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Merci.Je viens donner des nouvelles. Alors j'ai été chez plusieurs garages faire des devis et tous s'élèvent dans la même tranche de prix (entre 3000e et 4000e). J'ai finalement été chez VW puis ils m'ont dis que le moteur TSI est le plus couteux de la gamme golf. Le turbo d'origine vw vaut 1600e , ceux à moins ne sont pas de l'origine. (enfin, c'est ce qu'il m'a dit). Vu que le catalyseur sur le TSI ne se trouve pas derrière mais devant, juste en dessous du turbo, il est OBLIGATOIREMENT touché. Donc déjà, turbo + catalyseur SUR à changer= 2460e. + la main d'oeuvre, 110e de l'heure. (et ouais, c'est vw quoi). ça s'éleve forcément à 3000e minimum. Attention, il n'est pas impossible que d'autre pièces soit à changer. + 200e pour la démonter et regarder exactement ce qu'il y a. Selon eux, c'est une voiture qui à été accidentée, et l'ancien proprio à tout changer, donc l'integralité du moteur à déjà été changé. La fragilité peut aussi venir de là. Inutile de penser à la revendre, la voiture côte 9000e à l'argus et j'en tirerais quoi? 2500? 3000? hors de question, je l'ai payé 6800e il y a 3 mois.Bon je l'ai finalement laissé chez vw, je me prépare à sortir une grosse somme, mais je pense que par la suite je ne rachèterais plus ce moteur, trop couteux pour moi. j'ai un pote qui à changé son turbo sur un 530d CHEZ BMW il en à eu pour 2000e ttc.Conseil: Possésseur de TSI à partir de 140cv, prenez bien soin de votre turbo!! respectez les temps de chauffe!!! Bonne soirée à tous!