A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 59038 fois)

chris77

• Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #150 le: 22 février 2011 à 12:35:54 »
Merci. je dois lui faire sa révision mardi prochain. J'en parlerais. :wink:
Ca n'aurait pas un rapport avec le cata qu'ils ont dû nettoyé?

Hors ligne JF67

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
« Réponse #151 le: 22 février 2011 à 12:48:38 »
Ça peut avoir un rapport avec le cata! Mais c'est pas sur!

Voila pour les différents soucis, tu peux voir dans Rechercher et tu mets "Voyant échappement"! Il y a eu pas mal de soucis!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

chris77

• Invité
« Réponse #152 le: 22 février 2011 à 12:58:23 »
ok merci. j'ai vu que c'était un soucis assez courant. je verrais ça mardi. :wink:

chris77

• Invité
« Réponse #153 le: 25 février 2011 à 07:59:03 »
Bonjour, j'ai été me renseigner sur diverse forum auto et la majorité des réponses m'ont conseillé de faire ma reprog chez ksf motorsport (MRC) est-ce que quelqu'un à déjà fait une reprog chez eux ici? si besoin je vais ouvrir un nouveau sujet dans une autre rubrique, mais laquelle svp?
Merci.

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #154 le: 25 février 2011 à 17:26:30 »
Il est dommage (pour toi) que ta mésaventure ne t'ai pas servis de leçon, Chris. A ta place je m'interrogerais sur l'intérêt d'aller vers ce genre de modifs alors que tu viens de faire remplacer un turbo.  :cool2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

• Volant de platine
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
« Réponse #155 le: 25 février 2011 à 17:32:29 »
Bun son turbo est neuf, je vois pas où est le problème.
Pour moi, si tu veux être sûr d'un bon taff qui respecte ton moteur avec vérification des résultats, va chez shiftec.

Tires are evil ! They must be burned !!

toms67

• Invité
« Réponse #156 le: 25 février 2011 à 17:46:04 »
Bun son turbo est neuf, je vois pas où est le problème.
Pour moi, si tu veux être sûr d'un bon taff qui respecte ton moteur avec vérification des résultats, va chez shiftec.

:plusun:

Le turbo, organe le + sensible est neuf, donc d'apres moi, si tu te rends chez un bon preparateur et que tu respecte ton moteur tu devrais pas avoir de probleme.

Hors ligne Mike

• Voiture
« Réponse #157 le: 25 février 2011 à 17:50:37 »
Maintenant qu'il est neuf, en effet il n'y en a plus  :D
Je pense qu'on s'est compris  :wink:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

chris77

• Invité
« Réponse #158 le: 25 février 2011 à 22:57:22 »
Mike: lorsqu'on est habitué à conduire une voiture plus puissante, il est difficile de retourner en arrière (même si j'imagine que ce n'ai pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur mais, le 1.4 TSI est exactement le même moteur que la GT, donc la reprog n'endomagera pas le moteur d'après eux, au contraire, je gagnerai en conso etc...). :bizarre2:
Mon turbo est neuf et garantie, et je n'ai pas de certitude que la casse vienne de l'ancienne reprog, peut-être plus de l'accident qu'elle à eu (choc à l'avant qui aurait endommagé le turbo d'après le garagiste).
Bon déjà la différence de tarif entre shiftech et MRC m'a décidé. Ce sera shiftech. :cool5:
Merci pour vos réponses les gars, je vous tiens au courrant! :wink:

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 25 février 2011 à 23:56:12 »
Le turbo sur le TSI est vraiment placé en position frontale, c'est le deuxième organe touché après le radiateur  :bizarre1:
Pour moi ça vient clairement de là.
Et pas d'inquiétude, je te conseille encore une fois shiftec (petite remise en disant que tu viens du forum), en discutant un peu avec le gars il te fera une reprog aux petits ognons, tu pourras lui demander de ne pas forcément aller chercher les 200ch et les 300nm de couple, mais plutôt un petit 180ch 280nm compte tenu du kilométrage de ton moteur :wink:

