A A A A Auteur Sujet: L'augmentation du prix des carburants  (Lu 131700 fois)

weik

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #60 le: 21 septembre 2006 à 10:59:31 »
J'ai constaté effectivement une baisse aussi dans la station ELF où je vais tout le temps : 1.016 hier contre 1.056 il y a 15 jours

Mais est ce que ça va durer ...

Motion4Ben

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #61 le: 21 septembre 2006 à 15:55:19 »
0.994 en elf éco depuis mardi a limoges  :cool5:  Je pensais vraiement pas qu'on repasserait un jour sous l'EUR...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #62 le: 21 septembre 2006 à 17:36:03 »
Citation de: "Motion4Ben"
0.994 en elf éco depuis mardi a limoges  :cool5:  Je pensais vraiement pas qu'on repasserait un jour sous l'EUR...


Pareil je ne pensais pas qu'on passerait sous les 1EUR...

Sinon Elf Eco c'est quoi ? Le diesel normal en fait non ? :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #63 le: 21 septembre 2006 à 18:20:57 »
C'est un carburant amélioré d'additifs. Je suppose !  :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Gti_boy

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #64 le: 21 septembre 2006 à 18:47:04 »
Ben ca fait bizarre de voir les prix en dessous de 1.00EUR...je vais en profiter pour rouler ce WE!! :cool4:

Lionelm06

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #65 le: 21 septembre 2006 à 19:02:12 »
Elf eco ce sont les stations "discount" du groupe TotalElfFina comme Esso Express pour Esso me semble t'il...

Motion4Ben

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #66 le: 25 septembre 2006 à 17:58:19 »
:cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre  :cool2:

wowlesmoteurs

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #67 le: 26 septembre 2006 à 00:31:15 »
en ce moment au Quebec. le litre d'essence est a 0.62 euro

Dax

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #68 le: 26 septembre 2006 à 00:56:58 »
Mouais bon, est-il nécessaire de préciser que les nord-américains sont hors concours ?   :lol:

wowlesmoteurs

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #69 le: 26 septembre 2006 à 15:38:34 »
Citation de: "Dax"
Mouais bon, est-il nécessaire de préciser que les nord-américains sont hors concours ?   :lol:
:cool2:  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3:

Motion4Ben

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #70 le: 27 septembre 2006 à 14:56:09 »
Ca y'est je suis déprimé pour la journée... :cry:


(enfin le diesel est toujours a 0.984 aujourd'hui dans ma station)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #71 le: 29 septembre 2006 à 11:30:41 »
Citation de: "Motion4Ben"
:cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre  :cool2:

Je l'ai pas vu sous les 1EUR depuis longtemps moi  :bizarre1:
Sinon, un article sur les problèmes écologiques liés à l'utilisation des biocarburants :
Citer
Selon la plupart des gouvernements occidentaux et de nombreux experts, les biocarburants produisent moins d'émission de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre et responsable des pluies acides. En effet, lorsque l'on utilise du pétrole, on libère du carbone qui était enseveli profondément dans le sol depuis des centaines de milliers d'années. Ce carbone provient de la décomposition de la faune et de la flore qui y avaient vécu auparavant. Par contre, les biocarburants émettent autant de carbone de l' atmosphère que les plantes ont absorbé durant leur croissance. Le bilan est nul : les plantes absorbent du CO2 pour croître puis sont brûlées, elles libèrent alors du carbone qui sera à nouveau absorbé par les plantes qui sont à nouveau produites. Néanmoins certains professeurs d'université comme Tad Patzek ou David Pimentel pensent que le bilan est négatif : l'émission de carbone est supérieure à la consommation car, selon eux, d'autres facteurs ne sont pas pris en compte ou sont négligées.

Parmi celles-ci citons, le carbone nécessaire à la fabrication des engrais, l'énergie nécessaire aux outils agricoles, à l'irrigation et à la fabrication des biocarburants.

La production de biocarburants peut aussi s'avérer non "écologique" ou non durable, si les matières premières sont produites grâce à une agriculture intensive qui entraîne un épuisement des nappes phréatiques et pollution des eaux par l'usage d'engrais et pesticides. De plus, certaines personnes considèrent comme dangeureux l'usage de plantes OGM qui permettent d'obtenir de plus hauts rendements. Il n'y a pas que les plantes qui peuvent être modifiées génétiquement. Par exemple, dans la fabrication du bioéthanol, l'ADN des levures sont aussi souvent modifiées pour permettre une transformation plus rapide du sucre en éthanol.

