A A A A Auteur Sujet: L'augmentation du prix des carburants  (Lu 133872 fois)

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Re : Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #105 le: 14 août 2007 à 12:25:19 »
Je pense pas que les gens fassent grève pour ça. Les gens ralent, mais subissent...  :roll:
Et encore, ce serait plus cher si l'? n'était pas si fort face au $...

Oui et il y a un an on était à plus de 1,10? le litre de Diesel avant qu'il ne baisse pour passer sous l'euro.
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ouinouin

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #106 le: 14 août 2007 à 18:46:52 »
Ben sinon,
quelqu'un a des infos sur la GV bluemotion ??
J'ai trouve ca sur le net:

http://www.autoblog.com/2007/08/13/frankfurt-preview-vw-golf-bluemotion/

« Modifié: 14 août 2007 à 19:11:30 par ouinouin »

sky-net

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #107 le: 15 août 2007 à 16:46:58 »
y'a n'a marre de payer ce gasoil aussi chere, sacre bleu 55? par plein!! soit 150? par mois pour mon cas!!!
d'un point de vue personnel: si l'état baisse les taxes sur le carburant par exemple 0.70? le litre de gasoil, je suis d'accord ils perdent.
Mais avec le recul les gens qui depensent moins en carburant ils le dépensent ailleurs (alimentation, voyage, loisirs...) donc l'état récupere ce quelle a perdue sur les carburants , non?
donc je vois pas vraiment le manque de volonté pour appliquer une baisse des prix...
des idées?

Eric

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Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #108 le: 15 août 2007 à 18:34:04 »
salut
Mais avec le recul les gens qui depensent moins en carburant ils le dépensent ailleurs (alimentation, voyage, loisirs...) donc l'état récupere ce quelle a perdue sur les carburants , non?
un tiens vaut mieux que deux tu l'auras  :lol:
l'Etat sait que tu es obligé de prendre ta bagnole, c'est une rente pour lui (donc pour nous, vu que l'Etat c'est nous  :cool2: )
on ne sait jamais, mais si avec la baisse de l'essence tu vas acheter des cigarettes en Espagne, c'est tout perdu pour l'Etat  :moqueur3:

 :arrow:

sky-net

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #109 le: 15 août 2007 à 18:43:58 »
disons que si le prix du gasoil est moins cher en france, genre 0.70?/l les pays limitrophes (espagne, belgique, italie et allemangne) viendront faire le plein chez nous, comme nous le faisons avec l espagne pour les cigarettes...
appel à sarkozy
ps: lol quelqu'un peut lui en parler de vive voix :D

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #110 le: 15 août 2007 à 21:21:29 »
Y en a-t-il (encore) qui roulent aux huiles "végétales" (colza, friture ....)? Des informations?
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Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #111 le: 15 août 2007 à 21:26:43 »
disons que si le prix du gasoil est moins cher en france, genre 0.70?/l les pays limitrophes (espagne, belgique, italie et allemangne) viendront faire le plein chez nous, comme nous le faisons avec l espagne pour les cigarettes...
appel à sarkozy
ps: lol quelqu'un peut lui en parler de vive voix :D

Faux pour les cigarettes les français pillent le luxembourg !

Zorglub

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #112 le: 15 août 2007 à 23:49:14 »
C'est super frustrant...

On paie le diesel et l'essence de plus en plus cher, mais à part quelques articles dans certains journaux spécialisés, il n'y a pas vraiment de "mobilisation" comme on pourrait le voir avec certains sujets concernant les produits de grande consommation. Alors que finalement les multinationales petrolières c'est un peu comparable aux multinationales agro-alimentaires...
Ensuite c'est vrai que s'attaquer à l'Etat français actuellement, ça doit pas être simple...
Perso, je met entre 3 et 4 pleins par mois, ça fait souvent plus de 200 euros, et ça me soule (pour etre poli) grave!!!

