A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 59001 fois)

Hors ligne depechecox

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Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #30 le: 01 février 2011 à 19:19:44 »
Oui j'imagine... :(
Je n'ai pas envie de la revendre tout de suite.
mais je pense la garder encore 1 an ou 2.
J'ai toujours poussé mes voitures au delà des 200.000km et je n'ai jamais eu de soucis. (je fais en general 50.000km à l'année) donc acheter une voiture peu kilométré, je ne serais pas gagnant. D'ailleur, c'est bien la 1ere que j'achète avec moins de 150.000km et c'est bien la 1ere qui me cause autant de soucis.
Bon à l'avenir je ramènerais un mécano avant d'acheter une voiture. là j'ai fait confiance au carnet d'entretien et au vendeur. :fou: :combat2:
Merci pour tes réponses. :wink:

faut que tu te retourne contre le vendeur !
la revendre dans l'etat, tu en tirera surement pas 4000 euros , un acheteur va pas mettre 4000 euros + 3000 de reparation dans une voiture accidentée . tu devrais la faire reparer quand meme et la garder , je vois pas trop ce qui peut peter encore quand t'aura tout changé .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #31 le: 01 février 2011 à 19:34:39 »
Oui c'est ce que je me dit, chez VW ils m'ont dit au mieu vous en tirerez 3000e de la vente. (le prix que j'ai vendu ma 307 HDI 245000km l'an dernier...) ça me ferais trop mal de la revendre ainci, et en +, ais-je le droit du coup?? :shock:
C'est quand même une voiture très plaisante à conduire donc je préfère la fair réparer. 120.000km c'est pas 300.000 non plus je peu encore en faire... Espérons juste qu'une fois réparée, je n'ai plus de soucis avec. Mais si le turbo recasse, et que je l'ai faite réparer chez VW, c'est garantie quand même? non? pour une telle somme??
Et oui Alexcooltrankil j'ai vu aussi qu'en géneral les turbos cassent vers les 120.000km, ce que je trouve limite pour une marque réputé fiable comme VW.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #32 le: 01 février 2011 à 20:51:41 »
Attention, je parle pas de casse turbo à 120 000, je parle de panne générale (n'importe quel type de voiture), on peut très bien avoir turbo, amortisseur, embrayage etc...

Certes le TSI s'est pas mal démocratisé mais VAG semble vouloir arrêter sa production car trop coûteux, même s'il équipe bon nombre de voitures de nos jours (beaucoup de scirocco, polo gti (et ses soeurs fabia / ibiza), golf, touran etc...).
D'ailleurs ça se sent sur la facture de chris  :(

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toms67

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #33 le: 02 février 2011 à 10:59:46 »
Attention, je parle pas de casse turbo à 120 000, je parle de panne générale (n'importe quel type de voiture), on peut très bien avoir turbo, amortisseur, embrayage etc...

 :boire1:
Je pensais que tu parlais du turbo sur les TSi en général  :oops:

Certes le TSI s'est pas mal démocratisé mais VAG semble vouloir arrêter sa production car trop coûteux, même s'il équipe bon nombre de voitures de nos jours (beaucoup de scirocco, polo gti (et ses soeurs fabia / ibiza), golf, touran etc...).
D'ailleurs ça se sent sur la facture de chris  :(

C'est clair que sa facture est salé, cela dit, 110€/heure c'est quand meme excessif, car la concession ou j(avais l'habitude de me rendre demandait 75€HT, et perso j'avais jamais été chez un concess aussi chère avant.

Chris77, as tu essayé une concession Seat ou Skoda ?
Parce qu'eux aussi peuvent faire les travaux, les pieces seront au meme prix, mais la main d'oeuvre sera au moins 1/4 moins cher !

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #34 le: 02 février 2011 à 11:02:30 »
Chez moi aussi c'est moins cher, 64€ HT (pour un touareg, pour la golf je sais pas).