En outre, la fabrication de biocarburants signifie souvent qu'il faille consacrer davantage de terres à l'agriculture, cela peut entraîner dans certains pays le défrichement de forêts vierges et la réduction de la biodiversité, lorsque ces terres n'étaient pas auparavant cultivées.

En ce qui concerne les gaz émis lors de la combustion des biocarburants, la comparaison avec le pétrole est nuancée. Les biocarburants produisent généralement moins de SOX, mais parfois plus de NOX. De plus, la combustion du bioéthanol produit davantage d'aldéhydes que l'essence. Mais ceux du bioéthanol sont moins toxiques (acétaldéhydes contre formaldéhydes pour l'essence).

Il faut aussi ajouter, que les biocarburants se dégradent plus vite que les carburants fossiles, ce qui limite les dégâts occasionnés à la nature lors d'une "marée noire".


Source : wikipedia

C'est vrai que ça ne semble pas la meilleure alternative au pétrole  :( .
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #72 le: 29 septembre 2006 à 11:33:49 »
Citation de: "Motion4Ben"
:cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre  :cool2:


Hier le litre de diesel était à 0,989EUR...je vais bientôt te battre...:lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Dax

  • Invité
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #73 le: 29 septembre 2006 à 13:31:36 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Motion4Ben"
:cool5: Vendredi j'ai fait un plein a 0.984 en elf eco!
Record a battre  :cool2:

Je l'ai pas vu sous les 1EUR depuis longtemps moi  :bizarre1:
Sinon, un article sur les problèmes écologiques liés à l'utilisation des biocarburants :
Citer
Selon la plupart des gouvernements occidentaux et de nombreux experts, les biocarburants produisent moins d'émission de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre et responsable des pluies acides. En effet, lorsque l'on utilise du pétrole, on libère du carbone qui était enseveli profondément dans le sol depuis des centaines de milliers d'années. Ce carbone provient de la décomposition de la faune et de la flore qui y avaient vécu auparavant. Par contre, les biocarburants émettent autant de carbone de l' atmosphère que les plantes ont absorbé durant leur croissance. Le bilan est nul : les plantes absorbent du CO2 pour croître puis sont brûlées, elles libèrent alors du carbone qui sera à nouveau absorbé par les plantes qui sont à nouveau produites. Néanmoins certains professeurs d'université comme Tad Patzek ou David Pimentel pensent que le bilan est négatif : l'émission de carbone est supérieure à la consommation car, selon eux, d'autres facteurs ne sont pas pris en compte ou sont négligées.

Parmi celles-ci citons, le carbone nécessaire à la fabrication des engrais, l'énergie nécessaire aux outils agricoles, à l'irrigation et à la fabrication des biocarburants.

La production de biocarburants peut aussi s'avérer non "écologique" ou non durable, si les matières premières sont produites grâce à une agriculture intensive qui entraîne un épuisement des nappes phréatiques et pollution des eaux par l'usage d'engrais et pesticides. De plus, certaines personnes considèrent comme dangeureux l'usage de plantes OGM qui permettent d'obtenir de plus hauts rendements. Il n'y a pas que les plantes qui peuvent être modifiées génétiquement. Par exemple, dans la fabrication du bioéthanol, l'ADN des levures sont aussi souvent modifiées pour permettre une transformation plus rapide du sucre en éthanol.

En outre, la fabrication de biocarburants signifie souvent qu'il faille consacrer davantage de terres à l'agriculture, cela peut entraîner dans certains pays le défrichement de forêts vierges et la réduction de la biodiversité, lorsque ces terres n'étaient pas auparavant cultivées.

En ce qui concerne les gaz émis lors de la combustion des biocarburants, la comparaison avec le pétrole est nuancée. Les biocarburants produisent généralement moins de SOX, mais parfois plus de NOX. De plus, la combustion du bioéthanol produit davantage d'aldéhydes que l'essence. Mais ceux du bioéthanol sont moins toxiques (acétaldéhydes contre formaldéhydes pour l'essence).

Il faut aussi ajouter, que les biocarburants se dégradent plus vite que les carburants fossiles, ce qui limite les dégâts occasionnés à la nature lors d'une "marée noire".


Source : wikipedia

C'est vrai que ça ne semble pas la meilleure alternative au pétrole  :( .


C'est sur que c'est pas la meilleure alternative, mais c'est un moindre mal en attendant les batteries performantes et/ou les piles à combustible ...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #74 le: 29 septembre 2006 à 14:46:59 »
0,950 EUR dans mon coin (en cherchant un peu)
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)