Maintenant que les ventes de voitures diesel explosent et représentent aujourd'hui plus de 70% des ventes de voitures neuves en France, on est taxé (nous les dieseliste) à mort et le litre va surement pas tarder à etre au meme prix que l'essence! C'est n'importe quoi!

Ensuite, c'est plus que vrai que la tune va dans les poches de l'Etat et que l'Etat c'est nous, mais même si une partie a une fin sociale et autre, il y en a aussi une (bonne?) partie qui va dans la bouche, dans les voyages, dans les maisons secondaires et principales, sur des petits comptes en Suisse, etc...de ces "messieurs et mesdames" (tout le monde le sait, il n'y a plus rien à prouver).
A une certaine echelle, on est pas si loin que ça de l'epoque féodale...ya encore du chemin!

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #113 le: 16 août 2007 à 11:01:19 »
Le pétrole c'est un monopole tu pourras rien y faire, si y a encore la guerre dans les pays là, on va fambler le mazout

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #114 le: 18 mars 2008 à 14:22:51 »
Bientôt, le diesel devrait être au même prix que l'essence  :cry:

Citer
Carburants. Diesel : ça ne vaut plus le coup


Les records sont faits pour être battus dit un proverbe sportif. Mais pas tous les jours souhaiteraient les automobilistes. Depuis une semaine, le prix du baril de pétrole se hisse vers des sommets, lancé dans une ascension vertigineuse incontrôlable. L'or noir est monté à 111 dollars hier à la clôture des places européenne, 18 jours après avoir cassé le seuil des 100 dollars. Le litre d'essence à « 10 francs » (1,51 €) n'est plus un mythe.

1. Le pétrole monte, le diesel s'envole
La nouveauté, c'est que le diesel aussi s'approche de ce seuil fatidique. Spécificité française, l'écart entre les deux grandes familles de carburant ne cesse de se réduire, malgré la détaxation plus forte sur le diesel (lire ci-dessous). De quoi perturber des millions de conducteurs et tout le marché automobile qui n'en a pas besoin.

Imputer cette escalade aux automobilistes chinois et aux émirs du Moyen-Orient serait réducteur. La flambée du pétrole puise son énergie dans la spéculation boursière. Le baril est devenu aujourd'hui le placement roi chez les courtiers en quête d'échappatoires à la plongée des valeurs bancaires et immobilières. Ils profitent de la chute du dollar pour… faire le plein de brut grâce à leur euro ou leur yen musclés. Évidemment les compagnies pétrolières et les pouvoirs publics trop heureux d'engranger à court terme des dividendes et des taxes, ferment les yeux.

2. Ruée sur l'or noir à la Bourse
Loin de cette haute voltige financière, l'automobiliste, le transporteur routier, le citoyen chauffé au fioul découvrent ces nouveaux coups de ciseau sur leur pouvoir d'achat en passant à la pompe. Jusqu'à quand ? Le ministre du Budget Éric Woerth a exclu « toute baisse des taxes sur les carburants qu'il juge artificielle » (elles pèsent 65 % du prix) alors que pour François Fillon « face à la pénurie annoncée, il faut chercher d'autres sources d'énergie ». Oui mais en attendant ?

3. Demain, ça monte encore
Tant que la crise des subprime perdure, cette spéculation ne s'arrêtera pas. Le cap des 120 dollars est annoncé. Le carburant à 2 euros n'est pas une utopie. Autrement dit, si baisse il y a, elle ne sera pas pour demain. Et encore faudra-t-il que les automobilistes lèvent le pied sur leur consommation. Dans ce cas, c'est l'économie qui risque de subir un nouveau ralentissement.

Pour la première fois à Toulouse et dans la région , plusieurs stations-service affichent un prix du litre identique pour le diesel et pour le sans plomb 95.

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Le bouclier de l'Euro pas de l'Europe
Mauvaise nouvelle pour l'économie mondiale, la disparité euro-dollar est une maigre consolation pour l'automobiliste. La devise européenne a atteint hier 1,56 dollars. Là aussi c'est un record qui permet d'amortir le coût de l'achat de pétrole brut coté en dollar.

