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Oui j'imagine... Je n'ai pas envie de la revendre tout de suite.mais je pense la garder encore 1 an ou 2.J'ai toujours poussé mes voitures au delà des 200.000km et je n'ai jamais eu de soucis. (je fais en general 50.000km à l'année) donc acheter une voiture peu kilométré, je ne serais pas gagnant. D'ailleur, c'est bien la 1ere que j'achète avec moins de 150.000km et c'est bien la 1ere qui me cause autant de soucis.Bon à l'avenir je ramènerais un mécano avant d'acheter une voiture. là j'ai fait confiance au carnet d'entretien et au vendeur. Merci pour tes réponses.
Attention, je parle pas de casse turbo à 120 000, je parle de panne générale (n'importe quel type de voiture), on peut très bien avoir turbo, amortisseur, embrayage etc...
Certes le TSI s'est pas mal démocratisé mais VAG semble vouloir arrêter sa production car trop coûteux, même s'il équipe bon nombre de voitures de nos jours (beaucoup de scirocco, polo gti (et ses soeurs fabia / ibiza), golf, touran etc...).D'ailleurs ça se sent sur la facture de chris
Mais si le turbo recasse, et que je l'ai faite réparer chez VW, c'est garantie quand même? non? pour une telle somme??
À moins de passer sur un banc de puissance, il est impossible de dire si une voiture a été reprogrammée ou non, à condition bien-sûr, qu'aucune pièce d'origine n'aie été changée..
Merci. De toute façon, elle n'était plus sous garantie (elle à 123000km) donc aucunes prise en charge par VW pour quoi que ce soit.
Mais je pense que je n'ai pas de recourt 3 mois après c'est trop tard non?
Les tsi sont généralement pas des moteurs de "gros rouleurs", c'est un moteur de conception très moderne avec peu de feedback. Contrairement, par exemple, au 2L TFSI de la GTI qui lui est très robuste et avec beaucoup de feedback!
J'ai appelé VW ce matin et j'ai tout annulé (par peur de me retrouver avec une facture du prix de ma voiture).Je dois récuperer ma voiture au plus vite. J'ai été voir au VW de St Thibault (77) et le taux horaire est le même (110e l'h) + le même bla-bla on sait pas faut tout démonter pour voir. (envir. 5h de travail à 110e/l'h, juste pour "savoir").
Je pense que je vais simplement acheter la pièce. Donc turbo 1600e. J'hésite à acheter le cata 700e d'après VW il est obligatoirement touché. Et le faire monter par un mécano.
J'ai annulé à la concession de Meaux sous le conseil du professionnel. Il me dit de ne pas la faire réparer ici car je vais m'en tirer avec une facture de malade qui avoisinera le prix d'achat de ma voiture. Que dans l'état ou elle est, autant la faire réparer ailleur et la revendre... (hallucinant de la part d'un conseillé VW!!!).
A celle de St thibault, ils m'ont dit qu'ils vont changer le turbo+cata, avec 5h de mains d'oeuvre, (donc 2500 +550e) et que s'il y a d'autre pièces à changer (et que je n'ai pas les moyens de le faire) ils me la renderait comme ça. Je pensais aussi qu'ils n'avaient pas le droit, mais ils me l'ont dit.