1) Dimension des jantes : 16"
2) Taille des pneumatiques : 205/55 ...
3) Marque et type des pneus : Bridgestone Turanza ER30
4) Appréciation perso en terme de :
------- tenue de route sec/mouillé : Très correct sur sec et correct "moins" sur mouillé. Le "moins" signifie que c'est sans plus.
------- confort : Bon, mais filtrage des irrégularités trop sec/dur (est-ce dû aux pneus uniquement ?).
------- bruit : moyen.
5) Si première monte ou non
(si déjà eu plusieurs train de pneus, une comparaison serait intéressante : répéter les opération 1 -> 5) : Premiere monte ! (24 300kms).
J'aimerais aussi votre avis là dessus afin de faire le bon choix, je privilégie surtout la tenue de route/accroche en sec et mouillé ... le bruit est accessoire. J'ai actuellement sur une temporaire des Bridgestone Turanza ER30 et je trouve ça plutot pas mal comme accroche mais ils sont assez durs des flancs (confort moindre).
C'est également mon interrogation, mais les Bridgestones ont une gomme tendre et donc qui s'use "plus vite". Vu mes experiences passées avec Michelin (en montes moins généreuses, ceci étant), je pense donc opter pour Michelin pour l'homogénéité qu'ils apportent en accroche sec/mouillé et surtout pour la longévité. Du coup, soit le Pilot Primacy, soit le dernier modele dénommé "Primacy HP" à voir selon tarif pour ce dernier modele. Je privilégie l'accroche sur sec et mouillé, le bruit étant accessoire aussi.
En clair, j'attend aussi bien, voir qd même mieux des Michelins si je fais installé ceux-ci, étant donné le léger surcoût.
A+