A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 59166 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #195 le: 27 février 2011 à 22:31:15 »
Par contre, l'A3 faut qu'elle fasse un tour chez shiftec  :twisted:

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #196 le: 27 février 2011 à 22:39:03 »
Oui c'est sur!! :D Mais voilà encore des frais à rajouter et moi là je commence à saturer niveau fric. :roll:
Et puis l'assurance pour une A3 tdi est plus chère que pour le 1.4 tsi 140, (???) je viens de faire un devis sur le net.
Pour le 607 c'est pareil, mais bon entre 6cv et 13cv ça se comprend! :D
j'espère juste trouver une voiture qui marche bien et qui est garantie en cas de tuiles.


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #197 le: 27 février 2011 à 22:48:07 »
Tu auras plus cher en assurance pour l'A3, ça c'est sûr.
Par contre la carte grise coûtera moins cher (moins de chevaux fiscaux).

Mais la 607, le prix de l'assurance et de la carte grise ça va exploser!

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #198 le: 27 février 2011 à 23:19:24 »
Oui mais  :!: propulsion
Je viens de rendre une 118d de fonction après 19 000km. C'était ma première propulsion après bien des autos (A3 ph2, 207, Golf, Leon) et c'est simplement ce qui se fait de mieux en terme d'efficacité et de comportement routier.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #199 le: 28 février 2011 à 08:21:04 »
merci pour vos avis. l'idéale serait l'a3 c'est sur, mais le budjet est serré quand même et j'aimerais touché une phase de 2005 (pas avant). enfin, je vais déjà essayé celle à 9900e mercredi, je vous dirais ce que j'en pense.
pour la bmw, j'ai trouvé le 320d hyper mou, donc un 118d ou 318d, j'sais pas trop, après c'est une habitude à prendre.... mais là pareil, bmw niveau tarif, j'suis très serré même! :D

Toplads51

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #200 le: 28 février 2011 à 21:36:56 »
ben apres le 118d est quand meme plus léger que le 320 (que je trouve bien mou également) donc une fois repro tu pourrais avoir une caisse qui envoie bien quand meme,et une propulsion n'est pas dégueu à conduire.
Mais je persiste à dire qu'une A3 correspondrait vraiment le mieux à ce que tu recherches

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #201 le: 01 mars 2011 à 13:35:07 »
Merci!
Oui bien vu, j'ai lâché l'affaire pour la 607. Rien que je me suis installé dedans, j'ai eu envie de fuir... :roll:
Bon mon choix est portée sur une a3, celle que je devais voir demain est vendu. :colere1: grrrr!!! ça se vends trop vite ces caisses là!!!
J'en ai trouvé une autre mais plus chère.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13128579.html

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #202 le: 01 mars 2011 à 14:13:49 »
Bizarre cette combinaison bleu clair, intérieur cuir rouge !  :bizarre1:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #203 le: 01 mars 2011 à 14:19:41 »
Le cuir rouge j'adore. :cool4:
mais la couleure extérieur bof, mais ça à la limite, je m'en fiche. Elle passera aux teintage de vitres de toute façon. :D
Mais niveau tarif, t'en penses quoi? sinon pour le même prix, j'ai un 2.0 tdi avec 102000km, mais avec une courroie à faire + frein...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #204 le: 01 mars 2011 à 17:58:17 »
Le cuir rouge j'adore. :cool4:
mais la couleure extérieur bof, mais ça à la limite, je m'en fiche. Elle passera aux teintage de vitres de toute façon. :D
Mais niveau tarif, t'en penses quoi? sinon pour le même prix, j'ai un 2.0 tdi avec 102000km, mais avec une courroie à faire + frein...

Tu en auras au moins pour 1200€  :bizarre1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48865
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : pb moteur TSI
« Réponse #205 le: 01 mars 2011 à 18:05:39 »
Voir dans un garage skoda bcp moins cher

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #206 le: 01 mars 2011 à 18:15:37 »
Oui c'est pour ça que je préfère en prendre une qui à eu sa révision des 120.000, pour échappé à cette courroie. :wink:

Sinon pour les news de ma golf: (suite de l'épisode lol):

Je l'ai déposé chez seat pour la révision ce matin, j'ai montré les codes défauts et demandé des explications.
Le mec était paumé devant la feuille, n'a pas su me dire à quoi ça correspondait, m'a dit que leurs valise n'avait rien détecté, que ce n'était pas le même logiciel.
Pour le catalyseur, il me dit que s'il était bouché, ça se sentirait, ça ferait un énorme bruit de "rouille" lorsque j'accelererais.
Le mec l'a essayé et m'a dit qu'elle marchait très bien. Donc pour lui, pas de soucis au niveau du cata. :bizarre1:
Je lui demande alors pourquois le voyant échappement s'allume dès que j'accelère, il me dit qu'il va regarder ça et qu'il me rappel.

Il à rappelé cette aprêm', j'étais occupé, il à donc eu mon conjoint, lui à dit la voiture est prête! Et mon conjoint n'a pas pensé à lui demandé s'ils avaient réglé cette histoire d'échappement. :colere2:

Je la récupère demain matin, j'espère qu'ils auront réglé ou "au moins" trouvé d'ou venait le soucis.

Voilà. :D

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #207 le: 01 mars 2011 à 18:20:18 »
Un bruit de rouille  :?:    :gne:

C'est nouveau ça, depuis quand la rouille ça fait du bruit  :moqueur3:


EDIT: j'ai trouvé ça sur le net sur les symptômes d'un cata bouché:

Citer
Bonjour
Bruits de vibrations dans le pot cata, sifflements et manque de puissance plus d'accélération, peu de débit des gazs à la sortie d'échappement.
Cordialement

Ca ressemble plus ou moins à ce que tu as non?
« Modifié: 01 mars 2011 à 18:25:56 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #208 le: 01 mars 2011 à 19:16:25 »
Bruit de vibration dans le pot non.
mais bruit de "craquements" au niveau du moteur.
Sifflement non, (enfin juste le bruit du turbo),manque de puissance oui, disont moins de "couple" qu'avant, il y a comme un frein et j'ai du mal à dépassé les 4500tr.
peu de débits des gazs à la sortie (ça oui, presque pas de fumée,même à froid!!)

Pour le bruit de rouille, moi aussi sur le coup j'ai pas trop compris. :roll:




Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #209 le: 01 mars 2011 à 20:06:49 »
A savoir que le cata sur le TSI est vraiment tout de suite après le turbo donc les vibrations correspondraient à celles que tu perçois.

Tires are evil ! They must be burned !!