PS: oublie pas, toujours respecter son moteur (temps de chauffe) et généralement quand on fait une reprog, il faut rouler comme d'habitude. Car forcément si tu tires tout le temps sur ton moteur il va pas apprécier.

chris77

• Invité
« Réponse #160 le: 26 février 2011 à 09:34:26 »
Ok j'vais faire un tour à Vaux le pénil (shiftech) cette aprème, j'vais voir ça avec eux.
Et oui ça m'arrive aussi de rouler "tranquil" quand même, notamment quand j'ai les enfants à l'arrière hein!! :D
j'ai toujours respecté mes temps de chauffe. Je roulais en golf iv 110 tdi avant avec un boitier additionnel et jamais eu de soucis pendant 1 an et demie et presque 200.000km. :wink:
là ça sera ma 1ère reprog! :cool4:
Je te tiens au courant, j'imagine que tu as aussi l'intention de passer par là non? :D
A++

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 26 février 2011 à 11:08:15 »
Oui, la puissance je m'en fou un peu, j'ai pas besoin de plus, mais le couple manque cruellement en mode drive (la 5ème passe à 45/50 km/h). Ca fait un mois que je conduis la DSG en séquentiel.

chris77

• Invité
« Réponse #162 le: 26 février 2011 à 11:43:32 »
Ok pourtant je pensais qu'en boîte dsg ça envoyait plus. :bizarre2:
C'est vrai qu'il y a un manque de couple, surtout depuis que j'ai plus la repro.
C'est aussi ce que je cherche, un peu plus de pêche quoi. :wink:

chris77

• Invité
« Réponse #163 le: 26 février 2011 à 16:23:32 »
Salut bon je reviens de chez shiftech.
Ils ont branché la valise et  :shock: :shock:
clairement, la voiture est ... comment dire... en très mauvaise état!
Un mécano de chez VW était là, il à jetté un oeil au moteur, il à dit qu'il avait jamais vu de 1.4 TSI dans cette état!!!
Ils m'ont bien sur déconseillé de faire la reprogr et de la revendre au plus vite. :cry:
Bon j'ai un peu les boules mais vu tout les frais qu'il y a à faire dessus, je pense que soit j'attaque le garage qui me l'a vendu, soit je la revend à un pro.
mais dans tout les cas, la garder serait du suicide! :(
Bon bà voilà encore des mauvaises nouvelles, et oui y'a des gens qui n'ont jamais de soucis et puis d'autre comme moi, qui en 3 mois, pète la moitié du moteur. :bizarre1:
Pour shiftech, nickel, ils sont très bien! j'irais sans hésiter chez eux pour la prochaine reprog.  :cool4:

Hors ligne depechecox

• Volant d'or
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #164 le: 26 février 2011 à 16:28:08 »
Salut bon je reviens de chez shiftech.
Ils ont branché la valise et  :shock: :shock:
clairement, la voiture est ... comment dire... en très mauvaise état!
Un mécano de chez VW était là, il à jetté un oeil au moteur, il à dit qu'il avait jamais vu de 1.4 TSI dans cette état!!!
Ils m'ont bien sur déconseillé de faire la reprogr et de la revendre au plus vite. :cry:
Bon j'ai un peu les boules mais vu tout les frais qu'il y a à faire dessus, je pense que soit j'attaque le garage qui me l'a vendu, soit je la revend à un pro.
mais dans tout les cas, la garder serait du suicide! :(
Bon bà voilà encore des mauvaises nouvelles, et oui y'a des gens qui n'ont jamais de soucis et puis d'autre comme moi, qui en 3 mois, pète la moitié du moteur. :bizarre1:
Pour shiftech, nickel, ils sont très bien! j'irais sans hésiter chez eux pour la prochaine reprog.  :cool4:

ils ont vu quoi en tres mauvais etat a la valise ? et le mecano  de vw , qu'est ce qu'il trouve de mal ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0