Zeperf m'a toujours fait rire!!
Comme si la vitesse maxi du tsi 170 était de 220 km/h!!
Pour le 0 à 100 avec mon 3.0l je suis à penne 7s (j'ai les vidéos) et en pointe j'ai déjà dépassé les 250km/h. (oui je sais, pas bien!!)
Lorsque j'ai fait ma reprog, le comportement de la voiture a beaucoup changé. Elle est beaucoup plus souple dans les montés en régime, et sur les 2eme, 3eme et 4eme rapport, une fois arrivé a 5500tr/mn, j'ai un gros coup de pied au cul, on sent bien que c'est a ce moment là qu'elle libere le maxi de la puissance. Donc dans mon cas, il m'arrive meme de la pousser jusqu'a presque 8000tr car je n'ai aucune perte de puissance jusqu'a la fin de la zone rouge.
Apres c'est sur que c'est un petit moteur, mais je ne pense pas qu'une montée en régime max soit mauvais pour ce petit TSi. Ampres c'est sur que roulé constamment en zone rouge, ce n'est pas recherché une fiabilitée a long terme !
Moi je pense que c'est plus néfaste pour le moteur de roulé a 240km/h pendant quelques minutes que faire quelques montée en régime.
[/quote]
Pareil que toi, sur ma golf, il faut vraiment taper dedans pour atteindre la puissance souhaité, je ne saurais te dire vers cb de tr/mn elle se lance exactement, mais il y a bien un moment ou il y a ce fameux "coup de pied au cul" vers les 4500tr et 5500tr aussi!! Je roule rarement au dessus des 200km/h (je tiens à mon permis quand même!)
. je stagne à 180 sur longue distance (je fais bcp d'autoroute) néfaste ou pas??
j'avous souvent tapé dans le rouge.