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FloX

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Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #35 le: 02 février 2011 à 11:49:32 »
Mais si le turbo recasse, et que je l'ai faite réparer chez VW, c'est garantie quand même? non? pour une telle somme??

Logiquement les pièces réparés vw ont une garantie (pour ma part je sais que ma pompe a essence est repartie pour une garantie de 2ans ..) pour etre sur demande a Toplads51 il a changé le turbo de son 2.0L TDI ;)



chris77

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #36 le: 02 février 2011 à 19:22:38 »
Merci pour vos réponses.
C'est vrais que 110e de l'heure ça fait mal, surtout qu'il y a 2500e de pièces déjà...
Bon maintenant c'est fait, ils l'a démonte demain normalement, je vous tiens au courant s'il y a eu d'autre casse.
Comme toms67, je prenais aussi soin de mon turbo, toujours respecté les temps de chauffe et d'arret. Mais comme j'ai dit, ça ne fait que 3 mois que je l'ai, donc on ne sait pas comment l'ancien proprio en prenait soin... :bizarre2:
j'espère récupérer une voiture en pleine forme du coup après ça! :auto:
bonne soirée à tous!

Hors ligne Mike

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Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #37 le: 03 février 2011 à 11:06:28 »
À moins de passer sur un banc de puissance, il est impossible de dire si une voiture a été reprogrammée ou non, à condition bien-sûr, qu'aucune pièce d'origine n'aie été changée..
C'est ce que disent les mecs qui veulent nous rassurer et vendre leur matos. Bien sur que ça ne sautera pas aux yeux une fois le capot levé mais c'est détectable dans l'électronique embarquée avec une recherche approfondie et qu'on met le nez là où il faut. Et je rejoins Toms67, dans une intervention classique un mécano n'a aucun intérêt à aller farfouiller pour voir si la voiture a été reprog.


Merci. De toute façon, elle n'était plus sous garantie (elle à 123000km) donc aucunes prise en charge par VW pour quoi que ce soit.

Non tu te trompe, les prises en charge interviennent au-delà de la garantie contractuelle, en fonction de l'âge et du kilométrage.


Mais je pense que je n'ai pas de recourt 3 mois après c'est trop tard non?
Absolument pas, tu as acquis ton véhicule auprès d'un professionnel et la garantie légale te couvre, elle est de 3 mois minimum donc regarde ce que ça donne exactement. Et quand bien même elle soit dépassée, tu es en droit de demander un dédommagement auprès de ce revendeur car d'un point de vue technique il est anormal que cette pièce lâche dans ces conditions. Maintenant, si aucun arrangement à l'amiable se profile cela signifie expertise et contre-expertise, engager des frais de réparation dans l'attente que l'affaire soit solutionnée. Tu devrais faire examiner ton cas par un avocat spécialisé et voir ce que ça donne, mais tu disposes de recours très simples à mettre en oeuvre, en revanche ça peut être long. La jurisprudence apporte des cas similaires au tiens il suffit de te renseigner.


Les tsi sont généralement pas des moteurs de "gros rouleurs", c'est un moteur de conception très moderne avec peu de feedback. Contrairement, par exemple, au 2L TFSI de la GTI qui lui est très robuste et avec beaucoup de feedback!
C'est assez infondé comme affirmation qui fait partie des idées reçues depuis l'époque où les essences avaient en effet une durée de vie moins élevée que les diesels. Les motorisations essences d'auj'hui sont tout aussi fiables et robustes que les diesels, le reste est une question d'entretien et de conduite. La tendance serait même en train de s'inverser, les diesels modernes se montrant plus sensibles et fragiles (haute pression, eau dans le gazole...).

Personnellement, je pense que le diag sur cette panne est assez floue. J'éviterai VW pour emmener l'auto chez un spécialiste capable d'établir un autre diagnostic. Un turbo ça se répare s'il n'est pas gravement endommagé bien sur. Ce que ne fait pas VW, ils remplacent. En revanche, je pense que tu devrais revendre cette auto par la suite et à un professionnel de préférence car un turbo qui lâche (si c'est bien ça) après une regrog c'est possible que ça n'est pas été fait correctement et/ou que l'auto ait été matraquée. Et je répète que ce type d'incident peut arriver aussi bien sur un diesel qu'un essence ou pas plus sur l'un que sur l'autre, le fait que ce soit un TSI n'a rien à voir.

