A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 58007 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #60 le: 10 février 2011 à 14:16:07 »
On t'a donné quelkes solutions, la première qui consiste à réparer, ca te coutera moins cher que de la "donner" pour 2500€. Puis de la revendre ensuite à un professionnel car tu en tireras un meilleur prix, facture de remise en état à l'appui. Comme te l'as conseiller depechecox tu dois éviter les particuliers ça risque d'être une source de complications sauf à la vendre "en l'état", car ca revient au même que de la vendre sans la réparer pour 2500€.

Je sais que ça doit pas être facile mais j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche. Tu préfère la céder pour 2500 ou 3000€ plutot que de payer un remorquage ou de la faire réparer...  :bizarre1:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #61 le: 10 février 2011 à 14:28:49 »
On t'a donné quelkes solutions, la première qui consiste à réparer, ca te coutera moins cher que de la "donner" pour 2500€. Puis de la revendre ensuite à un professionnel car tu en tireras un meilleur prix, facture de remise en état à l'appui. Comme te l'as conseiller depechecox tu dois éviter les particuliers ça risque d'être une source de complications sauf à la vendre "en l'état", car ca revient au même que de la vendre sans la réparer pour 2500€.

Je sais que ça doit pas être facile mais j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche. Tu préfère la céder pour 2500 ou 3000€ plutot que de payer un remorquage ou de la faire réparer...  :bizarre1:

A+

perso , j'opterais pour la faire reparer quit a la revendre par la suite !
tu va perdre 3500 euros en la revendant et tu sera obligée de reinvestir dans une autre , la tu va mettre 3000 et t'aura une voiture en bon etat de marche  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #62 le: 10 février 2011 à 14:29:33 »
Les réparations s'élèvent toute à plus de 3500e. Et le BOSCH est à 1H16 de chez moi + le cout des réparations selon le mecs vont s'aligner avec les autres, car il y a cata + mains d'oeuvre à rajouter.
Je l'ai payer 6000e. Si je rajoute 4000e disons, je fini à 10.000e sur cette voiture.
Hors à la revente au particulier par la suite, j'en tirerais grand maxi 6500e (car la carrosserie n'est pas propre et elle à été acidentée).  Dans mon cas, il serait préferable pour éviter les problèmes après la vente, de la vendre à un PRO,chez Aramis par ex, ils me la reprennent 4200e une fois réparée.
Celà reviendrais au même de la revendre en l'état 3000e au final.
Enfin je suis vraiment perdu, c'est la 1ère foi qu'une voiture me lâche trois mois après l'achat.
j'attends d'autre avis quand même, mais la plupart (surtout VW) me conseil de m'en débarrasser. :bizarre1:

tieum67

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #63 le: 10 février 2011 à 22:47:36 »
la bm est pas cher....

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #64 le: 11 février 2011 à 07:18:19 »
la bm est pas mal placée niveau tarif.  :wink:

attention, c'est un 4 cylindres, donc pas la même fiabilité que le L6 !!  :cool2:  et niveau entretien ca douille un max !

tu as l'air d'aimer les voitures qui ont une âme, tu peux trouver un cuore sportivo dans cette tranche de tarif.

http://www.leboncoin.fr/voitures/172135904.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/159953015.htm?ca=12_s

ou plus léger !  :moqueur3:

http://www.leboncoin.fr/voitures/164342295.htm?ca=12_s
« Modifié: 11 février 2011 à 07:28:13 par yann78 »
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #65 le: 11 février 2011 à 09:52:12 »
Je rebondis sur ton propos Yann : "c'est un 4 cylindres, donc pas la même fiabilité que le L6 "   :gne:
Que faut-il comprendre ? Le 4 cylindres 2.0d BMW est l'un des plus fiables du marché. 122ch, 143, 163, 177, 204ch... ce bloc est sans reproche si l'on se réfère à d'autres concurrents, 2.0 TDI, 2.0 HDI, dCi qui ont connu ce que l'on peut appeler de vrais soucis...
L'entretien coûte cher c'est vrai, tout comme une révision longlife chez VW. Voir le topic "Prix des révisions" où pas mal d'intervenants affichent 300 à 400€ pour les plus élevés. Ce n'est guère plus cher chez BMW surtout si l'on fait attention à ce qui doit être fait lors d'une révision. De là à dire que BMW est bon marché, bien sur que non, mais attention aux idées reçues  :wink:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : pb moteur TSI
« Réponse #66 le: 11 février 2011 à 09:57:18 »
ha le 2.0d de bmw est nickel,ayant une 320d (163ch :cool:) est question fiabilité je n'ai aucun reproche a faire, apres l'entretient j'en parle pas juste un pneu minimun 170€(run flat)

Hors ligne cmarti

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: val de marne -94-
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 Tfsi
  • Véhicule: Léon Cupra
Re : pb moteur TSI
« Réponse #67 le: 11 février 2011 à 10:15:05 »
Perso, je sors de plusieurs BMW d'affilé, et absolument aucun problème avec le 2.0d...
L'entretien n'est pas plus cher qu'ailleurs.
Alors c'est vrai, un runflat coute cher, mais les révisions pas plus que chez Audi ou VW...
On est quand même dans une marque prémium, et les révisions sont espacées de 25000kms...
Après, sorti des révisions, rien n'empêche de changer les pièces d'usure ailleurs que chez BMW...

