Salut a tous,
Suite au topic sur les bruits de roulements, je pense qu'il serait pas mal de faire un petit sondage afin de voir quel est votre monte de pneus.
Dans le sondage je me limiterai uniquement à la marque (vu qu'il existe des TONNES de références par marque pour les pneus) ainsi qu'aux 6 grandes marques les plus courantes (en regardant sur 123pneus, on a pas fini si on prends toutes les possibilités)
Il serait bien que chaque participant ajoute :
1) Dimension des jantes (15", 16", 17", 18", ...)
2) Taille des pneumatiques (195/65, 205/55, ...)
3) Marque et type des pneus (Energy, Potenza, Turanza, SP ...)
4) Appréciation perso en terme de :
------- tenue de route sec/mouillé
------- confort
------- bruit
5) Si première monte ou non
(si déjà eu plusieurs train de pneus, une comparaison serait intéressante : répéter les opération 1 -> 5)
Je pense que je vais recevoir ma voiture avec des michelins et je me demande si je ne pourrais pas trouver mieux que de l'Energy ... et comme j'ai un ami vendeur de pneus, je pencherais peut être pour les faire changer directement et qu'il me les reprenne pour mieux, mais quoi ? Bridgestone ? Dunlop ?
J'aimerais aussi votre avis là dessus afin de faire le bon choix, je privilégie surtout la tenue de route/accroche en sec et mouillé ... le bruit est accessoire. J'ai actuellement sur une temporaire des Bridgestone Turanza ER30 et je trouve ça plutot pas mal comme accroche mais ils sont assez durs des flancs (confort moindre)
Merci d'avance pour les infos
A vos pneus, prêts .... votez