Faire un don pour Golf5Forum.
Citation de: "fumaras"A l'heure où on sait que l'eau va être le principal soucis dans l'avenir, il parait clair que les biocarburants (je parle des huiles naturelles provenant des céréales et qui demande beaucoup d'eau pour pousser) ne peuvent être qu'un étape (qu'il vaudrait mieux très courte) vers autre chose (reste à définir quoi)Les brésiliens roulent à l'éthanol extrait de la canne à sucre, ça a l'air de marcher, je n'ai pas entendu parler de problèmes écologiques.
A l'heure où on sait que l'eau va être le principal soucis dans l'avenir, il parait clair que les biocarburants (je parle des huiles naturelles provenant des céréales et qui demande beaucoup d'eau pour pousser) ne peuvent être qu'un étape (qu'il vaudrait mieux très courte) vers autre chose (reste à définir quoi)
les brésiliens ont l'avantage d'avoir un ENORME pays....... Ainsi pour alimenter leur marché domestique ils n'ont peut être pas besoin d'un rendement énorme à l hectare.... Une production quasi "naturelle" ( sans trop engrais, OGM.....etc..) est peut être suffisante..Mais quid de l'europe ?? Je crois qu' 25 nous sommes 600 millions.... :o sur une petite surface...La il faudrait du rendement ...Enfin c'est une suposition...
Probablement l'hydrogène, si on améliore les capacités de production. Soit toujours dans des moteurs à combustion interne ou utilisé dans des piles à combustible alimentant un moteur électrique. Dans les deux cas, on ne rejette que de l'eau ...
Mais quid de l'europe ?? Je crois qu' 25 nous sommes 600 millions....
456 millions sur les 25 pays européens en 2004. A+
Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes.
Citation de: "JC2Nice"Le pétrole est redescendu à 63$ le baril, et l'Euro est fort (1,27$). Les prix devraient rapidement baisser aux pompes. 60$ aujourd'hui
Concernant le carburant voici un petit site sympa qui permet d'établir une liste des prix des carburants (donc les moins chers et plus chers ) http://www.carbeo.com/?