Cela dit, il n'y a pas que les autos reprog qui sont matraquer ce n'est pas ce que je voulais dire, je pense qu'on m'a compris.

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« Modifié: 03 février 2011 à 11:19:00 par Mike »
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chris77

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #38 le: 03 février 2011 à 12:53:33 »
Ok merci pour ta réponse.
J'ai appelé VW ce matin et j'ai tout annulé (par peur de me retrouver avec une facture du prix de ma voiture).
Je dois récuperer ma voiture au plus vite. J'ai été voir au VW de St Thibault (77) et le taux horaire est le même (110e l'h) + le même bla-bla on sait pas faut tout démonter pour voir. (envir. 5h de travail à 110e/l'h, juste pour "savoir").
Je pense que je vais simplement acheter la pièce. Donc turbo 1600e. J'hésite à acheter le cata 700e d'après VW il est obligatoirement touché. :bizarre1:
Et le faire monter par un mécano.
Certe je n'aurais pas la garantie du coup, mais sortir plus de 3000e c'est dur, surtout de nos jours.
Honnêtement, je suis une très grosse rouleuse, 20% de ville, 80% d'autoroute, en moyenne 100 à 200km par jr 5j/7. J'ai une conduite très nerveuse, est-ce que le 1.4 TSI n'est pas un trop petit moteur pour moi? (fiabilité) Et que donne le 2.0 tfsi en terme de conso par rapport au 1.4 TSI?
Merci, Je vous tiens au courant pour la suite.

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #39 le: 03 février 2011 à 13:11:59 »
Pour la différence de conso, avec la GTI, tu auras beaucoup de mal à descendre en dessous de 10L/100km.
Il faut compter au minimum 2L/100 de différence avec le 1.4TSI.

Après t'es libre de faire ton choix, mais il n'y a pas de raisons que le TSI n'accepte pas ton style de conduite (perso je suis un papy à froid et dès que le moteur est chaud je conduis comme toi, nerveusement).

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toms67

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #40 le: 03 février 2011 à 13:59:05 »
100 à 200km par jours ?? Pourquoi ne pas avoir acheté un TDi ??

chris77

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #41 le: 03 février 2011 à 14:05:47 »
j'avais un petit budget (7000e) et voulais un 140ch grand minimum (donc un 2.0 tdi c'était trop chère) et le 1.4 tsi ne consomme pas beaucoup je trouve . je suis + gagnante à aller bosser avec ma golf qu'avec mon 3L TDI par ex.
parcontre en entretien aïe! je pensais que les essences étaient moins couteusent que les diesel... me suis trompé. Parcontre, je gagne à l'assurance c'est au moins ça. :wink:

Hors ligne Mike

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Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #42 le: 03 février 2011 à 22:01:29 »
J'ai appelé VW ce matin et j'ai tout annulé (par peur de me retrouver avec une facture du prix de ma voiture).
Je dois récuperer ma voiture au plus vite. J'ai été voir au VW de St Thibault (77) et le taux horaire est le même (110e l'h) + le même bla-bla on sait pas faut tout démonter pour voir. (envir. 5h de travail à 110e/l'h, juste pour "savoir").
Il faut que tu saches une chose : Tu dois récupérer ta voiture que si la panne est solutionnée, ils ne peuvent pas changer des pièces à la chaîne. Par conséquent si tu récupère ta voiture et que le problème n'est pas réglé ils doivent la reprendre et se remettre dessus.


