La voiture à air comprimé (qui n'a rien à voir avec l'hydrogène) c'est d'abord une aberration énérgétique ! Faire tourner un moteur sur base d'air comprimé c'est vieux comme le monde ....
Lu, de cî de là :
Dans l'industrie, l'air comprimé est considéré comme une source d'énergie "horriblement chère" à cause de rendements désastreux (donc on fabrique de la chaleur) ....
1 mètre cube à 100 bar, ca donne 90 CV pendant 1 minute (avec un rendement proche de 100%, alors que le rendement d'un moteur à air comprimé ne dépasse pas 30%).....
il y a moins d'energie dans un reservoir d'air comprimé a 200 bar que dans une batterie au plomb...
il y a eu des tracteur de train dans les mines grisouteuse en 1920 qui ressemblait a des locomotives a vapeur avec des reservoir d'air comprimé a la place de la chaudiere : le systeme est bien compliqué pour exploiter toute l'energie sur toute la gamme de pression mais ca a marché.....
En comprimant l’air dans un réservoir, l’air comprimé ne représente en rien une forme d’énergie, mais bien une accumulation de force capable d’exercer sur son environnement soit : L' "accumulation de force" est une formulation douteuse : l'air comprimé accumulé représente de plein droit une énergie potentielle, de valeur égale à celle qu'on y a introduite pour le comprimer, moins la perte thermodynamique résultant du retour à l'équilibre thermique......
Et en ce qui concerne l'hydrogène, c'est actuellement le même problème, il faut bien trop d'énergie pour le produire et idéalement encore sur base d'hydrocarbures; probablement que le nucléaire représente la filière de production de l'avenir ... mais c'est ce même nucléaire que renient certains. Toutefois, très belle solution pour une combustion plus propre .... mais une élévation de température peut-elle vraiment être propre?
Je suis absolument un grand pourfendeur de ces pseudo-solutions illusoires mais tellement "vendeuses" ...