Avec un euro à 1,25 dollar comme au début de l'année 2007, ce sont huit à 11 centimes de plus par litre de carburant que paieraient les automobilistes français aujourd'hui. En revanche, l'Europe ne joue pas ce rôle de bouclier. Le Parlement a proposé hier à la Commission de relever en 2015 les taxes sur le gazole afin d'arriver à la parité avec le sans plomb et d'utiliser cet argent pour investir sur les biocarburants.


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Fioul: 800 € pour un plein
Avec la flambée du brut, la surchauffe s'attaque au fioul domestique. Il faut désormais débourser en moyenne 0,81 € pour un litre, selon l'Union française des industries du pétrole. Il n'était «que» de 0,7788 euro le mois dernier.

Pour les ménages, difficile de réduire la consommation de fioul qui sert à chauffer les maisons même si le mois de février a été assez doux. Malgré tout, les clients ont des astuces: «Avant, les gens faisaient le plein pour tout l'hiver. Maintenant, ils ne peuvent plus se permettre de remplir 1000 litres d'un seul coup. Je reviens donc plusieurs fois livrer de plus petites quantités» raconte un livreur de l'agglomération toulousaine. Pour une cuve de 1000 litres la facture dépasse maintenant les 800€. De nouvelles hausses sont prévues car les stocks de fioul ont chuté de 1,22 million de barils aux USA.


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Transports
Les routiers de la région qui sillonnent les routes et autouroutes constatent, impuissants, la hausse du prix des carburants qui représente 25 % de leurs charges. L'Unostra, qui représente les PME du secteur, a tiré la sonnette d'alarme face àla multiplication des faillites. Elle réclame une remise plus importante sur la TIPP alors que toutes les ristournes (déplafonnement du volume de gazole détaxé, dégrèvement de la taxe professionnelle par camion…) coûtent déjà 150 M€ par an aux contribuables.


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Coup de frein sur les loisirs
Les 35 heures ont donné le goût aux citadins du Grand Sud d'aller prendre l'air le week end et leur voiture pour profiter de la mer , la montagne et la campagne.

Mais l'augmentation de 15 % du prix de l'essence en un an fait réfléchir à deux fois les vacanciers occasionnels. Un aller-retour Toulouse-Narbonne coûte désormais 18€ de péage et 24€ de carburant soit 42€ uniquement pour le transport !

« C'est clair que maintenant je réfléchis à deux fois quand je veux venir à Toulouse. Depuis la hausse de l'essence, c'est une fois ou deux maximum par an, pour les soldes par exemple» confie Laurent, un jeune enseignant de Narbonne. Le tourisme (chambres d'hôtes, hôtels, festivals…) risque donc de souffrir indirectement de la flambée du pétrole.


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La fin du diesel ?
Chez les professionnels de l'automobile, on ne croit pas à une prochaine désaffection des clients pour les moteurs diesel. Le Toulousain Raymond Vié, président du conseil des régions du Conseil national des professions de l'automobile, avoue qu'il existe une « crainte » chez les acheteurs qui continuent malgré tout à acheter des voitures diesel. « Le diesel est moins polluant et permet d'éviter l'éco-taxe et les moteurs diesel sont beaucoup plus économes ».


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prix
Le litre de diesel aussi cher que le sans plomb
L'exception du diesel a vécu en France. Pourtant moins taxé par l'État pour soutenir les constructeurs de voitures français, qui ont développé cette technologie, le gasoil est aujourd'hui aussi cher que le sans plomb. En moyenne un petit écart subsiste encore, mais hier, à Toulouse, certaines stations affichaient le même prix pour les deux carburants, soit 1,36 €. Historiquement moins cher que l'essence, le diesel voit donc son prix flamber surtout dans l'Hexagone.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la demande pour le diesel est plus forte que dans les autres pays. En effet, 75 % des voitures vendues roulent au diesel alors que la moitié du parc de voitures particulières (15 millions) roule au gasoil.

