A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 55875 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #180 le: 27 février 2011 à 16:07:12 »
Mon père a eu deux renault, ça aide  :moqueur3: :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #181 le: 27 février 2011 à 20:23:57 »
Merci pour vos réponses.
Alex: oui je te divertie bien avec mon histoire depuis le début!! :D
Mike; enfaite je ne gueule pas parce qu'ils ne m'ont pas changé le cata, c'est shiftech qui m'ont dit qu'en cas de casse de turbo, le cata doit être OBLIGATOIREMENT vidé ou changé, surtout si j'ai roulé comme ça, toute l'huile est allé dans le cata ce qui fait qu'il est bouché. (j'ai bien le voyant échappement qui s'allume dès que j'accèlère fort).
Et tu dis qu'ils n'ont rien detecté d'anormale hors, ils avaient fait un diag et ils ont oublié d'effacé les erreurs sur la valise, et vu ce que j'ai cité, la voiture été loin de n'avoir aucuns soucis non?
Ils auraient pu au moins me dire que le vag-com avait détecté plein de défaut surtout qu'on leur à posé la question 2 fois!
Et ils ont dit, il n'y a que le turbo, alors que c'est faux.
Et j'ai récupéré une voiture (toujours) malade avec des tremblements et un bruit bizarre qui s'entend très bien au ralenti.
Pour le vendeur, lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai passé la valise 2 semaines après, aucuns défaut détecté, facture VW à l'appuie, + la facture de la réparation du choc etc... et tout qui lâche une fois la garantie passé, je ne vois pas comment je pourrais les mettres en tord...
Rien ne prouve que ce n'ai pas moi qui l'ai bousillé par ex en abusant trop et trop souvent (tout les jours) sur les rapports... par ex...
Après c'est vrai je reconnais que je devrais (dans mon interrêt tenté de les attaquer) mais comme dit alex (ironniquement j'imagine) j'ai pas trop envie (et surtout le temps) pour tout ça, j'ai juste envie d'en finir rapidement. Une reprise à 5200e me va, je l'ai payé 6000e.

Après s'il suffit de vider le cata et que ça résoudra les soucis, je la ferais peut-être réparer mais d'abord, je l'enmène chez séat pour voir avec eux en présentant les codes défaut que j'ai imprimé.

Et à la prochaine pour la suite de l'épisode. :wink: :D

Toplads51

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #182 le: 27 février 2011 à 21:19:44 »
par contre chris, attention encore au lien que tu as mis du bon coin pour la golf gt!
elle est présentée comme une gt sport mais n'en est pas une, les gt sport de 2006 n'existent pas,pour un gars qui se dit passionné de sa voiture,il ne connait meme pas le modele!rien que ça, ca me refroidit direct dans une annonce
c'est une golf gt,bien qu'elle ait l'air tres propre et le prix est honnete je trouve.

Alex cool :plusun:pour shiftech, des mecs passionnés et très pros qui bichonnent au mieux ta caisse et prennent en compte tous les paramètres,perso ma reprog est un pur bonheur et jamais eu le moindre incident.

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #183 le: 27 février 2011 à 21:25:22 »
Ok merci tu as raison. :wink:
Mais enfaite, vu que je suis une rouleuse, beaucoup d'autoroute, et peu de ville, est-ce que je ne ferais pas mieu de racheter un diesel (meilleur durée de vie) et une grosse cylindré...
Dans mes prix, j'ai trouvé des V6, genre 607, bon certes c'est peugeot quoi, mais garantie 24 mois quand même et à des prix très interressant... :cool2:

Toplads51

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #184 le: 27 février 2011 à 21:32:14 »
si tu fais beaucoup d'autoroute, il faiut prendre un diesel sans aucun doute,evite vraiment peugeot et tout ce qui est francais (surtout si tu veux une berline)(c'est mon avis hein) et le V6 peugeot est un veau,ton budget est de combien?

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #185 le: 27 février 2011 à 21:43:26 »
Et le V6 HDI est un veau. Oui, ça, je sais!!! :lol:

Mais j'ai eu une 307 2.0 hdi, alors un veau certes, mais quand même 225.000km et jamais eu de soucis avec.
pareil ma 1ere voiture était une clio II c'est actuellement ma cousine qui l'as, et elle totalise 265000km et aucuns soucis depuis 2008.