Mais en l'état, cette 318d a l'air intéressante. Après, à voir l'état des consommables, si pas de frais à prévoir dans l'immédiat..
Déjà, assure toi que le carnet d'entretien est présent et à jour..

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #68 le: 11 février 2011 à 15:11:49 »
Je rebondis sur ton propos Yann : "c'est un 4 cylindres, donc pas la même fiabilité que le L6 "   :gne:
Que faut-il comprendre ? Le 4 cylindres 2.0d BMW est l'un des plus fiables du marché. 122ch, 143, 163, 177, 204ch... ce bloc est sans reproche si l'on se réfère à d'autres concurrents, 2.0 TDI, 2.0 HDI, dCi qui ont connu ce que l'on peut appeler de vrais soucis...
L'entretien coûte cher c'est vrai, tout comme une révision longlife chez VW. Voir le topic "Prix des révisions" où pas mal d'intervenants affichent 300 à 400€ pour les plus élevés. Ce n'est guère plus cher chez BMW surtout si l'on fait attention à ce qui doit être fait lors d'une révision. De là à dire que BMW est bon marché, bien sur que non, mais attention aux idées reçues  :wink:

A+

le bloc en lui même, pas de soucis, mais les turbo, c'est une autre histoire.  :wink:  j'ai deux de mes connaissances qui en ont fait les frais.  :combat2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #69 le: 11 février 2011 à 16:20:32 »
Oui les turbos c'est une autre histoire comme tu dis. Je ne cite jamais en exemple cette pièce ô combien fragile, pour expliquer la fiabilité d'un bloc ! S'il arrive que certains soient défectueux d'origine, bien souvent c'est l'utilisation qui est responsable de leur longévité. Pas besoin d'être un barjo du volant pour flinguer un turbo, il suffit de voir certains couper le moteur en roue libre, faire des montées en régimes à froid, du mauvais carburant, il s'agit plus souvent d'un problème de conducteur que d'un vice de fabrication.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #70 le: 11 février 2011 à 19:28:09 »
merci à tous pour vos avis!
j'ai essayé la 318d, je n'ai pas était séduite (vraiment trop mou, pas terrible niveau confort, je m'attendais à mieux.)
je ne suis pas interressé non plus par les alfa (désolé ^^). :wink:
j'ai finalement trouvé un garage à meaux qui peut me faire un échange standart turbo + cata pour moins de 3000e donc je la fait réparer et je la revendrais après.
pour répondre à votre discution, je ne suis pas d'accord, l'entretien bmw n'est pas plus chère qu'audi vw.
une révision pour ma golf me coute entre 500 et 600e. Pour mon a6 entre 600 et 700e. Pour le 530d de mon pote, entre 300 et 400e. donc après tout dépends de la concession peut-être.
je vais surement rester dans le groupe vag pour ma futur voiture, car niveau conduite, je suis séduite, après pour les casses de turbo, je vais prendre une garantie c'est sur!!
je pense à une voiture plus grosse, style passat 2.0, A4 2.0, etc...
je reviendrais vous donner des news!!
à ++

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #71 le: 11 février 2011 à 19:31:23 »
Oula entre 500 et 600€
La vache j'ai payé 264 ma dernière révision (même moteur pourtant, full révision avec vidange et tous les filtres)

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #72 le: 11 février 2011 à 19:35:15 »
abon??? ouaaah!! même pour ma 307 hdi je payais ++ que toi pour une révision! ^^
Tu vas à quelle concession? ça m'interresse là du coup! moi je suis à celle de st thibault (77) et brie compte robert (77).

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #73 le: 11 février 2011 à 21:10:04 »
Je vais à la concess de tomblaine (54), le mecano me fait toujours une petite reduc, mais ça doit pas dépasser les 300€, parce que ton prix c'est même pas ce que paie mon père pour le touareg.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #74 le: 11 février 2011 à 21:41:14 »
Taux horaire certainement...
Attention aussi aux petits suppléments (additif moteur et clim, balais...) que certains ajoutent pour grossir le tarif.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE