A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 55876 fois)

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #165 le: 26 février 2011 à 19:24:12 »
j'ai la copie de ce qu'à affiché le vag-com:

ma voiture à 129777mk aujourd'hui.

j'ai changé mon turbo à 129153mk.

129092 turbocompresseur/compresseur: système aucune puissance/dysfonctionnement. (bon ça c'est réglé).

129111 capteur de position de l'arbre à cames Signal hors tolérance.

129113 vanne de régulation de pression de carburant défault mécanique.

129153 alimentation en tension trop faible. relais d'alimentation en courrant signal implausible.

défaut apparaissant à l'heure actuelle après effacement des précédents:

Banc 1; asmission; distribution varable trop lente, témoin allumé.

voilà pour la valise.

Sinon d'après le mécano de vw le ralenti n'est pas bon, ça tourne pas rond (et ça, je comfirme). et on m'a parlé d'un joint bizarre (j'sais plus le nom) que je reconfirme au cas ou il me lis, c'était bien Seat qui me l'a mis. (j'ai regardé sur la facture du turbo.) :bizarre1:

Et de plus, le cata n'a pas été vidé ou remplacé, et ça, c'est très mauvais après une casse de turbo.

j'avais bien insité auprès de seat pour qu'il me change ce qui était défectueux et ils m'ont assuré qu'il n'y avait rien d'autre que le turbo à revoir.
Alors que la valise à enregistré plein de défaults moteur qu'ils n'ont pas été effacé.

Alors, vos avis?? :cool2:


toms67

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #166 le: 26 février 2011 à 19:44:14 »
Le travail de Seat est garanti, si demain ton turbo lache a cause du cata qui n'a pas été remplacé, ce sera a eux de réparé a leurs frais.
Sinon pour toutes ces erreurs, le mieux est de retourné au garage avec le log VAG Com, et tu demande des explications.

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #167 le: 26 février 2011 à 19:53:56 »
oui merci je dois la faire réviser mardi chez eux. je vais leurs demander des explications. :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #168 le: 26 février 2011 à 23:16:36 »
Rolala, tu vois je t'avais conseillé shiftec et j'avais raison, ce sont vraiment des pros qui connaissent bien les auto VW et leur moteur.

Je suis du même avis que tom, demander des explication à seat.

Citer
129111 capteur de position de l'arbre à cames Signal hors tolérance.
Ca, ça fait peur comme problème, ça confirme la thèse de l'accident (gros accident même), ça peut être à l'origine du ralenti bizarre.

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #169 le: 27 février 2011 à 08:40:15 »
ouais! et si je fait réparé tout ça j'imagine pas le prix!! :shock:
alors là, je suis retourné à la case départ, ....que faire?? :cry:
j'ai appelé le garage ou je l'ai acheté, ils m'ont dit que vu que la garantie était dépassé lorsque tout ses soucis sont apparue, ce n'ai plus à leurs charge, et ils n'y sont pour rien. Je peut allé en justice je n'obtiendrai rien, à part encore du fric perdu et une belle perte de temps. faut dire que tout ses défaults sont apparus à la suite de la casse du turbo, donc ça s'est enchaîné, avant ça, zéro défault. :bizarre1:
j'ai calculé entre le trajet boulot et quelque petit essais, j'ai du faire 60km avec le turbo cassé, ceu qui à bien pu endommagé tout ces trucs.
mais lorsque l'on rebranche la valise, il n'y a que le dernier défault qui apparait.... :bizarre2:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #170 le: 27 février 2011 à 09:24:18 »
Le garage qui t'a vendu ta voitures c'est vraiment des cons.
Ils essaient de te faire peur, mais ils t'ont vendu une voiture accidentée, ils te l'ont caché, de plus ils t'ont vendu une voiture pour une 170ch alors que c'est une 140, si tu arrives à trouver des preuves (l'annonce de la voiture par exemple), ils ne pourront rien faire et vont être sanctionnés lourdement par la justice.
As-tu appelé ton assurance, ils ont peut-être un avis, une idée (ça doit arriver souvent avec les diesel).

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #171 le: 27 février 2011 à 10:09:18 »
C'est sur, mais je n'ai pas grand chose contre eux. je savais qu'il y avait eu un petit choc à l'avant (droit), mais au niveau du bas de caisse, qui avait été remplacé et repeint, j'ai la facture. mais je ne pensais pas que ça avait endommagé le moteur à ce point.
Le soucis distri d'arbre à cames ne viendrait pas plutôt du "retard" que j'ai pris pour l'entretien? si je ne me trompe pas, la distri se change à 120.000km? :bizarre2:
Hors la mienne sonne "service" depuis que je l'ai! :(
entammé une poursuite en justice me fait peur à moi même, j'ai peur que ça dur et que je n'obtienne rien en retour.
Chez shiftech, ils m'ont dit qu'un tsi 140 à 6000e, c'était vraiment donné. :bizarre1:
Mais 6000e c'est quand même 6000e! J'ai contacté un garage qui pourrait me la reprendre (je n'ai pas parlé de la panne, vu que le vag-com ne l'affiche plus) pour 5200e.
est-ce que si je joue l'innocente, genre le turbo est neuf, seat m'ont
dit "aucun" défault, le garage pourrait se retourner contre moi?
Ou plutôt contre Seat?
Je commence à être saoulé de tout ses soucis, jamais une voiture ne m'en as pausé autant, j'ai vraiment envie d'en finir RAPIDEMENT!! et retrouver une voiture PROPRE et garantie. (peut-être le même moteur, mais propre!!!) :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/173633761.htm?ca=12_s

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #172 le: 27 février 2011 à 10:54:53 »
si tu la revends, joue la carte de l'innocence et présente la facture du turbo.

Par contre une distri sur une TSI  :cool2: (entraiment par chaîne).

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #173 le: 27 février 2011 à 11:12:11 »
oui c'est une chaine ça je sais, mais l'arbre à cames c'est quoi exactement? c'est pas entrainé par la chaine ou je sais pas quoi? Ya pas un entretien particulier à 120.000km pour ça? parce seat m'a parlé d'une distri sur le tsi... :bizarre1: (bon je crois surtout que le tsi est assé rare et qu'ils n'y connaissent rien...) :roll:
J'aimerais plus de précision sur les codes panne que le vag-com à enregistré, est-ce que mon moteur risque de me lâcher bientôt? (car seat les as quand même vu et ne m'a rien dit).
c'est claire que mon moteur tourne pas rond, rien qu'au bruit et tremblement à l'arrêt, ça se sent.
Mais bizarrement, plus je la prends, plus elle retrouve sa pêche... :bizarre1:
Par ex, lorsque je venais de la récupéré, impossible de dépassé les 180km/h pied dedant, il y avait comme un frein, et là je n'ai pas retenter la pointe mais déjà, je trouve qu'en ville elle part mieu, mais elle ne dépasse toujours pas les 4500tr/min rien à faire... :bizarre2:


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #174 le: 27 février 2011 à 11:40:29 »
4500tpm c'est quand le compresseur se débraille pour laisser le turbo parler à 100%, tu dois toujours avoir un problème au turbo  :bizarre1:

De plus tu parles de 180km/h en VMAX, et ce qui m'inquiète c'est que le catalyseur joue un rôle assez important dans la vitesse max, je me demande s'il n'est pas bouché.

L'arbre à came c'est ce qui commande l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement.
Le TSI est un moteur à double arbre à cam en tête, ce qui signifie qu'il en possède deux (chacun contrôle une rangée de soupape) et qu'il est entrainé, dans le cas du TSI, par une chaine.
L'arbre à cam est une longue tige (fait toute la longueur du moteur) qui possède des sortes de galets (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement) qui contrôlent l'ouverture des soupapes.
Donc il peut être tordu ou cassé, et je me demande si dans ton cas il ne serait (même infimement) tordu provoquant les vibrations.