Bon c'est vrai qu'ils n'ont pas bonne réputation (les français), VW oui, mais bon vu tout les soucis sur les TDI que j'ai entendu (shiftech m'ont bien déconseillé un 2.0 tdi par ex) et ma golf... ça me laisse perplexe vu la différence de prix surtout.

Sinon, quel voiture me conseilles-tu? mon budjet est entre 7000 et 10.000e environ.
J'aimerais éviter d'aller au dessus.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #186 le: 27 février 2011 à 21:53:36 »
Une G5 1.9 TDI peut-être un bon compromis.
Moteur sobre et avec une reprog tu peux tapper 140 / 160ch.
C'est un moteur fiable et sobre :wink:

Il y a aussi le 1.6FSI, mais plus pataud:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13084403.html

Le 2L FSI 150ch:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13264007.html

1.4TSI bien équipée:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13309506.html

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #187 le: 27 février 2011 à 22:04:25 »
Merci.
Mais le 1.9 tdi n'est pas donné, je dois voir une A3 sporback de 2005 mercredi, 1.9 tdi 105, avec 158000km, à 9900e.
et c'est le garage qui m'a fait la proposition à 5200e pour ma golf.
Il me propose aussi un 607 2.7 hdi 204cv 139000km à 8990e.
Le mieu c'est que j'essais les 2, pour le 607, j'imagine que malgrès ses 204cv, le 1.9 sera plus nerveux. :D Mais sur autoroute, une fois lancé, peut-être que le 607 me conviendrais mieu, je sais pas, j'ai déjà conduit un 1.9 tdi mais reprogrammé, et c'est claire, ça marche bien...
C'est vrai que ça fait mal de passé d'une allemande à une française mais bon, il accepte de poussé la garantie 24 mois pour le 607, mais pas pour l'audi, va savoir pourquois! :cool2: Et en géneral, je change de voiture tout les 2 ans, voir moins.
Pour les moteurs essence que tu m'a proposé, penses-tu que pour une rouleuse c'est bien? et niveau conso, ça doit pas être comme un 1.4 tsi, surtout le 2.0 fsi!! :roll:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #188 le: 27 février 2011 à 22:08:47 »
L'audi tu la revendras bien plus facilement  :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

Toplads51

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #189 le: 27 février 2011 à 22:09:03 »
le 2,0tdi est un moteur plutot fiable le 170 a des soucis de fap généralement mais le 140 est tout de meme costaud.
sinon pour rester dans l'allemand et plutot fiable en mazout j'ai ca pour toi (juste un exemple hein)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13183265.html
une fois repro tu prends 160cv plutot sympa

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #190 le: 27 février 2011 à 22:12:11 »
Oui mais  :!: propulsion et avant 2006 donc plastique de qualité douteuse et ajustements pas terrible.

Sinon: http://www.caradisiac.com/De-6-000-EUR-a-9-000-EUR-la-possibilite-d-avoir-plus-recent-40418.htm

Tires are evil ! They must be burned !!

Toplads51

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #191 le: 27 février 2011 à 22:19:20 »
sur qu'une propulsion change un peu tout mais le prix ainsi que le kilométrage sont corrects,meme pour une 2004, ca reste bmw!
quand meme mieux pour le prix qu'une logan de 70cv non?
Sinon une A3 est le bon compromis et tu pourras toujours la revendre meme a 200000km!
j'ai revendu la mienne tdi 130 de 2001 7000€ avec 202000km donc...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #192 le: 27 février 2011 à 22:21:46 »
L'A3 est une valeur sûre en revente.

Tires are evil ! They must be burned !!

Toplads51

  • Invité
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #193 le: 27 février 2011 à 22:23:22 »
L'A3 est une valeur sûre en revente.


 :plusun: si tu peux prends audi...

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #194 le: 27 février 2011 à 22:24:32 »
Merci.
La bmw est interressante mais je préfère acheter à un garage avec une garantie d'au moins 1 an.
Pour alfa roméo, j'accroche pas trop.
Sur qu'une A3 se vendra mieu qu'une peugeot, mais les 207 et mégane 2 partent aussi comme des petits pains, même avec plus de 200.000km. C'est surtout qu'une "grosse cylindré" se vend beaucoup moins bien. Donc c'est à réflechir.
en tout cas merci de chercher pour moi! :cool5: je vais déjà essayer ses 2 voitures mercredi.  En espérant que le garage ne va pas sauter au plafond lorsqu'il va voir ma golf!! :roll: