A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 58935 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #120 le: 13 février 2011 à 11:53:42 »
Quelqu'un peut me dire entre ces 2 voitures laquel est la 170 d'origine et la 140 reprog??? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=XzE7mp3pVik
Et clairement, la mienne ne monte pas comme ça, là c'est limite mon 3.0!
http://www.youtube.com/watch?v=Vo_Ao8DGNeQ

Pour la reprog, à par la passé sur le banc, je ne sait pas trop comment en être sûr. :bizarre1:

Pour la reprog, si t'es en dessous de 8 secondes t'es à 170ch minimum.
Pour la première video, la stock c'est celle de la caméra, le mec avec la reprog doit ratatouiller car il a logiquement plus de couple.

Pour la seconde video, c'est normal que ça monte vite, il part lancé et pas à l'arrêt.

Tires are evil ! They must be burned !!

Toplads51

  • Invité
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #121 le: 13 février 2011 à 11:53:49 »

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #122 le: 13 février 2011 à 11:55:45 »
Zeperf m'a toujours fait rire!! :roll:
Comme si la vitesse maxi du tsi 170 était de 220 km/h!!
Pour le 0 à 100 avec mon 3.0l je suis à penne 7s (j'ai les vidéos) et en pointe j'ai déjà dépassé les 250km/h. (oui je sais, pas bien!!) :oops:

Lorsque j'ai fait ma reprog, le comportement de la voiture a beaucoup changé. Elle est beaucoup plus souple dans les montés en régime, et sur les 2eme, 3eme et 4eme rapport, une fois arrivé a 5500tr/mn, j'ai un gros coup de pied au cul, on sent bien que c'est a ce moment là qu'elle libere le maxi de la puissance. Donc dans mon cas, il m'arrive meme de la pousser jusqu'a presque 8000tr car je n'ai aucune perte de puissance jusqu'a la fin de la zone rouge.
Apres c'est sur que c'est un petit moteur, mais je ne pense pas qu'une montée en régime max soit mauvais pour ce petit TSi. Ampres c'est sur que roulé constamment en zone rouge, ce n'est pas recherché une fiabilitée a long terme !
Moi je pense que c'est plus néfaste pour le moteur de roulé a 240km/h pendant quelques minutes que faire quelques montée en régime.
[/quote]


Pareil que toi, sur ma golf, il faut vraiment taper dedans pour atteindre la puissance souhaité, je ne saurais te dire vers cb de tr/mn elle se lance exactement, mais il y a bien un moment ou il y a ce fameux "coup de pied au cul" vers les 4500tr et 5500tr aussi!! Je roule rarement au dessus des 200km/h (je tiens à mon permis quand même!) :D. je stagne à 180 sur longue distance (je fais bcp d'autoroute) néfaste ou pas??
j'avous souvent tapé dans le rouge. :oops:

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #123 le: 13 février 2011 à 12:09:44 »
en 3ème impossible de dépasser les 140km/h avec la mienne,(à moins de faire exploser mon moteur) :D, c'est généralement là que je passe la 4.
Si elle est reprog, à mon avis, c'est 170cv et pas 200cv.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats, déjà qu'on me répare mon turbo en priorité, parce que pour l'instant, elle doit sortir 80cv!! :lol:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #124 le: 13 février 2011 à 15:10:55 »
alex: si meme lors d'un stage 1 la pression de turbo est légèrement modifiée meme si c'est infime!
Evidemment. Vrai aussi que c'est essentiellement le type de conduite qui impacte plus fortement sur la santé d'un turbo.
Une reprog n'est pas un facteur direct de casse, mais ça jouera nécessairement sur la longévité d'un turbo, c'est inexact de laisser entendre le contraire.


C'est sur que Zeperf n'est pas tres fiable, dans la mesure ou ils utilisent les données constructeurs pour effectuer leurs duels.
Maintenant ca permet de se donner une idée.
C'est vrai que ce n'est pas la panacée mais c'est un bon indicateur pour se situer.