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #175 le: 27 février 2011 à 12:27:36 »
Ok merci. C'est exactement ce que m'a expliqué le mec de shifetch. (il m'avait même fait un dessin).
Il était aussi persuadé que le cata est bouché, vu que seat n'y a pas touché (c'est marqué nulle part sur ma facture) sur le coup, le mécano m'avait dit qu'il le nettoirait, mais apparemment, il faut soit le vider, soit le changer.
Alors peut-être que mon problème de puissance ne vient pas de la reprog mais tout simplement de ce cata bouché, qui risque à long terme, de me bousillé tout mon moteur. Il faut que j'en parle à Seat mardi, je trouve ça scandaleux que des professionnels change un turbo sans vider le cata. :colere6:
Surtout que j'avais bien insisté pour qu'il me la rende en bon état, que j'étais prête à changer le cata en échange standart si besoin!!

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #176 le: 27 février 2011 à 13:34:27 »
Tu mettras tout ça au clair avec seat mardi, en tout j'admire ton envie de te battre (je suis cette histoire depuis le début quand même  :lol1: ) et j'espère que tu verras enfin le bout du tunnel!


Au pire pour le catalyseur, tu peux le vider et mettre un cartouche "sport" plus aérée (ton turbo chauffera moins), tu peux demander conseils à nicolas_tsi, il l'a fait sur le sien (je dis ça car ça pourrait peut-être coûter moins cher qu'un cata neuf) et je pense que les mecs de chez shiftec seront te l'installer.


Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #177 le: 27 février 2011 à 15:19:23 »
Il faut que j'en parle à Seat mardi, je trouve ça scandaleux que des professionnels change un turbo sans vider le cata. :colere6:
Surtout que j'avais bien insisté pour qu'il me la rende en bon état, que j'étais prête à changer le cata en échange standart si besoin!!
:bizarre1:  Certes, mais s'ils n'ont rien détecté d'anormal il n'y a pas de raison non plus qu'il le change. Tu serais la première à rouspéter s'ils te remplaçait un élément qui n'en aurait pas besoin et là tu rouspète parce qu'ils ne l'ont pas changé alors que visiblement il n'y a aucune certitude que le catalyseur soit en cause. Heu, s'il y'en a un contre qui gueuler c'est bien envers le mec qui ta vendu la voiture et pas envers Seat.


Tu mettras tout ça au clair avec seat mardi, en tout j'admire ton envie de te battre (je suis cette histoire depuis le début quand même  :lol1: ) et j'espère que tu verras enfin le bout du tunnel!
Pour se battre, il aurait fallu commencer par mettre en demeure le vendeur du véhicule, pour vice caché sur la chose vendue et exiger la reprise du véhicule et le remboursement des frais engagés. Une procédure ça peut durer un moment en effet mais vu le contexte c'est loin d'être perdu
.
Je ne dis ni que c'est facile ni que ça solutionnera tout en claquement de doigt mais pour le moment Chris n'a rien engagé contre ce revendeur malhonnête, alors que c'est là qu'il fallait commencer. Maintenant tu a payés des réparations et tu continues à avoir des soucis. Je n'appelle pas ça se battre, tu as certainement envie que ces problemes s'arrêtent vite et je suis de tout coeur avec toi mais pour arriver à une bonne solution, la plus rapide n'est pas forcément la meilleure.

A+
« Modifié: 27 février 2011 à 15:22:00 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #178 le: 27 février 2011 à 15:29:42 »
:bizarre1:  Certes, mais s'ils n'ont rien détecté d'anormal il n'y a pas de raison non plus qu'il le change. Tu serais la première à rouspéter s'ils te remplaçait un élément qui n'en aurait pas besoin et là tu rouspète parce qu'ils ne l'ont pas changé alors que visiblement il n'y a aucune certitude que le catalyseur soit en cause. Heu, s'il y'en a un contre qui gueuler c'est bien envers le mec qui ta vendu la voiture et pas envers Seat.

Ce que je fais, c'est qu'à chaque fois je demande mes anciennes pièces, comme ça je suis sûr qu'ils les ont bien changées.
Et si elles sont pas endommagées je leur demande pourquoi ils les ont changées.
A chaque fois que j'ai fait ça, j'ai toujours eu un travail nikel à la clé sans jamais de surprises.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #179 le: 27 février 2011 à 16:06:09 »
C'est une bonne démarche.  :wink:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE