A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 59150 fois)

chris77

  • Invité
pb moteur TSI
« le: 26 janvier 2011 à 15:46:43 »
 » Citation Modifier Enlever 

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, je possède depuis 3 mois une golf 5 TSI 140 (avec reprog 170) dont je suis très satisfaite.
depuis hier, la voiture présente un soucis au niveau du moteur.
lorsque j'accèlère, elle fume au niveau de l'échappement, ça sent une odeur de cramée, et il m'est impossible de monter dans les tours (elle se bloque à 3500trs).
j'ai vérifié le niveau d'huile, LDR, tout est OK.
Elle démarre bien, tant que je ne touche pas à la pédale d'accélèrateur, elle tourne nickel. Dès que j'accèlère, ça fume et pu le cramée, de +, il y a un bruit de craquement dans le moteur, comme s'il y avait quelque chose de coincé à l'interrieur.
j'aimerais avoir vos avis sur ce que ça pourrait être, si vous avez besoin de plus de précision demandez-moi.
Je compte l'emmener chez VW rapidement, dès que j'aurais trouver une solution pour la remorquer, car je n'ose pas rouler comme ça sur plus de 20km.
J'attends vos avis.
Merci.

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : pb moteur TSI
« Réponse #1 le: 27 janvier 2011 à 12:41:36 »
Je serai toi, j'appellerai en effet VW rapidement.
Par contre, tu as une odeur de brulé à l'échapement ? je veux dire, la fumée ?
Regarde un peu dans ton bocal à LDR si le liquide est bien "rose"
Si tu vois un peu de mayonnaise ou autre, c'est mauvais signe ...

Tiens nous vite au courant

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #2 le: 27 janvier 2011 à 12:46:53 »
J'ai le même moteur que toi, et elle fume beaucoup, mais n'a aucun problème (je peux tirer dedans sans coupure, perte de puissance, voyants etc...) comme il fait froid et qu'elle n'a souvent pas le temps de chauffer, je pense que c'est de la condensation.
Par contre, si je tire dedans bien comme il faut, c'est vrai qu'elle sent un peu le chaud.

je n'ai pas de solutions à t'apporter, mais le plus sage serait d'aller vite chez VW.

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #3 le: 27 janvier 2011 à 19:06:27 »
Merci, je l'ai emmené chez le garagiste du coin ce matin.
Et résultat: Le turbo est mort. :cry:
la fumée est dû au faite que ça à bouffé toute l'huile et lorsque je suis arrivée au garage, le réservoir d'huile était vide et fumait bien.
peut-être que d'autre choses ont été touché, peut-être le cata à changer...
j'attends le devis demain, ça sent pas bon pour mon porte feuille tout ça!!
En tout cas merci pour vos réponses. :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #4 le: 27 janvier 2011 à 21:19:47 »
Surtout qu'avec une reprog, tu prends le risque de ne bénéficier d'aucune prise en charge par le constructeur.  :bizarre1:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #5 le: 27 janvier 2011 à 21:23:47 »
Surtout qu'avec une reprog, tu prends le risque de ne bénéficier d'aucune prise en charge par le constructeur.  :bizarre1:

A+

À moins de passer sur un banc de puissance, il est impossible de dire si une voiture a été reprogrammée ou non, à condition bien-sûr, qu'aucune pièce d'origine n'aie été changée..




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #6 le: 28 janvier 2011 à 09:46:32 »
Merci. De toute façon, elle n'était plus sous garantie (elle à 123000km) donc aucunes prise en charge par VW pour quoi que ce soit.
La reprog à été faite par l'ancien proprio, je ne sais pas ou. (je l'ai acheté à un revendeur enfaite.) oui je sais, pas terrible. :bizarre1:
A ce sujet, dois-je la signaler au garage pour éviter qu'il ne touche au calculateur ou c'est inutile?
c'est un garage à part, j'ai pas été chez vw, c'est trop loin de chez moi et je ne peu plus rouler avec comme ça.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #7 le: 28 janvier 2011 à 13:22:43 »
Tu peux toujours lui dire qu'elle a été reprog.
Par contre t'as officiellement le TSI le plus kilométré du fofo  :shock:

Tires are evil ! They must be burned !!

toms67

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #8 le: 28 janvier 2011 à 13:25:30 »
Par contre t'as officiellement le TSI le plus kilométré du fofo  :shock:

 :plusun:


chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #9 le: 28 janvier 2011 à 16:23:05 »
Merci pour vos témoignages.
Je viens d'avoir le devis: 3450e TTC.
moi là j'peux pas. :shock:
 je n'ai plus le num du vendeur, impossible de savoir ou à été faite la reprogr et entre nous, la voiture poussait mais sans plus, 170cv maxi quoi.
Je pense que je n'ai plus qu'à la revendre après 3 mois, ça fait super mal au c...... :cry:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #10 le: 28 janvier 2011 à 16:30:46 »
Merci pour vos témoignages.
Je viens d'avoir le devis: 3450e TTC.
moi là j'peux pas. :shock:
 je n'ai plus le num du vendeur, impossible de savoir ou à été faite la reprogr et entre nous, la voiture poussait mais sans plus, 170cv maxi quoi.
Je pense que je n'ai plus qu'à la revendre après 3 mois, ça fait super mal au c...... :cry:

ça me parait beaucoup trop cher pour un turbo , va voir ailleurs !

quand a la revendre , avec le turbo peté tu va en tirer que dalle .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #11 le: 28 janvier 2011 à 16:49:31 »
C'est le prix des pièces: turbo: 728e , compresseur: 780e, cathalyseur: 646e, échangeur air-air: 228e + l'huile et filtre à huile + main d'oeuvre 430e.
au pire si je trouve moins chère en mains d'oeuvre, il y a toujours bien 3000e de pièces.
Si je la revend j'en tire que dalle, certes, mais si je n'ai pas les moyens de la faire réparer, que me proposes-tu de faire??
j'ai pris une extension de garantie pour mon audi, qui prends en charges ce genre de soucis.
Imaginons je la prends aussi pour ma golf, j'attends 2 mois, et je l'emmène chez vw en essayant de faire jouer la garantie? bon ou mauvais plan selon vous?? :bizarre1:
                                               

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : pb moteur TSI
« Réponse #12 le: 28 janvier 2011 à 16:57:57 »
faut voir si vraiment toute ces pieces sont a changer !

j'ai cru lire que le cata pouvait etre nettoyé apres a voir pour le reste .

pour la garantie , faut voir les modalitées du contrat si ça peut le faire ou pas .

attend d'autres avis , y'a surement des personnes qui pourront mieux te conseiller que moi  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #13 le: 28 janvier 2011 à 17:10:32 »
oui, le garagistre n'a pas démonté la voiture. il à fait son devis au cas ou, il me dit aussi que pour le cata ce n'est pas sur. mais il ne veut pas tout démonter si je ne suis pas sur de la fair réparer. Ou sinon, je la remorque jusqu'a VW, je leurs demande un diag complet (155e) en espérant qu'ils n'abusent pas à me dire qu'il faut changer encore plus de trucs... :colere6:
sinon pour le turbo, j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/Turbocompresseur-VW-Golf-V-1-4-TSI-125kW-3721-/370231083923?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item56337e0393
vous pensez que c'est bon?? il y a turbo+compresseur?? mais 170cv, moi c'est une 140, est-ce que ça peut se monter??
merci.

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #14 le: 28 janvier 2011 à 17:51:09 »
ou bien:
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-volkswagen-golf-v-2234-23857-919-gt
c'est plus chère, mais ça reste plus abordable que 1400e.