Bonsoir tous le monde, je viens vers vous car j'ai un peu l'impression que mon garagiste essaye de me la faire à l'envers...
Donc hier matin route verglacé, moi comme un couillon je me dis pas grave je vais quand même aller au taf (j'ai bien gagné ma journée).
Arrivée dans un bled de M**** (oui j'ai les boules...) chicane en arrivant je tourne à droite puis à gauche.... à mais non elle continue à droite... et paf le trottoir (j'aurais préféré et paf le chien mais bon).
Donc la voiture (golf plus) à taper le trottoir mais pas de face, sur le côté droit, pour vous donnez une idée du choc la voiture était approximativement parallèle au trottoir lors du choc.
Donc bien sur jantes abimé, c'est pas le plus grave, volant un chouillat décalé et rien d'autre a signaler à première vu...
Le soir je passe voir mon garagiste pour qu'il regarde quand même si il n'y a pas de soucis particulié suite à ce choque, donc il fait un parallélisme retroc diverses, et m'annonce aujourd'hui que ma roue avant droite n'est plus parallèle à la voiture, qu'elle est un chouillat incliné vers l'intérieur ce qui ferait que l'usure de mon pneu ne serai pas normal à la longue, ce qui me parait cohérent suite au choc subit.
Donc il me dit que ça pourrait venir sois du triangle, de l'amortisseur ou d'une autre pièce (je me souviens plus de son nom...)
Donc en gros si je dis OK pour le triangle il remplace le triangle surement 300€ en tous pièce et main d'oeuvre, mais si c'est l'amortisseur, donc ça fera triangle plus amortisseur, et si c'est la 3eme... et ben ça fera triangle plus amortisseur, plus l'autre pièce....
En gros c'est au petit bonheur la chance.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il y a pas une solution pour être sur de la pièce à changer...
Hésité pas non plus à me dire si je passe à côté de quelque chose, ni connaissant pas grand chose en mécanique...
Merci de votre aide