Résultat : les automobilistes achètent plus de diesel que d'essence. L'an dernier, le litre de sans plomb a ainsi baissé de 5 % alors que celui de gazole augmentait de 2 %. Les pétroliers ne peuvent pas produire plus de diesel car il faudrait changer l'outil de raffinage, un investissement très onéreux.

Pour l'instant c'est uniquement la taxation moins importante sur le gasoil que sur l'essence qui lui permet d'être moins cher. Mais peut-être plus pour très longtemps !


Source : http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/14/442183-Carburants-Diesel-ca-ne-vaut-plus-le-coup.html

Ce qui fout les boules, c'est que c'est surtout dû à de la spéculation  :(
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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #115 le: 18 mars 2008 à 19:33:33 »
Ce qui nous " sauvera " encore un peu niveau budget c'est que nos diesels consoment moins, alors certes on mettre plus de temps a rentabiliser le surcout de l'achat mais du moment que le diesel ne passe pas au dessus du ss plomb ( ce qui m'etonnerai fortement le loby du petrole est fort mais celui de l'automobile l'est aussi ) on sera tjrs gagnant.

Car si le diesel devient plus cher personne n'achetera de voiture diesel ou alors baisse du surcout a l'achat, bref le loby automobile ayant bcp a perdre ne lachera pas^^

ManuGG

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Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #116 le: 18 mars 2008 à 19:45:48 »


Ce qui fout les boules, c'est que c'est surtout dû à de la spéculation  :(


+1  :cool2:, suffit qu'un gars "claque" une porte  au Pakistan ou en Iran et le baril s'envole  :colere7: :colere1:

Je me demande parfois si on se fou pas de notre poire ????? et que ces augmentations ne cachent pas quelque chose d'autres....  :twisted: :twisted: [ mode théorie du complot ON  :colere7:  :cool2:  :roll: ]

Zorglub

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Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #117 le: 18 mars 2008 à 22:17:11 »
[ mode théorie du complot ON  :colere7:  :cool2:  :roll: ]

+1 pour la théorie des arrangements inter gouvernementaux :twisted:

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Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #118 le: 18 mars 2008 à 23:41:45 »
mais du moment que le diesel ne passe pas au dessus du ss plomb ( ce qui m'etonnerai fortement le loby du petrole est fort mais celui de l'automobile l'est aussi ) on sera tjrs gagnant.
Apparemment, il est prévu (en tout cas en France), que le diesel atteigne le prix de l'essence d'ici 1 an - 1an1/2. La consommation de diesel ne cesse d'augmenter en France, celle d'essence diminue.
Les pétroliers ne veulent pas investir dans des raffineries pour diesel.
Donc on importe de plus en plus de diesel, notamment de Russie, et on exporte même de l'essence.
Un dossier intéressant ici : http://www.ufip.fr/_fichiers/15_mars_2006_Dossier_d_information_Gazole.pdf
 :cool4:
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Re : Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #119 le: 19 mars 2008 à 03:15:28 »
Apparemment, il est prévu (en tout cas en France), que le diesel atteigne le prix de l'essence d'ici 1 an - 1an1/2. La consommation de diesel ne cesse d'augmenter en France, celle d'essence diminue.
Les pétroliers ne veulent pas investir dans des raffineries pour diesel.
Donc on importe de plus en plus de diesel, notamment de Russie, et on exporte même de l'essence.
Un dossier intéressant ici : http://www.ufip.fr/_fichiers/15_mars_2006_Dossier_d_information_Gazole.pdf
 :cool4:

En effet intéressant mais je demande a voir, car la il parle d'unifier sur toutes l'europe la fiscalisation diesel//essence. Je n'aimerai pas etre le(s) chefs d etat qui auront a faire ca... Ca risque de faire bcp de bruit et pas que de la part des particuliers.