A A A A Auteur Sujet: Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)  (Lu 5573 fois)

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011 à 22:12:08 »
 :shock:
C'est vraiment le moteur qui me correspondait le plus, sobre mais efficace.
C'est vraiment la petites cylindrée avec laquelle on peut se faire plaisir et qui a de bonnes reprises.

Et que dire de son bruit de compresseur assez jouissif surtout dans les petites ruelles en été avec les vitres ouvertes où une accélération de 1700 à 3500/4000tpm se produit dans un sifflement plus qu'envoutant tout en finissant dans un pfff (pas pshit) assez caractéristique du compresseur.

Mais il est vrai que quand on regarde le 1.6PSA avec un turbo ce que ça donne ou encore le 1.4 abarth où le couple commence déjà à arriver à 2000 / 2200tpm bon certes c'est pas les reprises d'un TSI, mais bon faut se rappeler que c'est une essence donc pour dépasser il faut lâcher un rapport.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011 à 10:49:25 »
Dommage!  :cry:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 11:56:01 »
 :(
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #4 le: 31 janvier 2011 à 10:33:25 »
...mais bon faut se rappeler que c'est une essence donc pour dépasser il faut lâcher un rapport.

justement, il se conduisait comme un diesel, pas besoin de retrograder, ou peu du moins, avec une boite dsg c'est un regal.

Pour le reste  :plusun:




toms67

  • Invité
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #5 le: 31 janvier 2011 à 13:23:28 »
Ce n'est pas encore confirmé par VW.
Le 1.4TSi équipe quand meme beaucoup de golf (surtout la 6), ainsi que le scirocco, et beaucoup d'autres véhicules du groupe VW, je ne vois pas pourquoi il devrait disparaitre !

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #6 le: 31 janvier 2011 à 13:32:06 »
Bah , c'est écrit : trop cher, il rapporte pas assez.

Mais effectivement, c'est pas confirmé encore.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011 à 19:01:43 »
Ce n'est pas encore confirmé par VW.
Le 1.4TSi équipe quand meme beaucoup de golf (surtout la 6), ainsi que le scirocco, et beaucoup d'autres véhicules du groupe VW, je ne vois pas pourquoi il devrait disparaitre !
Le TSI 160 se vend très peu (à part sur scirocco).
Les gens préfèrent prendre le 122ch.

Tires are evil ! They must be burned !!

toms67

  • Invité
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #8 le: 31 janvier 2011 à 20:49:05 »
C'est aussi un TSi le 122 non ?
En tout cas, moi je suis fan de ce moteur, je l'echangerai pour rien au monde !

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #9 le: 31 janvier 2011 à 21:06:31 »
Oui, mais la ils parlent du TSI compresseur + turbo pas le TSI turbo simple.
Le TSI twincharged est un bijou de gestion pour pouvoir jongler entre le turbo et le compresseur sans accoups.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Golfius

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3116
  • Pays: be
  • Localisation: Chalerwè
  • Karma: 4
  • Golf is Life... The rest is detail !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #10 le: 06 février 2011 à 17:49:34 »
Bien dommage ca !

onouk

  • Invité
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #11 le: 15 mai 2011 à 00:22:59 »
snif snif mais pour quoiiiiii.
c est probablement le meilleur moteur que VW ai sorti depuis l époque des G60 ou VR6.
 bon biiiin les mec ... prenez sois de vos petit TSI elles deviendront peut etre un jour des voiture de collection lol

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Fin du meilleur moteur 2009/2010 (1.4 tsi)
« Réponse #12 le: 02 juin 2011 à 12:07:21 »
il est encore vivant ce moteur ! la preuve la nouvelle polo gti est equipé du 1.4 tsi poussé a 180cv  :wink:

il a encore de beaux jours devant lui !!