A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 57978 fois)

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #105 le: 13 février 2011 à 10:45:18 »
Alors pour répondre à tout le monde.^^
Déjà Oui j'ai bien un certificat de cession, avec le tampon du vendeur dessus. :bizarre1:???
Mon A6 ne fait pas 1.7tonnes mais bien 2tonnes à vide (c'est inscrit sur la carte grise) j'ai la version 4F avant (break).
Il à beaucoup plus de couple que mon TSi, de 0 à 100, il est bien devant!
Bien que le tsi le rattrape passé les 100km/h. :auto:
A 150 je tiens le 3.0 tdi en 5eme! le tdi en 5 aussi. passé les 200km/h le 3.0 est devant.( 225cv)
Je ne sais pas si ma golf sort plus que 170cv, je n'ai pas non plus l'impression qu'elle est 200cv.
Mais c'est sur qu'une fois réparé, je la passe sur le banc car je ne voudrais pas que le turbo recasse si la reprog est trop poussé.
Faudrais que je conduise les votre pour comparer! :D




chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #106 le: 13 février 2011 à 10:52:32 »
Sur cette vidéo c'est bien un 140cv? parce que ma golf pousse pareil pas ++. elle doit faire 0 à 100 en moins de 8s, mon a6: 6.9s.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #107 le: 13 février 2011 à 11:04:33 »
Alors pour répondre à tout le monde.^^
Déjà Oui j'ai bien un certificat de cession, avec le tampon du vendeur dessus. :bizarre1:???
Mon A6 ne fait pas 1.7tonnes mais bien 2tonnes à vide (c'est inscrit sur la carte grise) j'ai la version 4F avant (break).
Il à beaucoup plus de couple que mon TSi, de 0 à 100, il est bien devant!
Bien que le tsi le rattrape passé les 100km/h. :auto:
A 150 je tiens le 3.0 tdi en 5eme! le tdi en 5 aussi. passé les 200km/h le 3.0 est devant.( 225cv)
Je ne sais pas si ma golf sort plus que 170cv, je n'ai pas non plus l'impression qu'elle est 200cv.
Mais c'est sur qu'une fois réparé, je la passe sur le banc car je ne voudrais pas que le turbo recasse si la reprog est trop poussé.
Faudrais que je conduise les votre pour comparer! :D

Une reprog casse rarement un turbo, car généralement on ne touche pas à sa pression (à part dans les stages 2 / stage 3).
Ce qui le casse c'est l'utilisation.

Avec mon 140, grâce à la DSG je tiens les 8 secondes pour le 0 à 100, impossible d'aller chercher en dessous.
Par contre je pense faire une reprog, pour avoir plus de couple, même si elle monte qu'à 170ch, 280-300nm de couple ça serait top, car quand je commencer à trimbaler du monde avec des bagages, on sent beaucoup le surpoids, alors qu'avec le touareg ça passe tout seul  :lol:

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #108 le: 13 février 2011 à 11:18:18 »
Oui c'est sur pour le touareg (j'adore) j'aurais bien aimé l'acheter en occaz, mais là mon assureur à dit non! :colere5: l'A6 ok c'est un break ça passe!!! (j'ai 22 ans)  :D
Moi lorsque j'ai du monde, je roule tout doux donc.... :cool2:
J'ai revisionné mes videos, je suis à 8s pile aussi pour ma golf, donc reprog ou pas?? :bizarre2:
j'me suis quand même déjà fait mangé par un 308 cc!!! :bizarre1:???? :roll:!!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #109 le: 13 février 2011 à 11:20:39 »
Sur cette vidéo c'est bien un 140cv? parce que ma golf pousse pareil pas ++. elle doit faire 0 à 100 en moins de 8s, mon a6: 6.9s.

mince j'ai oublié de mettre la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=a9e05wIwXmY
j'espère que ça à marché!

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #110 le: 13 février 2011 à 11:22:46 »
Oui c'est sur pour le touareg (j'adore) j'aurais bien aimé l'acheter en occaz, mais là mon assureur à dit non! :colere5: l'A6 ok c'est un break ça passe!!! (j'ai 22 ans)  :D
Moi lorsque j'ai du monde, je roule tout doux donc.... :cool2:
J'ai revisionné mes videos, je suis à 8s pile aussi pour ma golf, donc reprog ou pas?? :bizarre2:
j'me suis quand même déjà fait mangé par un 308 cc!!! :bizarre1:???? :roll:!!



 :gne: :gne: :gne: :gne:
Par une 308 cc  :ptdr: la honte!  :moqueur3:
Je te rappelle qu'elle fait une tonne cinq, qu'elle a un petit 1.6THP de 150cv et qu'elle exécute le 0 à 100 en 9,6 secondes, t'as dû te ratatouiller dans le changement de vitesse c'est pas possible  :combat2:

EDIT: elle marche comme la mienne tu dois pas être reprog, peut-être un poil plus rapide grâce au bon démarrage.
« Modifié: 13 février 2011 à 11:25:45 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #111 le: 13 février 2011 à 11:25:23 »
mince j'ai oublié de mettre la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=a9e05wIwXmY
j'espère que ça à marché!

a 7000 trs ça dois pas arranger non plus tes souçis moteur  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #112 le: 13 février 2011 à 11:28:42 »

 :gne: :gne: :gne: :gne:
Par une 308 cc  :ptdr: la honte!  :moqueur3:
Je te rappelle qu'elle fait une tonne cinq, qu'elle a un petit 1.6THP de 150cv et qu'elle exécute le 0 à 100 en 9,6 secondes, t'as dû te ratatouiller dans le changement de vitesse c'est pas possible  :combat2:

C'est claire!! :D
Pire une fois en A6, mangé par un laguna iii v6!!!!! :oops:


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #113 le: 13 février 2011 à 11:32:46 »
En meme temps c'est pas un diesel. Je vais souvent titiller la zone rouge, je ne pense pas que cela pose un probleme.

 :plusun: une essence aime bien être libérée de temps en temps.

Il est sûr qu'à la base c'est une 140, mais la question était plutôt s'il y avait un reprog ou pas.

C'est claire!! :D
Pire une fois en A6, mangé par un laguna iii v6!!!!! :oops:
Ah nan, mais qu'est-ce tu fais, tu te fais doubler par des voitures largement moins performantes, les deux mecs ont dû avoir le kikitoutdur après ça  :fou:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #114 le: 13 février 2011 à 11:34:33 »
Oui ca doit etre un 140, car sur mon TSi 170, a la place de la température d'eau il y a une jauge "Boost".
Donc c'est sur que c'est pas une 170.

En meme temps c'est pas un diesel. Je vais souvent titiller la zone rouge, je ne pense pas que cela pose un probleme.


ben entre titiller la zone rouge ( 6500 comme la mienne ) et lui mettre 7000 ça fais un peu beaucoup je trouve .

faut pas oublier que c'est quand meme pas un gros moteur et que celui çi doit tourner hyper vite a ce regime .

donc niveau mecanique ça dois pas etre top de pousser tant .

peut etre que je me trompe mais bon ......
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #115 le: 13 février 2011 à 11:37:46 »
:plusun: une essence aime bien être libérée de temps en temps.

Il est sûr qu'à la base c'est une 140, mais la question était plutôt s'il y avait un reprog ou pas.
Ah nan, mais qu'est-ce tu fais, tu te fais doubler par des voitures largement moins performantes, les deux mecs ont dû avoir le kikitoutdur après ça  :fou:
Ouais!!! nan mais y'a des jours ou je suis pas en forme, enfin, je sais pas si c'est moi ou la voiture, mais là, je me suis bien caché après!!. :lol1:

Toplads51

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #116 le: 13 février 2011 à 11:43:06 »
alex: si meme lors d'un stage 1 la pression de turbo est légèrement modifiée meme si c'est infime!

Pour le 0 à 100km/h en 8s je dis bravo pour un 140cv meme avec une dsg c'est étonnant!

chris: 0 à 100en 8s effectivement c'est pas possible qu'elle fasse 170cv ou on est logiquement autour des 7,7s
mais alors je suis encore plus étonné que tu suives ton 3litres tdi surtout avec départ en 5 tous les 2!!comme quoi les stats et la réalité de la route...la preuve tu t'es fait bouffer par un 308cc....mais qui sait, peut etre reprog lui aussi hein!
Pour le laguna v6 c'est très lourd et lent mais ca prend plus de 240km/h une fois le char lancé lol :lol:
« Modifié: 13 février 2011 à 11:44:38 par Toplads51 »

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #117 le: 13 février 2011 à 11:45:47 »
Quelqu'un peut me dire entre ces 2 voitures laquel est la 170 d'origine et la 140 reprog??? :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=XzE7mp3pVik
Et clairement, la mienne ne monte pas comme ça, là c'est limite mon 3.0!
http://www.youtube.com/watch?v=Vo_Ao8DGNeQ

Pour la reprog, à par la passé sur le banc, je ne sait pas trop comment en être sûr. :bizarre1:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pb moteur TSI
« Réponse #118 le: 13 février 2011 à 11:48:55 »
Comparer une Golf a une A6 qui pese 200-300 kilos de plus voir plus  :twisted:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #119 le: 13 février 2011 à 11:49:58 »
J'ai déja oublié mes 170ch  :lol1: Je pourrais pas dire si mon TSi 170 stock marchait mieux que la vidéo. Moi je pencherais pour un 140, mais je me trompe peut-etre.

Lorsque j'ai fait ma reprog, le comportement de la voiture a beaucoup changé. Elle est beaucoup plus souple dans les montés en régime, et sur les 2eme, 3eme et 4eme rapport, une fois arrivé a 5500tr/mn, j'ai un gros coup de pied au cul, on sent bien que c'est a ce moment là qu'elle libere le maxi de la puissance. Donc dans mon cas, il m'arrive meme de la pousser jusqu'a presque 8000tr car je n'ai aucune perte de puissance jusqu'a la fin de la zone rouge.
Apres c'est sur que c'est un petit moteur, mais je ne pense pas qu'une montée en régime max soit mauvais pour ce petit TSi. Ampres c'est sur que roulé constamment en zone rouge, ce n'est pas recherché une fiabilitée a long terme !
Moi je pense que c'est plus néfaste pour le moteur de roulé a 240km/h pendant quelques minutes que faire quelques montée en régime.

Il faut savoir que le TSI a une culasse renforcée pour accepter le surcroît de couple apporté par le compresseur, ainsi que des bielles renforcées (un mini ED30 en fait).
En fait son secret pour les accélération c'est le couple en bas qui aide beaucoup la voiture à se mouvoir et donc l'aiguille grimpe assez vite.
Par contre avec la DSG la voiture ne veut pas du tout aller dans la zone rouge, même en séquentiel ou en kick down (en neutre elle veut même pas dépasser les 4000).

Toms, tu l'as faite faire où ta reprog?

Tires are evil ! They must be burned !!