ça commence à bouger coté pêcheurs et routiers ... ne reste qu'aux automobilites d'emboîter le pas !
en tout cas, si les routiers bloquent les routes, je les soutiendrais (ce ne fut pas toujours le cas, mais là je me sens concerné).
Pas moi.
Etant routier je ne tolère pas qu'on bloque des gens qui n'y sont pour rien.
Une vraie grève c'est les bahuts au dépôts ou rangés sur un parking. Le simple fait qu'ils ne roulent pas suffit à gêner l'économie, pas besoin de tout bloquer.
Manifester en gueulant et en klaxonnant devant les préfectures, à la limite d'accord, mais j'irai pas participer à un barrage.
Et tu oublies qu'on est en France. Si y a des barrages et le que le gouvernement lâchait prise alors seuls les routiers en bénéficieraient.
Libre à toi de nous soutenir mais ça ne t'apporterait strictement rien.
La seule vraie bonne manière de faire: routier, pêcheurs et autre professions dépendant des carburants mais aussi automobilistes, tous en bloc pour manifester. Sinon c'est pas la peine.
Et ca va bouger a mon avis le lobby automobiles ne se laissera pas flinguer ( diesel = vente majoritaire ) et baisser le prix des vehicules diesels n'est pas envisageable car pas rentable.
C'est pas vrai.
Les constructeurs amassent toujours des bénéfices mirobolants, et vendre plus d'essence au lieu de vendre plus de diesel c'est pas un problème pour eux.
vendre un diesel un peu moins cher n'est aps un problème.
Il sortiront de leur chapeau des pompes d'injection d'essence haute pression, des allumages par bougioe à photons ou je ne sais quelle merveille pour justifier une augmentation du prix des moteurs et voilà, les bénefs sont sauvegardés.