Je pense que je vais simplement acheter la pièce. Donc turbo 1600e. J'hésite à acheter le cata 700e d'après VW il est obligatoirement touché. :bizarre1:
Et le faire monter par un mécano.
Je te le déconseille fortement, ce n'est pas la bonne solution pour une intervention de cette importance. En cas de pépin sur cette réparation (mauvais remontage par ex) tu n'auras aucun recours, très mauvaise idée !

Trouve un garagiste spécialisé dans l'injection ou les turbos, tu auras un diagnostic plus sérieux.

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chris77

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Re : pb moteur TSI
« Réponse #43 le: 05 février 2011 à 15:57:41 »
Ok merci pour tes conseils.
Je suis un peu perdu là... j'avoue ne plus savoir quoi faire. (la voiture est toujours au garage de Meaux).
J'ai annulé à la concession de Meaux sous le conseil du professionnel. Il me dit de ne pas la faire réparer ici car je vais m'en tirer avec une facture de malade qui avoisinera le prix d'achat de ma voiture. Que dans l'état ou elle est, autant la faire réparer ailleur et la revendre... (hallucinant de la part d'un conseillé VW!!!).
A celle de St thibault, ils m'ont dit qu'ils vont changer le turbo+cata, avec 5h de mains d'oeuvre, (donc 2500 +550e) et que s'il y a d'autre pièces à changer (et que je n'ai pas les moyens de le faire) ils me la renderait comme ça. Je pensais aussi qu'ils n'avaient pas le droit, mais ils me l'ont dit. :bizarre1:
J'avoue ne pas pouvoir sortir plus de 3000e en une seule fois, et si celà avoisine les 5000e, je ne pourrais même pas faire un 3 fois sans frais. (j'ai un prêt immo, prêt auto, etc etc...)... donc voilà quoi...
Si vraiment je ne trouve pas de solutions, la dernière sera de la revendre, en l'état... :(

Hors ligne Mike

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Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #44 le: 05 février 2011 à 17:40:29 »
J'ai annulé à la concession de Meaux sous le conseil du professionnel. Il me dit de ne pas la faire réparer ici car je vais m'en tirer avec une facture de malade qui avoisinera le prix d'achat de ma voiture. Que dans l'état ou elle est, autant la faire réparer ailleur et la revendre... (hallucinant de la part d'un conseillé VW!!!).
C'est tout à fait normal c'est quelkun qui fait bien son boulot, celui de conseiller dans l'intérêt du client et pas uniquement du sien. Je te l'accorde c'est assez rare.


A celle de St thibault, ils m'ont dit qu'ils vont changer le turbo+cata, avec 5h de mains d'oeuvre, (donc 2500 +550e) et que s'il y a d'autre pièces à changer (et que je n'ai pas les moyens de le faire) ils me la renderait comme ça. Je pensais aussi qu'ils n'avaient pas le droit, mais ils me l'ont dit. :bizarre1:
Oublie cette option pour le moment. Moi je ne suis absolument pas convaincu par les diagnostics qu'ils t'ont donnés jusque là. D'abord comme je disais, VW ne répare pas ils remplacent, or, si tu as des éléments qui sont réparables ce serait dommage de les remplacer purement et simplement. La remise en état d'un turbo est tout à fait possible.
Il faut savoir qu'il y'a des gens tout à fait compétents pour faire ça. Un turbo qui présente des signes de faiblesses peut avoir besoin d'un rafraichissement pour retrouver sa jeunesse, mais pour ça il faut le démonter et l'inspecter. C'est une fois démonté qu'un technicien habilité pourra te dire s'il est réparable ou s'il faut le changer et ça change tout sur le prix final de ta facture.

Ce qui est vrai par contre pour le catalyseur, c'est que si des gazs imbrulés ont pénétrés dedans, il peut être endommagé et son remplacement est dans ce cas inévitable. Mais là encore c'est une opération qui peut être réalisée en dehors du réseau pour une main d'oeuvre moins élevée.

Est-ce que tu t'es renseignée autour de chez toi pour savoir qui pourrait intervenir sur ton véhicule autre que VW ? Des spécialistes tel que les centres Bosch sont à même d'intervenir.
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