En tout cas a 180, il n'y a aucun soucis, tu dois d'ailleurs meme pas dépassé les 4500tr/mn si je ne me trompe pas. Meme sur de longues distances, roulées a 180 n'est pas un probleme. (pour la voiture hein, pas pour le permis  :lol:)
En effet, il n'y a pas de craintes à avoir. C'est presque un régime de croisière pour un gros mazout.


donc niveau mecanique ça dois pas etre top de pousser tant .
peut etre que je me trompe mais bon ......
+1 Si un essence est plus prompt qu'un turbo-diesel à grimper en zone rouge, il ne faut pas trop en abuser ni même le renouveler. Qui plus est ça n'apporte pas grand chose. Il est préférable de s'arrêter avant (1000tr avant la zone par ex c'est déjà pas mal).

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

rentmotion

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #125 le: 13 février 2011 à 16:13:24 »
Sur cette courbe de couple entre les TSI 122, 140 et 170 on voit que ça s'essoufle dans les tours... Idem avec la puissance

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #126 le: 13 février 2011 à 16:15:59 »
Logique. La sur-alimentation a une portée plus limitée qu'un atmosphérique. Non ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #127 le: 13 février 2011 à 16:25:18 »
en 3ème impossible de dépasser les 140km/h avec la mienne,(à moins de faire exploser mon moteur) :D, c'est généralement là que je passe la 4.
Si elle est reprog, à mon avis, c'est 170cv et pas 200cv.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats, déjà qu'on me répare mon turbo en priorité, parce que pour l'instant, elle doit sortir 80cv!! :lol:

je monte aussi a 140 en 3 eme a 6500 tours avec mon 1600 FSI  :bizarre1:

bon c'est vrai que la TSI doit y monter plus vite  :D
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #128 le: 13 février 2011 à 17:02:19 »
bon c'est vrai que la TSI doit y monter plus vite  :D
:D
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #129 le: 13 février 2011 à 19:51:40 »
a ça c'est sur qu'en 3ème la poussé sur mon tsi est impressionante! ^^
enfaite, c'est moi qui n'ose pas dépassé les 140 en 3eme, je le sens pas quoi! :D

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #130 le: 13 février 2011 à 19:56:59 »
a ça c'est sur qu'en 3ème la poussé sur mon tsi est impressionante! ^^
enfaite, c'est moi qui n'ose pas dépassé les 140 en 3eme, je le sens pas quoi! :D


ben je la pousse de temps en temps pour decrasser un peu mais jamais au dela de 6500 trs et ça donne 140 en 3 eme .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #131 le: 13 février 2011 à 21:01:32 »
^^pareil pour moi. :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #132 le: 13 février 2011 à 21:59:17 »
La boite de vitesse est à peu près la même sur toute la gamme essence 6 vitesses manuelle ou DSG:
Pour 6500tpm:
1ère => 60
2eme => 100
3eme => 140
4eme => je sais plus

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #133 le: 19 février 2011 à 17:44:25 »
Salut à tous!
J'ai une superbe bonne nouvelle!
Seat m'ont tel hier et le diagnostic est fait: Seul le turbo est à changer!! :yahoo:
Donc le diagnostic est gratuit et le devis est de 1200e MO comprise! :cool5:
Je récupère ma titine Lundi!
Bon week-end à tous! :wink:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #134 le: 19 février 2011 à 17:49:04 »
Salut à tous!
J'ai une superbe bonne nouvelle!
Seat m'ont tel hier et le diagnostic est fait: Seul le turbo est à changer!! :yahoo:
Donc le diagnostic est gratuit et le devis est de 1200e MO comprise! :cool5:
Je récupère ma titine Lundi!
Bon week-end à tous! :wink:

 :cool5:  ben voila une bonne nouvelle

comme quoi , 2 avis valent mieux qu'un  :wink: t'a bien fais d'aller voir ailleurs .

y'a toujours des escrocs parmis les garagistes  :colere7:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0