VW2. y a pas à payer le travail et les réglages d'une reprogMais comment et où faire ça?! Quelqu'un l'a déjà fait?
+1 avec alexcooltranquille j'oublie le gain de puissance et je reste avec mon modeste moteur en attendant de m'offrir la version supérieur. Mais bon je suis peut-être aussi stupide !A+